Salut Luc et bienvenue sur le forum !
Je pense que tu es intervenu sur cet ancien message car il t'a fait bondir, mais tu ne l'as pas mis dans son contexte.

En effet relis bien l'ensemble des posts et tu verras que Kamiko lui même rebondis sur le fait qu'une personne demandait où elle pouvait trouver un village où les gens étaient "honnêtes".
Déjà lui même n'avait pas mis ce message dans son contexte, car je pense que Aowa cherchait tout simplement un village tranquille où des vazahas hoteliers ne se bouffaient pas le nez entre eux et n'arnaquait pas le touriste. Il n'a jamais parlé de gasy malhonnêtes.
Donc premier rebond de Kamiko qui pense que l'on parle de gasy et qui les défends. En effet, il dit qu'il comprends leur vu la difficulté de la vie dans ton pays.
Et toi tu viens également rebondir sur son post en pensant qu'il parlait mal des gasy, mais pas du tout !
Par contre ton analyse sur le tourisme est tout à fait juste, et je peux t'assurer que la majorité des personnes qui interviennent ici pensent comme toi

Donc à plus on espère si tu as des bons plans et conseils à donner sur ton ile magnifique