Vingt-deux jours au Japon Globreveuse · 19 juillet 2013 à 21:39 · 3 photos 26 messages · 5 participants · 2 655 affichages | | | | 19 juillet 2013 à 21:39 Vingt-deux jours au Japon Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager bonsoir,
si j'ai à peu près déterminer ce que je veux voir, j'ai un peu de mal à organiser ce voyage, surtout à partir de Kyoto ou je "repasse" plusieurs fois, je pense qu'il est possible de simplifier... jour 0 - voyage jour 1 - arrivée a tokyojour 2 - Tokyojour 3 - tokyojour 4 - tokyo hotel quartier asakusa
jour 5 - départ pour Takayama + nuit jour 6 - takayama +nuit
1er probleme, j'ai lu dans un post qu'il ne fallait pas y aller le mardi et le mercredi, que c'etait 2 journées qui remplaçaient le week end pour les commercants, et bien justement...ces 2 journées sont les mardis et mercredi 3 et 4 septembre. J'ai l'impression que cette ville étant entre tokyo et kyoto, il était.. logique que ce soit à ce moment la que je m'y arrête. Voyez vous une alternative ? d'autre part, est qu'il est interessant d'y passer 2 jours complets. (je pense faire partir ma valise de tokyo a kyoto directement)
jour 7 - départ pour Kyotojour 8 - kyotojour 9 - kyotojour 10 - kyoto
je n'ai pas encore déterminé dans quel quartier il est le plus interessant de s'installer à kyoto, je suis preneuse de bonnes adresses (pour le moment j'ai juste envoyé un mail au Matsubaya ryokan qui a l'air charmant, mais si vous avez d'autres bon plan...)
jour 11 - kyoto- nara nuit à narajour 12 - nara koyasan - nuit dans un temple jour 13 - retour a kyoto ??? kyoto hiroshima -je n'ai pas très envie de visiter hiroshima, c'est surtout pour aller a Miyajimajour 14 - journée et nuit à Miyajima
jour 15 - (retour à kyoto, est ce qu'il y a une autre solution pour aller a takamatsu prendre le ferry pour Ojijina jour 16 - oshima Jour 17 -teshinia et les autres iles shodoshima ( seto inland sea) peut être le jour 18 aussi, sauf si vous me faites une autre proposition...
jour 18 jour 19 TokyoJour 20 Tokyojour 21 Tokyojour 22 Tokyo hotel quartier shibuya jour 23 départ de Tokyojour 24 arrivée
j'ai pour le moment un joker pour le J 18 car je n'ai pas encore "calculer" le nombre d'heures que je vais passer dans les trains
est ce que ce programme vous parait équilibré ? des choses a rajouter ?
je ne me suis pas encore du tout préoccupé du JR pass, je sens que c'est qque chose qui va bien me prendre la tête, alors si l'un d'entre vous, un habitué, pouvait me dire si c'est interessant, il aurait toute ma reconnaissance,
a très bientot, j'espère, un grand merci pour tous vos commentaires, jeanne | | | À: Globreveuse · 19 juillet 2013 à 23:07 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 963 affichages · Partager Hello Jeanne,
Je te conseille de faire un trajet comme celui-la :
1. Tokyo2. Takayama3. Kyoto4. Nara5. Koya-san (puis retour sur Osaka) 6. Hiroshima et Miyajima7. Okayama/ Takamatsu (et les iles de la mer interieure de Seto) 8. Retour a Tokyo
En prenant le JR pass, en le faisant debuter juste avant ton depart a Takayama, tu y gagneras beaucoup. Toutes tes destinations sont bien desservies par le train (sauf les iles bien sur). Va faire un tour sur hyperdia.com pour simuler tes trajets de train (n'oublies pas de decocher les trains non-JR et les shinkansen non-inclus dans le JR pass).
Sinon, ca me parait equilibrer, je me serais peut-etre laisse un peu plus de temps sur la peninsule de Kii (Koya-san/ Nara et alentours), mais c'est un choix. Au niveau du train d'ailleurs, aucune obligation de repasser sur Kyoto, le noeud de circulation des shinkansen sur le Kansai, c'est Shin- Osaka (au nord d' Osaka).
Pour revenir sur le JR Pass, c'est ultra-simple. Ce n'est certainement pas le genre de truc avec lequel se prendre la tete. Une fois achete le "voucher" en France, tu l'echanges a une gare dans Tokyo, et c'est regle. Tu pourras, au choix, effectuer les reservations de tes trains ou ne rien reserver du tout (je suis partisan de la reservation :D).
