|  |  |
 | | | | Rougetmx · 21 juillet 2007 à 16:42 11 messages · 6 participants · 3 355 affichages | | | | Cette fois-ci, ma question est pour Ambositra. Nous y restons 1 journée 1/2, et nous aimerions faire les villages aux alentours. Quels sont ceux que vous conseillez, et comment les faire. (taxi-guide sur place-agence) En dehors des villages, y a t'il des ballades à ne pas rater, et également comment y aller ? Merci pour vos infos | | | bonjour
on est allé à antroetra et la route pour y aller est agréable (rizières, zébus, fours à briques, casseurs de pierres, etc) mais au village on est attendu : guide local, enfants, chef du village chez qui il faut aller, payer et encore payer... A part à tana on n'a jamais été sollicité comme ça ; par contre ce qui est interessant (parait il car on ne l'a pas fait) c'est d'aller marcher à un autre village, y coucher Notre guide nous avait avertis mais on n'a pas voulu l'écouter et il nous avait dit que si on se contentait de antroetra ça ne vallait pas la peine | | | ou avez-vous eu votre guide et combien ? Etiez_vous satisfait de lui ? merci | | | bonjour
j'ai trouvé notre guide sur les forums (4 personnes différentes que j'ai contacté avant de me décider) et on est parti plus d'un mois avec lui après avoir réservé depuis la france et versé un accompte. Il s'est avéré génial, grande culture, humour, professionalisme, gentillesse, disponibilité, discretion, sens humain hors du commun ; enfin extraordinaire !!!
Voici ses coordonnées aurelienmada@yahoo.fr Et son tel 00261 32 04 06 495
Et son site http://marao.segou.net/acceuil.php
J’en profite pour vous envoyer notre récit de voyage ; sur la dernière photo (aurélien) il y a des messages de personnes qui ont voyagé avec lui ou un de ses guides
www.vacanceo.com/...iche-voyage_1518.php
Il y a même, associé à ce carnet de voyage des vidéos extraites du film que j’ai réalisé (en fin de page)
Autre site qui contient mon récit de voyage avec des informations sur madagascar (météo, climat, office du tourisme, parcs nationaux, faune et flore, etc)
madagascarlabelle.uniterre.com/ | | | bonjour et merci d'avoir pris le temps de faire tes carnets de voyage. pourrais tu me dire quel a été le prix de la prestation d'Aurélien pour l'ensemble du voyage? et quel véhicule aviez vous ? merci pour ton aide car nous allons repartir l'année prochaine à 4 et c'est bien pratique d'avoir un max de renseignements pour se décider. | | | il y a des ateliers des métiers d'art du bois en ville et dans le secteur sur la grande rue il y a un restaurants super à essayer, avec des chaises en bois magnifiquement décorées faut que je retrouve l'article sur mada.forumactif.com/ dans les bonnes adresses de R@koto | | | pour répondre à cette question restée sans réponse...étonnant..je me permets de donner notre expérience de 2006. nous avions un chauffeur guide qui s'est mis en contact ac une association d' Ambositra. le responsable des guides des villages zafamariny est venu nous voir le soir à l hotel pour nous proposer la "balade" avec un des guides. nous l'avons pris le lendemain matin et il est resté ac nous pour les 2 jours, notre chauffeur guide est venu aussi avec des duvets. je pense que l'on peut faire aussi directement en arrivant au village du départ de ces randonnées. pas de chance pour nous, il y avait brouillard et crachin ces 2 seuls jours de nos vacances: terrain glissant++, terrain très accidenté que nous avons pas trouvé facile, aucune visibilité ds les montagnes....soirée humide... on a dormi ds une maison réservé pour les vahaza ac musique les enfants vraiments craquants jouant et chantant... (on a apprécié d'être parti ac notre sac à viande)... accueil par le chef du village qui nous a expliqué leur fonctionnement,. les maisons sculptées superbes. bref, j'imagine que par beau temps c'eût été encore plus génial.....donc à disposition pour autre renseignement...et bons préparatifs.. | | | J'aurais bien aimé faire cette ballade, mais nous ne disposons que d'une journée sur place. Je suis en train de me demander s'il ne vaut pas mieux dans ce cas, ne pas faire Ambositra et rester 1 jour de + à Antsirabé. (nous disposons de 2 jours pour Ambositra et Anstsirabé). Quels conseils me donneriez-vous ? | | | ça dépend surtout de votre mode de transport...c'est sympa de passer une nuit à Ambositra et faire le tour des magasins. (nous avons bien aimé l'hotel mania.) ou 2 jours à Antsirabe.. il y a pas mal de petits coins sympas autour, petits lacs....mais tj avec voiture... donc je ne sais pas quoi conseiller.je ne connais pas la région suffisament mais pour ma part, j'ai préféré le voyage en allant vers les paysages du sud... d'autres forumistes vont surement vous conseiller. | | | pour ma part j ai connu ambositra et les villages alentour debut des annees 90 c etait pas mal maintenant c est tres mercantile et cela a perdu bcp de son charme de plus la marqueterie et les objets en bois vendu a ambositra sont souvent plus chers et pas de meilleure qualite que ceux que l on trouve a tanadonc attention on est plus pres de l arnaque que de l authenticite | | | je suis bien d'accord avec toi, Jipi, et si on regarde bien le travail de certaines amrqueteries très fines et le matériel de découpe, il est vraiment difficile de croire que ce se soit fait sur place.. mais c'est ds ts les pays pareils...et ça commence aussi à mada. il y a quand mm des petits ateliers où se sculptent de beaux objets mais je ne me souviens plus très bien où???? Vu lesgros bus pleins de touristes qui passent maintenat sur la RN7, c'est sur que l'artisanat sera de moins en moins "local"... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |