Bonjour,
Je rentre du
Vietnam où nous avons terminé notre voyage par 2 jours 1 nuit dans la
Baie d'Halong.
De ma courte expérience :
1. Aucun problème pour organiser sur place ce type de tour (si ce n'est le temps passé). L'offre existe et vous pouvez avoir accès à des promotions de dernière minute. Pour info, j'ai réservé 3 jours à l'avance.
2. Autant pour les hôtels, il est pratique de faire sa recherche sur internet à l'avance, autant pour les tours, vous risquez d'avoir une meilleure visibilité pour comparer sur place - y compris en échangeant avec les touristes que vous croisez
3. Au vu du site que vous indiquez, je pense que vous trouverez sans problème de meilleurs rapports qualité/prix.
Pour info, j'ai payé 99 USD par personne sur un bateau collectif (16 cabines), mais il me semble plus confortable que ce que l'on vous propose.
Des amis ont payé 515 USD pour 2j/1n, 2 adultes+3 enfants en Jonque privée (Indochina Junk).
4. Ce que j'ai fait : trouver en début de séjour sur place un opérateur (en l'occurrence à
Saigon) qui comprenne bien mes besoins et lui demander au fur et à mesure de me trouver des solutions au cours de mno voyage.
5. En revanche, j'ai essayé de négocier de payer 50% avant 50% après la croisière et je n'ai pas réussi : j'ai dû payer 100% la veille.
Bonne découverte !
Je vous envie...