Bonjour,
Avant de te dire "fais ceci ou fais cela", il faut d'abord determiner plusieurs choses ;
- ton budget quotidien
- le type de logement que tu veux (et surtout le minimum de confort que tu attends)
- le nombre de jours que tu veux y consacrer
- les dates auxquelles tu y seras (important pour le climat et donc les excursions eventuelles)
- ce que tu appelles "sac a dos"
- ce que tu recherches "decouvrir les charmes du delta" ca ne veut pas dire grand'chose, le charme etant une notion toute relative et personnelle.
- si tu te sens capable de rester seule ou si tu veux faire des excursions en groupe (et bus de 40 personnes)
- pour ce qui est des activites sportives, vu la chaleur, le velo est deja tres eprouvant
- si tu parles l'anglais ou non (important pour converser et se debrouiller, egalement pour trouver un guide)
- si tu veux voir de la campagne ou des grandes villes ou les deux
- si tu veux t'impregner de la vie locale (avec ses difficultes) ou rester entre touristes (plus facile)
Bref, le delta, c'est une mine d'or, a condition de l'apprehender de la bonne maniere (et chacun ses gouts et ses desirs). Les excursions "toutes faites" sont, a mon avis, peu interessantes, sauf pour celui qui veut voir un maximum de choses en un minimum de temps.
En ce qui concerne les marches flottants, il y en a dans toutes les villes, petites et grandes, certains sont touristiques, d'autres pas, mais une constante existe, ca reste des marches flottants, inutile d'en voir 50, il n'y a pas vraiment de difference, excepte celui de Long Xuyen qui est un marche de "gros" et donc quasi pas visite par les touristes.
J'ai justement discute hier avec une tenanciere d'agence et lui ai exprime mon etonnement de la rapidite avec laquelle ils traversaient le delta. Elle m'a confirme que, comme ce sont des excursion en bus, ils ne peuvent pas se permettre de perdre du temps en decouvertes. Si tu prends ce genre d'excursion, tu feras du tourisme pur, c'est a dire que tu visiteras plein de choses, mais avec un temps tres limite (environ 30 minutes par visite). Faut aimer...
Cordialement,
Pat