Voili, voila. | | | À: Citipati · 20 juillet 2013 à 1:10 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Oui, la réservation est fortement conseillée avec le JR Pass, vu qu'elle est gratuite !
Sinon, j'adore le Matsubaya Inn. Il est idéalement situé près de la gare, tous les bus passent à côté, il y a un loueur de vélo à quelques mètres, et on peut partir à pied vers les quartiers touristiques... | | | À: Citipati · 20 juillet 2013 à 7:54 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager merci de ta réponse, je vais l'étudier attentivement, pour le pass, ce n'est pas l'utilisation qui me pose problème, c'est de déterminer si pour mon trajet, il est utile ou non (j'ai l'impression que oui...) mais 7 ou 14 jours (l'activer quand je quitte Tokyo ?), je reviens vers toi quand j'aurais bien regarder les changements que tu me proposes, jeanne | | | À: Masterpo · 20 juillet 2013 à 8:08 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager bonjour,
merci de ta réponse, je suis contente que mon choix d'hotel à kyoto soit bon, maintenant, il faut qu'ils me répondent qu'il y a bien une chambre de libre...ca serait bien. Tu as une autre adresse ?
sinon, comme je l'expliquais à mon autre interlocutrice, le probleme du jr pour moi, c de calculer s'il est valabre ou non, sa durée etc..., mais pas de probleme pour les resas,
bonne journée, jeanne | | | À: Globreveuse · 20 juillet 2013 à 10:52 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Tu as le ryokan "Heianbo" qui est egalement tout pres de la gare. J'etais reste la quelques jours, et c'etait vraiment bien.
voir > www.tripadvisor.fr/...refecture_Kinki.html
Sinon, le JR Pass ne sera pas une perte. Tu y gagneras clairement. Il est coutume de dire qu'il est deja rentabilise avec un A/R Tokyo- Kyoto. Un 14 jours sera parfait pour le trajet que tu as en tete. | | | À: Globreveuse · 21 juillet 2013 à 20:56 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager j'ai un peu peaufiné mon parcours, il me "reste" 3 jours (17, 18, et 19 septembre), que me proposez vous ? je n'ai pas prévu de visiter hiroshima et osaka mais seulement d'y passer pour aller rejoindre un autre site, est ce un tort, ?
est ce qu'il y a des lieux qui mériteraient plus de temps ? ou un endroit sur lequel vous pourriez attirer mon attention (plutot une petite ville)
il y a un endroit qui me faisait envie mais que je n'ai pas su "caser" dans ce circuit c'est Kanazawa, il y a apparemment un musée d'art moderne interessant, en meme temps je vais passer 4 nuits sur les iles de la mer interieure ou il y a de nombreuses expos d'art contemporain
j'ai passé, après vos encouragements, un bon moment pour comprendre hyperdia, effectivement, ce n'est pas si compliqué...en revanche, comme je n'ai pas finalisé ce voyage, j'attends de voir s'il me faut un pass de 14 ou de 21 jours, à voir. d'autre part, je n'ai trouvé d'info pour les iles de la mer interieure s'il fallait à chaque fois "repasser" par Takamatsu ou si le ferry allait d'ile en ile ?
arrivée le 30 septembre a tokyo
30 31 1 2 3 tokyo, 5 nuits a tokyo quartier
4 voyage Tokyo Takayama5 takayama 2 nuits à Takayama
6 voyage Takayama Kyoto7 8 9 4 nuits à Kyoto
10 voyage Kyoto Nara 1 nuit à Nara
11 voyage Nara Koyasan 1 nuit Koyasan
12 voyage Koyasan Hiroshima, Miyama 1 nuit à Miyama
13 une journée de voyage Hiroshima - Okayama- Tamakatsu + ferry
14- 15- 16- 4 nuits sur les iles (changer ou rester sur la même si l'on peut passer d'une ile à l'autre)
17 -
18-
19-
20 - Tokyo21 - Tokyo22- Tokyo 3 nuits à tokyo, de préférence à shibuya pas encore trouver d'hotel
23 - départ de tokyo
Merci à tous ceux qui pourront donner leur avis et faire des suggestions, mais j'ai quand même bien avancé,
jeanne | | | À: Globreveuse · 21 juillet 2013 à 23:59 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager À Kanazawa, ce n'est pas un musée d'art moderne, mais d'art contemporain. Et je dirais même qu'il est incontournable. Sa fameuse "piscine" :
Cela dit, le musée du Benesse House ou le musée Chichu à Naoshima sont également incontournables ! | | | À: Masterpo · 22 juillet 2013 à 8:00 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager oui, je vais aller a naoshima et sur les autres iles proches ou il y a aussi pas mal d'expos cette année (c est la triennale) (sais tu si l'on peut passer d'une ile à l'autre ou s'il faut repasser par Takamatsu ?)
