|  |  |
 | | | | Fortini · 15 juin 2007 à 17:11 · 4 photos 70 messages · 34 participants · 9 972 affichages | | | | À: Fortini · 30 juin 2007 à 15:46 Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 611 affichages · Partager moi j'aimerai que l'on me parle de Bangkok, saigon, hanoi d'une façon poétique, historique
Hello la Corse ensoleillée,
Une petite histoire belgo-vietnamienne, "poétique" et "historique" :
Lors de mon voyage à Hue, j'ai rencontré un guide très sympa qui parle bien français. Au cours de la conversation, il me dit que son frère habite à Liège, ma ville natale. Je propose de faire le facteur et transmets une lettre à ce frère qu'il n'a plus vu depuis 1969, bien qu'ils soient restés en contact épistolaire.
Cet après-midi, je reçois un coup de fil de ce monsieur, qui, tout heureux de savoir que je vais retourner là-bas, m'invite à faire connaissance de son épouse et de la cuisine vietnamienne; de mon côté, je pourrai lui montrer les photos de sa ville natale bien changée depuis toutes ces années... Il m'a également donné des nouvelles d'un ami vietnamien réfugié à Liège dans les années 70 que j'avais perdu de vue depuis 25 ans...
Le monde est petit... et les belles histoires existent encore...    
Bon week-end | | | À: Dragonrouge2 · 1 juillet 2007 à 11:49 Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 591 affichages · Partager je suis un peu d'accord avec toi mais justement, si on arrivait a trouver un de ces fameux vin et a trouver quelqu'un qui nous en ramene quelques bouteilles, on pourrait faire une super rencontre vin VF autour d'une table et essayer de remttre notre forum prefere dans les rails !!!!   ca doit pas etre bien difficile.... | | | À: Dragonrouge2 · 1 juillet 2007 à 11:59 Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager allo, VF de VF t'as zappé ? bon c'est du blanc....

et oui, c'est bien ca le probleme  | | | À: Passager26 · 1 juillet 2007 à 12:12 Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 587 affichages · Partager essayer de remttre notre forum prefere dans les rails !!!!
a bon il a deraillé ?
| | | À: Dragonrouge2 · 1 juillet 2007 à 13:22 Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 579 affichages · Partager Puisque Fortini nous demande du beau, voici un lien sur VF qui manque de participants et change un peu du traditionnel KKPiPi.... Un des participants a cherché à mitiger sur les cinq continents, l'Asie a donc sa place.
voyageforum.com/...rveilles%20;#1137356
Faites passer... | | | À: Aroimak · 2 juillet 2007 à 6:01 Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 563 affichages · Partager Laissons le rouge a notre belle France et effectivement esayons de partager notre "blanc"  , il en existe eghalement du pas mauvais un peu plus au nord de la Thailande, entre Chiang Mai et Chiang Rai, pour ceux aui sont actuellement sur Bangkok, vous pouvez le gouuter au RDC de "Central" a Sala daeng BTS, je trouve qu'il s'est nettement ameliore par rapport a leur debut et y ayant gouter ce week-end j'ai ete agreablement surpris.... | | | À: Sidartha · 2 juillet 2007 à 14:39 Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 552 affichages · Partager MERCI SIDARTHA, jE REMONTE SUR bANGKOK DEMAIN, JE VAIS ALLER GOUTER CE PETIT BLANC !!!   | | | À: Fortini · 2 juillet 2007 à 14:43 Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 551 affichages · Partager Aaaah le vin de thailande!! je me souviens d'une bouteille acheté par une copine thai dans la province de Chiang Mai, une robe onctueuse, un gout qui reste dans le palais, mmm il était...je ne sais comment dire!!....infecte!! et il portait une étiquette a la francaise, chateau de je ne sais plus quoi (vin rouge), mais par contre si je me souviens bien c'était du vin de raison coupé avec certaines herbes (beurk), après l'avoir tous gouté on l'a posé discrètement dans un coin... | | | À: Zatetlou444 · 5 juillet 2007 à 6:23 Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 2 051 affichages · Partager bon, me revoilou, j'ai bien gouter a ce petit vin, eh bien force est de dire qu'il n'est pas si mauvais, comme tous, ils ont besoin d'apprendre mais je crois qu'il y a du potentiel, avis aux amateurs la mini degustation est encore en place pour quelques jours. | | | À: Aroimak · 5 juillet 2007 à 7:57 Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 2 047 affichages · Partager Non on ne parle pas du même a mon avis. Car le mien était vraiment infecte, ce n'était même pas du vianaigre, car j'adore le vinaigre je le bois a la bouteille, celui la c'était....comment dire!! Il n'y a pas d'adjectif qui existe!Le vin était déja immonde, ensuite le mélange qu'ils avaient fait avec l'herbe (ou je sais plus quelles plantes) donnait un gout de pseudo chartreuse-génépi (thailandais) et c'était vraiment pas pour l'aider!! 2 georgés hop...oh noon j'ai fait tomber la bouteille  tampis | | | À: Aroimak · 6 juillet 2007 à 9:40 Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager Bon, ben tu vas nous en faire parvenir quelques caisses alors, nous aussi, on veut tester | | | À: Passager26 · 7 juillet 2007 à 10:28 Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 2 036 affichages · Partager | | | À: Lukmee · 7 juillet 2007 à 20:54 Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 2 032 affichages · Partager Salut
Vinexpo c est a Bordeaux  a moins qu ils aient fait un copié collé a Bercy, ils l exportent bien a Hong Kong | | | À: Noi · 7 juillet 2007 à 20:58 Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 2 030 affichages · Partager | | | À: Iradium · 14 juillet 2007 à 10:24 Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 2 007 affichages · Partager Bon, puor tous ceux qui ont participes a ce mini debat et pour mon pot Fortini, quelques infos supplementaires sur ces fameux vins ici :
pour ceux qui veulent y gouter, tel au 066 05 444 5184, il existe surtout en blanc (c'est le meilleur) aromatise avec Longan/Lychee/un petit melange d'herbes / ou encore avec du miel.... 
mais le plus proche de nos gouts est le "rosella", ce sont des vins qui proviennent de la "dreamy Valley (tout un programme   !!) situe entre Chiang Mai et Chiang Rai | | | À: Sidartha · 14 juillet 2007 à 14:57 Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 2 003 affichages · Partager Bon, puor tous ceux qui ont participes a ce mini debat et pour mon pot Fortini,
merci sid de ce gentil mot ; et aussi pour tout ceux qui vont découvrir ces vins que j'ai pour ma part apprécié en février ! | | | À: Zatetlou444 · 14 juillet 2007 à 17:59 Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 997 affichages · Partager L'an dernier moi aussi pour sonkran j'ai gouté un vin rouge chez un exposant dans le marché de nuit à Chiang Mai !! Il était AFFREUX je ne l'ai pas recraché pour ne pas véxer le vendeur, mais c'était juste. Par contre je me suis pris une biture avec une copine en buvant un délicieux vin blanc légèrement pétillant, qui est fabriqué à Roi Et soidisant par un Français dont je ne connais pas le nom !! A suivre !! si ils y'en a parmis vous qui connaissent ???
Les Corses de Phuket ( Patong) ce sont mes Potes. Si vous voulez les trouver il faut aller au Corsicana, un hotel super simpa et demander Dédé, voici sa photo : emile.au.siam.free.fr/...hp?album=9&pos=2 Il y avait aussi Antoine qui vie maintenant en Haute Corse du coté de chez toi "Babbu" | | | À: Smileman · 14 juillet 2007 à 20:22 Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 992 affichages · Partager Il y avait aussi Antoine qui vie maintenant en Haute Corse du coté de chez toi "Babbu" 
tu ne sais pas ou "figliu" ? | | | À: Notingtong · 19 septembre 2007 à 16:48 Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 963 affichages · Partager Bonjour mon surnom est surin, j'ai appris que tu vivais en thailande dans la ville de surin. Je sais que Tony JAA est né dans cette ville et que sa famille y vit toujours etque lui vit dans les villes de surin et bangkok. Je t'ecris donc se message pour savoir si tu les connais et aussi tu sais où ils haibtent (tony et sa famille), je voudrais en savoir plus sur eux car j'adore Tony JAA et j'aimerai un jour le rencontrer lui et sa famille. Est ce que tu peut s'il te plait repondre sincerement a mon message sur le fait si tu les connais ou pas ? et si tu les connais veritablement me dire comment ils sont lui et sa famille. J'esper a tres bientot Surin | | | À: Surin · 21 septembre 2007 à 8:55 Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 949 affichages · Partager Grand amateur de vins, je cherche de bons plans pour me procurer des fioles de vin dans les capitales du Laos, du Cambodge et de Thailande.
On m'a dit qu'è Bangkok les vins sont très chers. Est-ce vrai?
Si vous connaissez de bons vendeurs de vins dans ces villes, dites le moi SVP | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |