|  |  |
 | | | | Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande LeTigre · 4 mars 2006 à 16:25 · 3 photos 56 messages · 16 participants · 6 746 affichages | | | | 4 mars 2006 à 16:25 Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 3 602 affichages · Partager Salut, Thuan dit souvent qu'en Issan il faut aller voir le village des tortues et celui des serpents.
L'autre jour je lui ai demandé OU c'était et il m'a répondu :
c'est le village tao ban kok les tortues vivent en armonie avec les habitants
et
le village des serpents s'appelle << Pra>>> du cote de kon kaen,
Seulement même avec mon super cd de routes et villes de Thailande, pas moyen de trouver l'un ou l'autre de ces patelins...
Donc quelq'un sait ou c'est ou aurait un autre nom de villages ? je pense que le problème doit être que thuan me donne les noms thailandais phonétiques alors que le cd a les noms de villages en anglais... OU en Thai mais faut l'écrire en Thai !!
(J'envoie une copie du message par mp a thuan, mais comme ça peut interesser du monde j'ai aussi posté ici...) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 4 mars 2006 à 16:33 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 3 593 affichages · Partager il est exact que j'écris en phonétique ajouter par une dose de dyslexie, et cela peut être dramatique, j'en ai fait de mauvaises expériences, mais il y a mon sauveur, barbot les a visiter, et espérons que son phonétique est meilleur, | | | À: Thuan · 4 mars 2006 à 16:41 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 3 585 affichages · Partager Merci de ta réponse super rapide thuan 
MARCCCCOOOOOOO !!! HELLPPPPPPP !! | | | À: LeTigre · 4 mars 2006 à 17:38 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager salut,
En fait c'est Phra That juste au dessus de Khon-Kaen, j'ai scanner la page de mon plan Thailandais dont il te faudra impérativement acheter dès que tu arrives en thaïlande ou sinon je l'achète au mois de mai et je te l'enverrai, très pratique ce plan tu as tout dessus écris en thai et juste au dessus en anglais avec tout les curiosité à voir ou à faire en dernière page vraiment super ce guide du Michelin Tourit and motoring atlas on le trouve pas en France, comme je voyage beaucoup en voiture il m'a déjà bien aidé 
| | | À: Barbot · 4 mars 2006 à 17:46 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 3 567 affichages · Partager Super Marc Merci ! 
Le Michelin "Tourism & Motoring Atlas au 1/ 1 000 000 ° ?
Je l'ai déja !  J'étasi persuadé moi aussi qu'on ne le trouvasi pas ici, Serge m' juré que si, et je l'ai effectivement trouvé sur Amazon !! mais merci de ta proposition
Par contre : Ptrat That c'est pour les serpents je pense, et pour les tortues tu peux rien faire pour moi ? | | | À: LeTigre · 4 mars 2006 à 17:53 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 3 564 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 4 mars 2006 à 17:57 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 3 562 affichages · Partager Pour les tortues je ne vois pas ce village, mais une fois que tu seras à khon-kaen il y a un office de tourisme là tu as tout les infos que tu veux, et je me demande si ce village des tortues c'est pas vers le parc national de Huai Huat ? tu es sur le nom de ce village car j'en vois un Tao-Ngoi ? Et l'autre Ptrat That c'est bien pour les serpents. | | | À: Thuan · 4 mars 2006 à 17:59 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 3 559 affichages · Partager Tu sais Thuan que les tortues c'est bon pour manger, c'est sérieux ce que je dis. | | | À: Barbot · 4 mars 2006 à 18:08 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 3 557 affichages · Partager  .... Marco...... !!!
Et bientôt thuan pourra faire la comparaison avec les tortues de Gonfaron qui sont pas trés loin de chez lui maintenant......
www.tortues.com
Mais attention, car Gonfaron a une autre légende qui lui colle à la.... carapace dirons nous.......
Bonne ballade thuan..... | | | À: Alan · 4 mars 2006 à 18:21 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 3 550 affichages · Partager Tao ban kok ça marche pas thuan, je trouve rien de ce nom | | | À: Barbot · 4 mars 2006 à 18:23 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 3 488 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 4 mars 2006 à 18:55 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 3 476 affichages · Partager Je n'en reviens pas Patrick, tu veux savoir où voir des serpents ?
alors ca y est, tu les as adoptés ?  | | | À: Valou2406 · 4 mars 2006 à 19:18 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 3 468 affichages · Partager cherche un peut, puis il y a, Roi Et au village de Baan Jarn le village suisse oui des chalets suisses en plein issan, | | | À: Thuan · 4 mars 2006 à 20:03 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 3 455 affichages · Partager Valou : quand tu demande ou est qqchose ça peut être pour y aller ou.. pour être sur de ne pas y aller par inadvertance !! 
Thuan : Oui, je connais les chalets suisses, y'a Serge qui a fait un topic dessus c'est à Phu Rua... Quand à chercher tu pense bien, que je l'ai fait mais y'a que TOI qui connait ce genre de truc ! | | | À: LeTigre · 5 mars 2006 à 0:22 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 3 440 affichages · Partager Le village des tortues (moo baan tao, ban kok) est apres Chonabot. D'apres la carte, ca doit a cote de Mancha Khiri.
Si mes souvenirs sont bons, c'est sur la route entre Mancha Khiri et Khon Kaen. Il faut tourner a droite a ban kok, quelques km apres Mancha Khiri. | | | À: Khrapka · 5 mars 2006 à 1:08 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 3 423 affichages · Partager Merci là aussi Khrapka | | | À: LeTigre · 5 mars 2006 à 4:19 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 3 415 affichages · Partager Non, moi c'était des chalets vosgiens à Phu Rua. Thuan, lui, il parle du "swiss village" près de Roi Et où la majorité des femmes sont mariées avec des suisses ou ont travaillé en Suisse et a fini par reproduire un village suisse (il ne manque plus que la vache Milka) : news.bbc.co.uk/...-pacific/3907581.stm | | | À: Thailsacien · 5 mars 2006 à 9:31 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager Super, quand je reviendrais je pourrais vous faire un CR sur les différences architecturales entre les chalets du Nord de la foret noire et ceux du Sud  (Au sens large pour ceux qui vont me dire que ni les Vosges ni la Suisse, ne touchent la foret noire !!) | | | À: Thailsacien · 5 mars 2006 à 11:10 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 3 389 affichages · Partager Thailsacien a donner dans le mile, bon je me suis fait jeter du village car la presse n'est pas bien venue, il faut dire que c'est pour taper sur cette forme d'existence, (la majorité des ex madame de tabouret,)) et en plus hautaines envers la population, mais bon ça peut être une balade touristique instructive de ce que c'est la vrai thailande, bon je vous met sur autre chose insolite, << ou se trouve le marche (boucher) de chiens dans le issan??? >>> | | | À: Thuan · 5 mars 2006 à 11:20 Re: Le village des tortues et celui des serpents en Issan en Thaïlande Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager Sakon Nakhon  . Mais je n'ai pas teste la specialite locale. Pas a ma connaissance en tout cas  Les thais me disaient que c'etait les vietnamiens qui avaient apporte cette coutume... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |