|  |  |
 | | | | Lucie751 · 18 septembre 2014 à 19:13 32 messages · 10 participants · 3 415 affichages | | | | Re,
J'ai mis ce lien uniquement pour prouver que je ne suis pas un menteur concernant le bruit. Alors a BKK aussi du bruit mais pas ou peu de claxon. A bon entendeur. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, à priori que ce soit Bangkok ou Saigon, nous y serons avant la fête du Tet pour regagner Siem Reap vers le 6/7 février (retour prévu le 14 en France).
"et on n'est pas obligé de s'injurier.." J'espère n'avoir à aucun moment porter une injure sur qui que ce soit, je cherchais juste des infos pour un voyage touristique :)
Mais effectivement "ça sert de parler, ça ouvre le champ " et je vais continuer nos recherches pour savoir au final, ou nous irons :)
Merci en tout cas :) | | |
Oui mais il y a une chose que vous refusez de comprendre : je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de circulation.... il y en a moins qu'à Hanoi, mais il y en a quand même beaucoup... mais c'est contre le bruit que vous dénoncez que je m'insurge - tout le monde passe, sans bruit, car ils vont doucement, c'est la masse qui donne l'impression de circulation intense et rapide, mais ils vont doucement et comme, ainsi que je le disais, leurs motos ne sont pas trafiquées, les Vietnamiens aiment leur confort et les services que leur rendent leurs motos ou leurs scooters, ils n'emballent pas le moteur comme chez nous, ils ne se mettent pas sur la roue arrière comme chez nous (d'ailleurs la police interviendrait)et tout cela fait qu'elles ne font pas de bruit.... - désolée de vous le confirmer, mais c'est celà qui m'a stupéfié dès mon premier voyage...
Bon, n'en parlons plus, vous êtes persuadé sur une expérience de quatre jours de connaitre la ville : vous voulez à tous prix avoir raison ? moi je vous dis que non : restons - en là.
Kimtwo | | | Oui, à priori que ce soit Bangkok ou Saigon, nous y serons avant la fête du Tet pour regagner Siem Reap vers le 6/7 février (retour prévu le 14 en France).
"et on n'est pas obligé de s'injurier.." J'espère n'avoir à aucun moment porter une injure sur qui que ce soit, je chercher juste des infos pour un voyage touristique :)
Mais effectivement "ça sert de parler, ça ouvre le champ " et je vais continuer nos recherches pour savoir au final, ou nous irons :)
Merci en tout cas :)
Mais non, il n'y a pas d'injure, j'ai juste dis le mot menteur et j'ai confirme avec le clip. | | | Ok restons en la, mais débouchez vos oreilles ou mettez le volume sur la video si vous voulez entendre les claxons  . Et ne dites rien concernant les farangs qui paye un bon prix pour faire un rodeo a 100 a l'heure en ville avec un viet au guidon et le farang accroche a lui. chut, pas possible    . J'ai aussi des clips si jamais. 
Bon dimanche a vous. | | | Ok restons en la, mais débouchez vos oreilles ou mettez le volume sur la video si vous voulez entendre les claxons  . Et ne dites rien concernant les farangs qui paye un bon prix pour faire un rodeo a 100 a l'heure en ville avec un viet au guidon et le farang accroche a lui. chut, pas possible    . J'ai aussi des clips si jamais. 
Bon dimanche a vous.
Mon cher co-forumiste,
J'ai tout compris et je vous pardonne :
Quatre jours à Saigon, je pensais bien que vous ne connnaitriez rien : Savez-vous qu'il n'y a pas de farang au Vietnam, c'est un terme Thaïlandais, normal vous y vivez - Ici nous n'avons que des Viet-kieu, et ils ne font jamais ce que vous dites : c'est stupide de dire ça.
Allez, bye, à jamais.
Kimtwo | | | Quelques exemples de visites à Bangkok:
Klong Suan 100 Year Market (Klong Suan Roi Pee Talat) peu visité par les touristes, visité par les Thaïs, 20 km de l'aéroport de Suvarnabhumi
Taling Chan Floating Market a ne pas manquer l'excellent poisson en croute de sel
Amphawa Floating Market 50 km de Bangkok bien plus beau que Damnoen Saduak
Damnoen Saduak Floating Market très touristique, 80 Km de Bangkok
Visite en bâteau des klongs (canal) de Thonburi
Chatuchak Weekend Market si vous y êtes le samedi
Pratunam Market pour les vêtements pas chers
Wat Phra Kaew temple du Bouddha d'émeraude
Wat Pho temple du Bouddha couché, école de massage
Wat Arun sur le bord du fleuve Chao Phraya
Bangkokian Museum in Bangrak maison de tek traditionnelle, très peu connue
Forensic Museum pour le macabre | | | J'oubliais Ko Kret, visite des potiers Mon sur l'île au milieu du fleuve Chao Phraya. | | | S'éclater où ? A Soi Cow Boy ou à Patpong ? A se saoaler + le reste à Khao San ? Dans des discos qui arrachent les oreilles avec de la musique boom boom boom ? En ce qui me concerne, à part les restaux..... | | | Ca fait beaucoup de marchés, y compris des éloignés ! S'il s'agit de SORTIR de Bangkok pour une journée, il y a alors Ayuttaya, et pour 2 jours, Kanchananburi, qui est très sympa.
Oublié : la maison de Jim Thompson, un superbe musée d'antiquités siamoises
J'en profite pour écrire que, si il est vrai qu'il y a moins de klaxons à Bangkok qu'à Saigon, par contre, la fumée noire des bus, camions, taxis et le vacarme des moteurs de tuk-tuk est encore pire, sans compter les haut-parleurs de boutiques qui gueulent au point qu'on ne s'entend plus sur le trottoir.
A mon humbkle avis, une semaine soit à Saigon soit à Bangkok seulement est trop ; il faut en sortir un peu au milieu, par ex 2 jours Kanchanaburi ( Thailande) ou 2 jours dans le delta du Mékong ( Saigon) | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |