|  |  |
 | | | | Hewaks · 25 avril 2010 à 17:23 26 messages · 13 participants · 4 728 affichages | | | | 25 avril 2010 à 17:23 Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager bonjour a tous nous nous apprêtons mon ami et moi à partir fin juin mi juillet en inde du nord nous pensons dans les grandes lignes faire delhi, agra, varanasi, et darjeeling seulement voila connaissez vous des villes sympa paisibles.....par exemple nous avions beaucoup apprécié Hampi dans le sud....apres la folie des grandes villes.... merci de vos suggestions johanna | | | À: Hewaks · 25 avril 2010 à 21:33 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager Rimbik, pres de Darjeeling. Mais il pleut enormement par la durant la mousson. | | | bonjour !! personnellement nous avons adoré orchha car c'est très beau et bien tranquille et les gens sont adorables là bas (et c'est peu touristique)  si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas ! estelle | | | merci pour vos renseignement penses tu que Darjeeling soit vraiment impraticable début juillet? | | | À: Hewaks · 26 avril 2010 à 23:16 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager bonsoir sur votre trajet il vous suffira de vous arreter à Fatepur sikri à cote d' agra et preferer y dormir.Puis apres Jhansi s'arreter à Orccha pour au moins deux jours pour gouter la quietude le long de la riviere, de ses edifices de son villages ;de sa campagne...  bon voyage rozenn | | | Ma copine et moi cherchons également une ville pas trop loin de New Delhi. Après avoir été au Ladakh, on ne veut surtout pas attendre une semaine à New Delhi avant de prendre notre avion. On avait pensé p-e à Chandigarh qui est bien relié par le train... Mais même problématique encore une fois... la mousson. | | | À: Rozenns · 27 avril 2010 à 17:37 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager bonjour rozenn tu pense qu'il vaut mieux dormir à Fatepur sikri plutot qu'agra? pk?
je vois ke tu es de st divy moi je suis brestoise hihihi exilée a marseille | | | À: Hewaks · 1 mai 2010 à 13:58 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager bonjour, effectivement fatepur sikri est plus agreable qu'agra. pour y aller prendre un bus deglingué et poussif pour 1 heure 30 de route. le village est superbe avec ses maisons tres colorées. le site et la mosquee sont tres beaux ;par contre les enfants sont tres pot de colle! une adresse parfaite pour y loger et manger:hotel goverdhan tourist complex à droite de la gare routière et quasi en face du site; le patron est charmant et se fait un point d'honneur sur sa cuisine.un detour qui en vaut certainement la peineet qui complètera la visite du taj sur votre chemin de vanarasi une halte à orccha est imperative! le village est calme avec son chateau et cenotaphes le long de la riviere. le villages et ses alentours sa quietude. ce village est une etape de demi journee pour les groupes qui vont vers kharujaho. donc le soir il ne reste que ceux qui ne sont pas si préssés... bon sejour.Rozenn | | | pour attendre tranquilement : haridwar et rishikesh sont à 5ou6 heures de bus de delhi. haridwar est une ville sacree et l'ambiance sur les ghats est a decouvrir, rishikesh est une tout autre ambiance, yoga et soixantehuitard...ballade et repos et bonne bouffe! bref une pause avant de repartir! bon voyage Rozenn | | | À: Hewaks · 1 mai 2010 à 21:08 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi j'ai adoré Hampi j'y suis resté plus d'une semaine et j'y retournerai sûrement. Je te suggère Mandore à 20 min. en bus de Johpur. superbes guesthouses et magnifiques jardins. | | | À: Rozenns · 13 mai 2010 à 18:49 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager bonjour nous avons refléchi a un itinéraire en deux semaines seulement snif snif.....
pour le moment voila ce ki a été retenu k'en pensez vous??? bien évidemment tout cela est modifiable en fonction des rencontres etc....
arrivée le 26 au matin à delhi26 et 27 delhi.....pas envie de rester plus nous voulons quitter la ville 28 et 29 agra mais hébergement a fatehpur sikri30 depart pour ORCHHA30, 1er, 2 ORCHHA et alentours 3 au soir départ en train de nuit pour varanasi4,5,6 puis depart pour haridwar de nuit pour y passer nos 3/4 dernier jours avant retour a delhi.....
merci de vos commentaires et suggestions johanna | | | Bonjour willemspie,
Tu peux en dire un peu plus sur rimbik près de Darjeeling ?Je compte rester dans cette région une semaine en octobre avant de faire un trek. Merci Pili | | | À: Pili · 13 mai 2010 à 20:19 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Rimbik est le village ou se termine le Sandakphu/Phalut trek en fait. Il y avait un tres bon lodge, Sherpa quelque-chose (desole je n'ai pas ma doc ici). | | | À: Hewaks · 13 mai 2010 à 21:46 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Si vous voulez des villes ou des endroits tranquilles n'allez pas en Inde. C'est comme demander de la neige, mais surtout pas froide. Ou alors demander ou l"on peu trouver une ville animée au Laos
| | | À: Danielbtz · 13 mai 2010 à 21:52 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 206 affichages · Partager merci daniel je connais deja un peu l' inde pour y avoir passé 3 mois donc je vois un peu kan meme ce ke c..... trankil est evidemment relatif en inde....mais bon il existe kan meme des villes ou villages plus calmes et trankil que d'autres | | | Si vous voulez des villes ou des endroits tranquilles n'allez pas en Inde. C'est comme demander de la neige, mais surtout pas froide. Ou alors demander ou l"on peu trouver une ville animée au Laos
...Tu as mal cherché 
Il y a Mirik près de Darjeeling, aussi. Plein de petits villages perdus en montagne dans l'Himachal Pradesh, l'Uttarakhand... Dalhousie c'est sympa aussi. | | | À: Danielbtz · 14 mai 2010 à 18:57 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager De super beaux petits villages tranquilles... oui, il y en a plein !!! | | | À: Joesol · 14 mai 2010 à 19:47 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Mais quel est l'intérêt d'aller en Inde pour y trouver des endroits tranquilles? Hein, franchement je trouve cela vraiment incongru. Hein, l' Inde c'est un immense bordel et j'aime ça. Des endroits tranquilles en Inde!!?? | | | À: Danielbtz · 14 mai 2010 à 21:33 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager L Inde n'est pas seulement faite de villes effervesantes il y a aussi de la vie dans les campagnes, dans les montagnes etc..... Et tout cela fait également parti de la diversité indienne..... De plus si tu avais fait l effort d' aller ailleurs que dans les villes tu te serais rendu compte que le rapport avec les locau est également différent...... Essaies la prochaine fois | | | À: Hewaks · 15 mai 2010 à 10:57 Re: Villes ou villages paisibles en Inde du Nord? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager merci daniel je connais deja un peu l' inde pour y avoir passé 3 mois donc je vois un peu kan meme ce ke c..... trankil est evidemment relatif en inde....mais bon il existe kan meme des villes ou villages plus calmes et trankil que d'autres
C'est quoi ta langue c'est du djeune? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |