|  |  |
 | | | | Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Carouer29 · 1 mars 2008 à 13:39 27 messages · 10 participants · 5 556 affichages | | | | 1 mars 2008 à 13:39 Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager bonjour tout le monde! je pars 21 jours à madagascar avec mon mari, et mes deux enfants, fin mars  . je suis déjà aller en 1994, je voulais savoir quel budget on devait prévoir pour partir làs bas, sachant qu'on dort à l'hotel à tana pendant 5 jours avec hotel (eau chaude avec restaurant, et climatisé) quel prix un peu près ??? et quel hotel me conseillez-vous. après on compe aller à tamatave peu etre, je connais pas trop les bon coins vers tana et sa région, moi je suis malgache d'origine, mais moi je connais que le nord (sambava, diego, vohémar). quel destination vous me conseillez pour passer de bonnes vacances, et faire découvir mon pays d'origine à ma famille.on pense partir avec un budget de 1500 euros, pour 21 jours,  est ce qu'on aura assez avec les enfants, en mangeant biensur les repas tipiques malgaches romazava etc.. rougailles.  humm j'en ai la salive rien qu'à y penser. merci de vos renseignement. | | | À: Carouer29 · 1 mars 2008 à 13:58 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 181 affichages · Partager Bonjour!!!
Quand tu parles de 1500 euros pour 4 c'est pour 21 jours et tu veux faire Tana et sa région et aussi Tamatave si je comprends bien et circuler là bas en taxi brousse bien sur!!!
Il faudrait plus de détails de ce que tu as l'intention de faire à Mada!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 1 mars 2008 à 14:36 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager on pense aller 5 jours à tana mais après je ne connais pas la région à tana, donc pour nous l'idéale c'est de passer le restant de nos vacances vers là cote peut-etre tamatave, je trouve sympa le coin, maintenant comme je vous ai dit, je connais que le nord et je veux pas monter jusqu'à diego. en ce qui conserne notre argent poche je voulais savoir si on avait prévu assez ou alors il nous faut plus? si vous connaissez un coin sympa vers tamatave, tener moi qu courant merci. | | | À: Carouer29 · 1 mars 2008 à 14:56 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Re bonjour!!!! 
Tu as raison de vouloir faire la côte est de Mada car je pense que c'est la partie la plus belle de Mada, mais tu es au courant qu'il y a eu récemment un terrible cyclone Yvan qui a malheureusement détruit bcp de choses dans cette région et particulièrement à sainte marie qui est une ile merveilleuse mais pour la période que tu pars, je ne te coneille pas d'y aller c'est bcp trop tôt, alors je te conseille d'aller à Foulpoint c'est sympa et calme et il y a une barrière de corail qui te protège des requins car à T/VE tu ne peux pas te baiger à cause d'eux!!!
Voila, si tu veux j'ai une adresse d'hôtel à Foulpoint!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 1 mars 2008 à 15:07 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager est ce que tu connais le manda beach hotel a tamatave ? on ne peux pas se baigner??  à cause des requins | | | À: Carouer29 · 1 mars 2008 à 15:25 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 158 affichages · Partager 1500 euros à 4 pour 21 jours cela va faire short et ton hotel n aura pas la clim  j ai une rubrique cout qui date de septyembre 2006 www.psorganisation.org/...06/005cout/cout.html
tana et sa region tu peux aller a ampify c est sympa ensuite tu te rends a tamatave en prenant ton temps et en s arretant sur le parc d andasibé a tamatave tu ballade et tu peux aller a foulpointe ou mahambo voila | | | À: Carouer29 · 1 mars 2008 à 15:28 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager bien c est ce que je disais avec tes envies le budget n est pas suffisant le manda beach est un hotel chic à la sortie de tamatave il a l avantage de posseder une piscine gratuite pour les resident de l hotel payante pour le publique extérieur. pour les gamins si tu veux te baigner apres tamatave va a foulpointe ou mahambo c est un lagon | | | À: Carouer29 · 1 mars 2008 à 16:09 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager est ce que tu connais le manda beach hotel a tamatave ? on ne peux pas se baigner??  à cause des requins
Re bonjour!!!
quand je parle des requins c'est pas à mahambo ou foulpointe bien sur, je connais le Nanda beach mais je préfère le Gentil pêcheur qui est à côté de cet hôtel!!! 
Alicalement | | | À: Ulmvasa · 1 mars 2008 à 16:17 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager quel budget alors 2000 euros 3000? | | | À: Carouer29 · 1 mars 2008 à 16:42 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager il faut dire comment vous voyagez pour afiner les prix sur le liens que je t ai donner c est le budget d une personne qui voyage sac au dos dans des hotel en hat de la fourchette bas prix au debut de la fourchette moyen qui fait petit dejeuner simple, repas de midi sur le pouce et repas du soir dans un resto sympa pour ce faire plaisir sans délirer je voyage aussi uniquement en taxi brousse
vous dans ce contexte vous avez les meme frais que moi sauf l hotel ou vous payer deux chambre votre maris et vous et une chambre pour les enfants
un budget moyen serais hotel entre 20 000 à 30 000 ariary la chambre multiplier par 2
petit dej : 5000 * 5
midi 10000 * 5
soir 16000 * 5
plus la flotte et les en cas
taxi brousse en septembre 2006 tana / tamatave 15000 ariary la cela doit etre à 20000 mais je ne sais pas les prix d aujourd hui
aujourd hui 1 euro = 2755 ariary
voila faut savoir prestation simple peuvent etre pas cher si tu veux prestation au dessus et loisir cela part tres vite dans les tours | | | À: Carouer29 · 1 mars 2008 à 18:08 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager quel budget alors 2000 euros 3000? 
Re bonjour!!!
Ton budget 1500 euros pour 21 jours à 4 et en allant à l'hôtel c'est pas assez du tout!!!!!
Il faut le mettre à la hausse cela est sur!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 1 mars 2008 à 18:58 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 072 affichages · Partager merci, pour les renseignements  , je suis malgache, mais je ne connais pas du tout le cout de la vie las bas, une amie m'a conseillé au moins 1500 euros, mais si tu dis que ce n'est pas assez. pour nous le budget n'est pas le plus important, on veut juste savoir en allant à l'hotel à tana 6 jours, ensuite pendant 14 jours a tamatave, plus les trajets taxi brousse etc.. la nourriture, plus quelques attractions pour faire découvrir mon pays à mes enfants, combien on derait prévoir large pour ne pas etre embeter las bas. | | | À: Carouer29 · 1 mars 2008 à 19:13 · Modifié le 1 mars 2008 à 19:41 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Bonsoir!!!!
Il est vrai que votre budget doit être plus important car vous êtes quatre alors il vous faut deux chambres et il faut compter à peu près 15 euros à Tana la chambre en moyenne, donc 20 jours tu calcules+ la nourriture ce qui n'est pas le plus cher bien sur!!! et le taxi et taxi brousse pour tes déplacements!!!! En parlant de visite, en allant à T/VE tu peux aller au Parc du Périnet à Andasibé et finir à Foulpoint ou Mahambo!!!Sur Tana, il y a plein de choses à faire et comme je te l'ai dit, tu as la région d'Ampefy et aussi sur la route de T/VE le lac de Mantasoa!!! 
Voila | | | À: Carouer29 · 1 mars 2008 à 21:25 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Manda Beach Hotel....Il ne reste qu'un seul bungalow après le passage d'Ivan.Pourtant ils étaient construits en palissandre et avaient l'air très solides.Ivan a été le plus fort ! | | | À: Sissi · 1 mars 2008 à 21:51 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager donc il faut que je trouve un autre hotel ! | | | À: Tamerlan95 · 2 mars 2008 à 9:58 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous Tamerlan;il ne faut surtout pas manquer ANDASIBE, surtout pour les enfants.Découvrir les lémuriens est une expérience fantastique et l'hotel, sur place est très convenable; Bon dimanche Marie | | | À: Carouer29 · 2 mars 2008 à 10:24 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager donc il faut que je trouve un autre hotel ! 
Bonjour!!!!
Téléphone au Gentil Pêcheur qui est juste à côté et à mon goût mieux et moins cher que l'autre!!!
Tèl 220-16 ou portable 032-07-915-42
Voila, peut-être qu'il a moins été détruit que l'autre!!!!
Amicalement | | | À: Mariestjean · 2 mars 2008 à 10:27 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous Tamerlan;il ne faut surtout pas manquer ANDASIBE, surtout pour les enfants.Découvrir les lémuriens est une expérience fantastique et l'hotel, sur place est très convenable; Bon dimanche Marie
Bonjour!!!!
et surtout les entendre le matin de bonheur crier et hurler très fort cela est original d'être réveiller par leurs cris stridents!!!! 
Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 2 mars 2008 à 17:01 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Re;je vois que je ne suis pas la seule à apprecier....je suis restée plusieurs jours et j'ai filmé tôt le matin avec une guide (excellente, d'ailleurs)puis je suis allée jusqu'à fénérive;vous connaissez?en fait, il y avait grève d'essence et, comme j'avais un véhicule, je me suis posée là;la chance d'avoir loué une belle villa les pieds dans l'eau ;un couple de gardiens avec leurs enfants vivaient sur la propriété m'a"chouchoutée";j'ai su être très reconnaissante, cela va de soi.Bref! de très beaux souvenirs, même si quelquefois la vie est un peu rude. J'étais basée à antsirabé;autre chose, mais pas mal non plus.J'y ai d'ailleurs toujours un compte à la banque...çà servira à aider pour la scolarité de qqes petits. j'ai été heureuse de parler (si l'on peut dire!)de mada et j'espère ne pas vous avoir ennuyé. Veloma. Marie | | | À: Mariestjean · 2 mars 2008 à 21:12 Re: Vingt et un jours à Madagascar: budget, destination... Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager salut, Feverive est gravement endommagée....Beaucoup de sans abris, maisons et autres détruits; Faire attention.... News de la famille dans le coin. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |