|  |  |
 | | | | Nelly03 · 9 mars 2009 à 16:41 · 13 photos 29 messages · 14 participants · 9 540 affichages | | | | 9 mars 2009 à 16:41 Visiter Nha Trang ou Hué? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 622 affichages · Partager Boujour,
J'ai quelques jours (2) pour visiter le centre du Vietnam etj'hésite entre Hue et Nha Trang. Que me conseillez vous?
Merci | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 16:48 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager Hué pour la visite culturel et la cuisine, Nha Trang pour la plage (bien que ce soit très touristique et pas super beau) Patricia (Foromeuse qui réside la bas) va me tuer d'avoir dit ça  | | | À: DUC · 9 mars 2009 à 17:14 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pour la plage quel endroit me conseillez-vous dans le sud? L'ile de Phu Quoc?
Merci | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 17:57 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 572 affichages · Partager j'hésite entre Hue et Nha Trang.
Un bonze supérieur de la pagode Thiên Mu m'a dit:"Visiter le ViêtNam sans visiter Huê, c'est comme si ne pas visiter le ViêtNam" | | | À: Abalone · 9 mars 2009 à 18:04 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 565 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec les réponses précédentes. D'origine vietnamienne moi-même, j'ai adoré Hue et j'ai été totalement déçue par Nha Trang.
Bon voyage | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 18:11 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 563 affichages · Partager Bonjour,
Les plages de l'île de Phu Quoc sont parmis les plus belles du Vietnam (voir photo ci-jointe).
Voici l'hôtel où j'ai résidé : www.beachclubvietnam.com/ 17$ la nuit pour une chambre qui donne sur la plage (non climatisée) !
Par contre les principaux hôtels sont situés sur une plage un peu moins belle que celle de la photo...
Finalement, pour vous persuader que l'île de Phu Quoc vaut le détour, vous pouvez visiter ma page de blogue la concernant : odauemilie.travellerspoint.com/18/ Image attachée: | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 18:25 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 556 affichages · Partager Bonsoir,
Très difficile de répondre entre ces deux choix : ça ne se ressemble pas du tout - et au risque de me faire tuer par tous SAUF par Pat..., je préfère Nha Trang...dans le cadre d'un voyage de loisirs, d'autant que selon les dernières nouvelles il a été fait de gros efforts d'aménagement et d'environnement qui doivent convenir à des touristes, je dis bien des touristes, pas des archéologues ou des férus d'Histoire  
Cordialement - Kimtwo - | | | Les plages de l'île de Phu Quoc sont parmis les plus belles du Vietnam
Très belle la plage de Bai Sao.
Il faudrait que je vous amène tous un jour sur la plage de Bai Khem et celle de la presqu'ile du Roi Gia Long, du sable fin et blanc avec de l'eau cristalline.
On peut manger sur Bai Khem pour une poignée de Dông. | | | À: Nelly03 · 9 mars 2009 à 21:06 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 527 affichages · Partager Aucune hésitation, Hué est incontournable, contrairement à Nhatrang...
Même sans être particulièrement fan des vestiges historiques, j'ai aimé le calme et la visite de la citadelle, la ballade en "bateau dragon" sur la rivière des parfums où l'on s'arrête pour visiter les tombeaux royaux. J'ai aimé l'ambiance de cette petite ville, aux larges avenues ombragées et tranquilles. Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 10 mars 2009 à 6:25 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 503 affichages · Partager Idem! Il n'y a pas photo...J'étais au vietnam il y a un mois et Hué vaut vraiment le détour alors que Nha Trang le vaut beaucoup moins!
Bons voyages à tous | | | À: Nelly03 · 11 mars 2009 à 15:47 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 273 affichages · Partager Bien sûr, sans hésitation, Huê, mille fois Huê. Une plage comme Nha Trang se retrouve, pas une cité comme Huê, avec sa citadelle, ses tombeaux royaux sublimes, son ambiance, sa cuisine, sa beauté sereine, sans parler de ses prix moins chers qu'à Nha Trang. Et surtout 2 jours...Il n' y a pas photo, et je suis d'origine vietnamienne | | | À: Nelly03 · 11 mars 2009 à 17:32 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez que 2 jours et qu'ils ne sont pas entre mi-septembre et mi-fevrier, choisissez Hue. J'adore Nha Trang ou je vis, mais c'est pour des raisons personnelles et de vie "a long terme".
Je ne suis cependant pas d'accord avec ceux qui disent que Nha Trang n'en vaut pas la peine et que les plages ne sont pas belles c'est un manque total de connaissance de la region. Je connais des endroits tres interessants a Nha Trang et des plages paradisiaques. Neanmoins, pour le touriste de passage, la visite de Hue et de ses environs est nettement plus interessante, culturellement parlant.
Cordialement, Pat | | | À: Nelly03 · 12 mars 2009 à 18:30 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager HUE incontournable à mes yeux !!!! | | | À: Nelly03 · 13 mars 2009 à 2:46 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 192 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je vais y aller de mon grain de sel...
Hué est incontournable. Tous ces vestiges a visiter, une promenade sur la rivière aux parfums, une bière au DMZ.. ET, sans hésitation, Grands Dieux, allez au restaurant Tinh Gia Viên, vous y mangerez des plats impériaux que madame Ha fait elle-même et ces plâts arrivent en sculpture, c'est tout simplement extraordinaire. Et encore, je ne vous parle pas du décor de ce lieux incroyable, un jardin de bonzaï et de fleurs inimaginables...
Bonne visite et mangez bien.
Alain Images attachées: | | | À: Nelly03 · 13 mars 2009 à 8:28 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager Bonjour Nelly,
Je suis Nicolas à Saigon. Ravi de vous connaitre.
je pense que ca depende de vous. Car ces 2 lieux sont beaux. Si vous voulez vous reposer à la belle plage et l'air pur, vous devez visiter à Nha Trang et encore, si vous voulez retourner à l'époque de féodal du Vietnam, le monument, la culture....vous arrivez à hué.
Mais j'aime toujours Nha Trang. | | | allez au restaurant Tinh Gia Viên, vous y mangerez des plats impériaux que madame Ha fait elle-même et ces plâts arrivent en sculpture, c'est tout simplement extraordinaire.
Où est ce fabuleux restau? Faut-il réserver? Merci
Sylvie | | | À: Sylvieqc · 13 mars 2009 à 19:24 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 124 affichages · Partager Où est ce fabuleux restau? Faut-il réserver?
Oui | | | À: Abalone · 13 mars 2009 à 19:56 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 120 affichages · Partager Merci de la réponse. Un peu succinct quand même. J'imagine que le "oui" s'applique à "faut-il réserver". Alors, à moins que ce soit aussi en réponse à "où se trouve ce restau", et qu, il y ait une rue oui à Hué  , la question demeure entière presqu'entière.
Merci quand même de l'effort. Bonne journée
Sylvie | | | À: Sylvieqc · 13 mars 2009 à 20:14 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 118 affichages · Partager le "oui" s'applique à "faut-il réserver". Alors, à moins que ce soit aussi en réponse à "où se trouve ce restau"le "oui" s'applique à "faut-il réserver".
Il faut réserver le restaurant et venir avant l'heure pour se mettre le vêtement tradionnel d'époque royale avant de se mettre à table.
L'adresse est au 20/3 Lê Thanh Tôn.
Pour le petit déjeuner du matin, il y a un café Vy Da Xua, qu'il faut absolument visiter. Voir les photos affichées Images attachées: | | | À: Abalone · 13 mars 2009 à 20:28 Re: Visiter Nha Trang ou Hué? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager Merci. Je vais l'essayer certain! me reste à trouver les habits traditionnels. Ça doit être toute une expérience.
D'ici mon départ je vais avoir tellement de petits coins à découvrir qu'il va me falloir 10 voyages au Viet nam pour les voir, et encore je niaise, je sais que ce sera pas suffisant.
Vive les forumistes qui nous mettent sur des pistes de découvertes et merci à vous de nous rendre ces découvertes accessibles.
Bonne journée
Sylvie | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |