|  |  |
 | | | | Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Lisapaname · 24 décembre 2010 à 16:37 · Une photo 13 messages · 5 participants · 2 353 affichages | | | | 24 décembre 2010 à 16:37 Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 1 de 13 · 2 322 affichages · Partager Bonjour, je n'ai ouvert aucun guide, j'ai juste parcouru le forum (en long en large et en travers je le reconnais :)), et j'ai noté les noms qui revenaient le plus souvent, et j'ai mis des points sur une carte. La carte est très jolie : www.cijoint.fr/cj201012/cijDd8sF08.jpg Je n'irai pas partout, ces petits points bleus me serviront juste de repère dans mon parcours (4 mois). Mais la carte est complètement vide dans un rayon de 100km autour de Salem, et de 50km autour de Kayathar. Je ne sais pas pourquoi... Y a-t-il une raison pour que les villes à l'intérieur des terres soient moins cité dans les conseils aux voyageurs ?
Si vous avez des villes-coup-de-coeur qui ne seraient pas encore marquées sur la carte, je serais très contente de pouvoir les ajouter ! J'attends vos conseils :)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous Lisa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lisapaname · 24 décembre 2010 à 17:29 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 2 de 13 · 2 300 affichages · Partager  au tamil nadu:alagar kovil a 20 km de maduraientre le kérala et le tamil nadu: munnarle tout est en 500 photos sur mon site www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Routard14 · 24 décembre 2010 à 17:42 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 3 de 13 · 2 293 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! pour alagar kovil, je ne trouve sur la carte que alagar kovil road qui part de madurai pour arriver au temple azhagar Kovil. C'est de ce temple que vous parlez ? Ou y a-t-il une ville ou un village de ce nom qui ne figure pas sur la carte ? | | | À: Lisapaname · 24 décembre 2010 à 18:04 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 4 de 13 · 2 290 affichages · Partager  c'est un village a 20km de madurai n'importe qu'elle tuc tuc connais pour y allé attention je ne sais pas si il y a des hotels le mieux est d'y allé voir a partir de madurai et si cela convient deménager le lendemain | | | À: Routard14 · 24 décembre 2010 à 18:38 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 5 de 13 · 2 287 affichages · Partager Ok super ! merci beaucoup :) | | | À: Lisapaname · 24 décembre 2010 à 18:44 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 6 de 13 · 2 286 affichages · Partager Toujours près de MADURAI, il est bien d'aller faire un tour à PANDI KOVIL le dimanche matin. Dans ce petit temple, on vient faire abattre sa chèvre avant le grand pique nique. Pas très loin de TRICHY, le village rural de POONAMPALAYAM. Là jre=e suis sûr qu'il n'y a pas d'hôtel. | | | À: Lulu1 · 24 décembre 2010 à 19:16 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 7 de 13 · 2 279 affichages · Partager extra ! je note je note ! et je suis en train de regarder les blogs, plein d'infos aussi :) c'est chouette merci beaucoup | | | À: Lisapaname · 26 décembre 2010 à 10:49 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 8 de 13 · 2 206 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseille Tiruvanamalai, a 4h de pondicherry en bus, c'est un endroit fascinant, avec de très très belles balades a faire en vélo (ou a pied) au milieu des rizières en passant par des petits villages supers, avec des gens supers.. la ville est un peu mouvementé a cause de l'ashram, mais la country side est vraiment a voir.
Sinon, a la frontière du Tamil Nadu et du Kerrala, il y a Koddaikannal, petite station balnéaire très reposante et agréable, en pleins dans les montagne. c'est a quelques heures de Madurai, juste avant Munnar qui est aussi super. si vous êtes amateur de randonnée, Koddai- Munnar se fait en trois jour.
dans le karnataka, il y a hampi, magnifique ville. | | | À: Omindia · 26 décembre 2010 à 14:03 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 9 de 13 · 2 191 affichages · Partager super ! merci beaucou omindia :) pour les balades à vélo à Tiruvanamalai, est-il possible d'en louer sur place ? est-ce qu'il est facile de trouver de la place dans une petite guest house ? à Koddaikannal tu dis balnéaire, ça veut dire qu'on peut se baigner dans le lac ? pour les randonnées je n'en ai jamais fait, c'est accessible pour une très grande débutante pas spécialement sportive (à part vélo de ville). Des guest houses aussi à Koddaikannal ?
Sinon concernant Hampi je pense que c'est la ville dont le nom revient le plus souvent dans les conseils, donc celle-ci c'est certain, j'y passerai ! Merci beaucoup pour tous ces conseils Lisa | | | À: Lisapaname · 27 décembre 2010 à 22:55 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 10 de 13 · 2 137 affichages · Partager oui on peut louer des vélos de partout a Tiruvanamalai, par contre pour les guest house, je te conseille une guest house a la sortie de la ville, elle s'appelle "shanti layam" il me semble. c'est un "baba" qui s'appelle Dominic qui la tiens, il est super sympa, et tu peux avoir une chambre pas cher du tout.
pour koddai, je veux dire une ville reposante, un peu touristique quand meme. il y a pleins de guest house, a tout prix. il y en a une super, avec une vue imprenable sur les montagnes, elle s'appelle green view je crois. je ne pense pas que tu puisse te baigner dans le lac, mais c'est très sympa de faire le tour, ou tu peux trouver des petites échopes tibétaines, ou encore faire une balade en bateau. par contre prevois les pulls, il peut faire froid. pour le trekking, je pense qu'il faut un peu d'entrainement, je ne l'ai pas faite moi même car j'avais peur de pas arriver au bout. mais pourquoi pas tester !
Hampi, c'est vraiment a faire en effet.. c'est vraiment super.. | | | À: Omindia · 27 décembre 2010 à 23:34 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 11 de 13 · 2 071 affichages · Partager Génial ! j'ai tout bien noté :) c'est super merci beaucoup ! j'ai été faire les premières emplettes ce midi (le petit sac à dos hyper léger de 100g pour les petites ballades et la serviette ultra-absorbante microfibre). Demain la suite => le sac à dos de voyage, le drap de soie, les antivols, la pochette cache passeport, la lampe frontale. Le départ approche ! Quel bonheur ! Merci beaucoup encore pour tous ces conseils et bonnes adresses ! Je ne manquerai pas de faire un retour sur le forum qui m'a apporté des bonnes idées en pagaille (et aussi permis de réver en attendant le départ ;)) | | | À: Lisapaname · 28 décembre 2010 à 10:48 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 12 de 13 · 2 052 affichages · Partager c'est toujours un plaisir de parler de l' inde !! moi je repars en mars, j'ai trop hâte aussi !!
bon voyage ! et bonne découverte !! | | | À: Lisapaname · 1 janvier 2011 à 19:12 Re: Vos très petites villes ou villages coups de coeur au Tamil Nadu / Kerala / Karnakata? Message 13 de 13 · 1 979 affichages · Partager Bonjour,
Dans le Karnataka, Hassan, à une 100aine de km au nord-ouest de Mysore est une ville-village très agréable, avec un vegetable market petit mais tellement beau ! Pour ma part, je cherche des infos sur Salem et Erode. Les guides n'en parlent pas. Il semblerait qu'il s'agisse de villes où l'industrie du textile y est très importante. Beaucoup de textile dealers ? Petites ou grandes villes ? Calme ou foule dans les rues ? Si vous avez des informations, n'hésitez pas à tout donner !
Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 076 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |