Grisy · 18 avril 2006 à 10:39 7 messages · 5 participants · 2 472 affichages | | | | 18 avril 2006 à 10:39 Villages Zafimanirys à Madagascar Message 1 de 7 · 2 463 affichages · Partager Bonjour à tous, Après avoir bien fouillé dans les sujets déjà traités je n' ai rien trouvé sur la météo aux villages Zafimanirys. J' ai bien l' impression que le temp y est tjrs mauvais. Le mois de septembre est le plus sec à Madagascar mais cette région ne semble pas être épargnée. Ttes les images et les récits que j' ai trouvés parlent de brouillard, de pluie et de puces ! Quelqu' un y est-il allé en septembre ou connait-il assez bien la région pour me renseigner ? Merci d' avance. MP | | | À: Grisy · 20 avril 2006 à 13:06 Re: Villages Zafimanirys à Madagascar Message 2 de 7 · 2 423 affichages · Partager Il y a beaucoup d'abérations dans les guides papier, personellement je m'en sers surtout pour ne pas aller aux endroits indiqués En septembre il fait bon, très peu de pluie, ni trop chaud, ni trop froid. Pour les puces, parasses et autres cancrélats je ne garantis RIEN. | | | À: Grisy · 20 avril 2006 à 17:44 Re: Villages Zafimanirys à Madagascar Message 3 de 7 · 2 411 affichages · Partager Bonjour En septembre, il fait sec mais sur les hauts plateaux et surtt le corridor (la zone forestiere entre les hauts plateaux et l est) c est une periode de bruine et de brouillard comme pour toutes les zones de foret humide du monde. En général ce n est pas persistant et ca se leve la journée. De plus cela depend vraiment des jours donc pas de stress. Il peut faire frais des fois alors prevoir une veste imper par exemple. Sur les puces (les parasy gasy), quand on est chez l habitant en brousse, cela peut arriver (ou dans les hotels roots) mais sinon non. Il y a des gens sensibles et d autres non, en tous cas on peut prévoir de la K otrine poudre pour mettre sous les draps ou on peut piler les feuilles du voandelaka (lilas de perse) et les eparpiller, c est aussi un insecticide un peu efficace. Voila bonne ballade | | | À: Acer · 20 avril 2006 à 17:54 Re: Villages Zafimanirys à Madagascar Message 4 de 7 · 2 411 affichages · Partager Merci à tous les 2. Me voilà rassurée. Nous irons donc faire u tour dans ces villages en emportant ce qu' il faut contre les parasites Encore merci | | | Bonjour, je ne connais pas la météo au mois de septembre, par contre, un tuyau qui peut te rendre service: j'ai pu expédier mes achats Zafimaniry à la guesthouse Tana-Jacaranda, mon point de chute à Tana. J'ai pu continuer mon trajet sans être encombrée et sans restriction d'achat (seul repère: mes 30 kg de droit pour le retour). Tu peux visiter leur site web en recherchant sur google Michaelle | | | Merci pour le tuyau. Continuant en direction du sud, je me disais justement que se trimbaler nos achats n' allait pas être chose pratique. Merci de nous l' avoir suggeré. MP | | | bonjour je me mèle un peu tardivement de la discussion mais je rentre de Mada et nous sommes allés dormir ds le village. en principe il fait beau pour les mois à venir. mais pas de chance pour nous, les 2 seuls jours de pluis début mai on les a eu !!!! donc 2 jours ds la bruine et le brouillard, les pieds ds l'eau, les chemins plus que glissants mais ce fut génial quand mm. la balade est quand mm assez difficile et assez longue. Il n'y avait pas de puces ds le lit mais nous emmenons un sac à viande biplace, fabrication maison (c'est bien utile, il nous a servi plusieurs fois. bonnes vacances | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |