Ce site est le parfait exemple du drame du forum, qui n'est plus une centrale de renseignements, mais une foire d'empoigne ou les questions ne sont pas reponduEs, ou a moitie, et remplacees par des commentaires, attaques, critiques, le tout a la Kalachnikov, et qui n'ont RIEN a voir avec le sujet initial. C'est bien vra que la
France n'a pas change depuis l'anarchie gauloise soulignee par Cesar dans la Guerre des Gaules!
Car, qu'avons nous la? Des gens qui veulent retourner au
Vietnam apres 50 ans et demandent des conseils, et que recoltent-ils? Des salades sur les 4x4, les minorites, des attaques personnelles, des messages qui appartiennent au domaine prive ("He Salut, Roger, ca va? Long time no see! La semaine prochaine prochaine, je pars au
Perou. Et ta soeur, elle va bien?"), et autres inanites qui n'ont absolument aucun rapport avce ce que recherchent nos amis.
DONC, POUR REPONDRE AUX VRAIES QUESTIONS;
1) On peut fort bien voir la nature en 4x4. Si vs voulez vs perdre ds la sauvagerie entre Dong Van et Meo Vac, vs y allez comment? En bus public? Les parents de ce jeune homme ne doivent plus etre tres jeunes! A pied? Un 4x4 est une tres bonne idee pour vs emmener ou vous voulez aller, et apres, vs vs promenez ds la nature en laissant le 4x4 a l'hotel. Y'en a qui ont quelque chose a redire a ca?
2) L'itineraire, ca depend du but du voyage. Vos parents veulent-ils revoir les sites de la Guerre d'Indochine? Je les ai tous visites -en 4x4 pour embeter tout le monde- dans le Nord (est et ouest) avec toutes les cartes militaires et bouquins que je collectionne depuis...40 ans. Il ne reste pas grand chose, a part des emotions. Tout a ete saute, explose, bombarde, brule, etc... J'ai tout de meme retrouvre l'aeroport de Na San, le "chateau" de Deo Van Anh a Muong To entre Phong To ert Laichau, et quelques autres vestiges (j'ai aussi retrouve le trou de Co Xa -7 octobre 1950) sur la RC4, et la, sans 4x4, messieurs, vous n'y allez pas!!!!!).
Je ne veux meme plus lire les elucubrations de mes "collegues", donc je passe en message prive pour vous aider non pas a essayer de vous faire comprendre que vous avez tous les torts, mais vous AIDER dans votre voyage que je trouve TRES COURAGEUX!