en revanche je n'arrive pas à voir a quel moment de mon circuit je peux aller a Kanazawa (oui, ma langue a "fourché", je sais bien que c un musée d'art contemporain) ? si tu peux m'aider...
une très bonne journée, jeanne, | | | À: Citipati · 23 juillet 2013 à 19:48 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager un grand merci pour ton aide, kanazawa est bien "casé", j'y arriverai le matin, une nuit puis un retour dans l'après midi suivant vers kyoto, ca devrait être bien. j'ai pu réservé l'hotel a tokyo pour les 5 premiers jours dans le quartier asakusa, mais je voudrais aller a shibuya les derniers jours, je ne trouve rien pour le moment, ou vraiment cher, quel quartier peut être sympa, très différent du premier quartier ?
a kyoto j'ai eu une réponse positive du Matsubaya, ca commence à prendre forme. demain je vais tout mettre à plat et calculer si je prends le JR pass pour 14 ou 21 jours...
j'ai bien avancé, il me reste un grand mois, j'aimerais aller près de l'une de mes étapes dans un onsen (sans faire des heures de route...) une idée de l'un d'entre vous ?
a bientot, jeanne | | | À: Globreveuse · 24 juillet 2013 à 9:13 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 678 affichages · Partager j'ai bien avancé, il me reste un grand mois, j'aimerais aller près de l'une de mes étapes dans un onsen (sans faire des heures de route...) une idée de l'un d'entre vous ?
a bientot, jeanne
Depuis Kyoto, jolis onsens à Ohara, Kibune,... cf. httpkyotoguide.com, par exemple | | | À: Masterpo · 24 juillet 2013 à 13:09 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 665 affichages · Partager Merci tout d'abord à Globreveuse d'avoir ouverte cette discussion qui me sera également très bénéfique pour la plannification de mon séjour 3 semaines en septembre. Depuis ma plus tendre enfance, je rêve d'aller au Japon et maintenant que le rêve devient réalité... je n'arrive pas à plannifier comme je voudrais pour perdre un minimum de temps sur place. je tenais également à féliciter MASTERPO pour ses merveilleuses photos. Donc en ce qui me concerne je suis cette discussion de près m'inspirant de vos commentaires. Nous partons avec mon mari à Tokyo pour 4 nuits à partir du 8 septembre. Ensuite nous aimerions aller à Kyoto, Myajima, hiroshima, nara, osaka, allez au mont fuji... j'attends aussi de ce voyage un souvenir culinaire mémorable (gouter les spécialités de chaque ville visitée) allez dans des onsens, ryokens. Que prendre le jr pass ou louer une voiture ? merci pour vos conseils (je vais regarder l'itinéraire de citipati. | | | À: Grib83 · 24 juillet 2013 à 13:37 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 659 affichages · Partager bonjour,
un petit mot tout de suite car je vois que tu es en ligne, mais je reviendrais ce soir. Pour moi c'est le JR pass (mais je n'ai pas encore calculé si c'était 14 ou 21 jours) car voyageant seule, je n'ai pas envie de m'isoler encore davantage en louant une voiture...je sais par expérience que les transports en commun et selon les pays ca peut être le train des bus confortables ou très vieux..., des taxis partagés, le train sont toujours une bonne occasion de rencontrer des autochtones ou des touristes..;ce sont souvent de bons souvenirs partagés... | | | À: Grib83 · 24 juillet 2013 à 19:13 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager je tenais également à féliciter MASTERPO pour ses merveilleuses photos.
Euh... merci 
Que prendre le jr pass ou louer une voiture ?
Pour ce que tu as prévu, mieux vaut prendre le JR Pass. La voiture, c'est plutôt pour des boucles du genre Kyushu, Shikoku, Noto, Ise, etc...
Et surtout à Tokyo, ne pas oublier d'aller chez Junie Moon, c'est incontournable pour tout fan de Blythe
| | | À: Globreveuse · 24 juillet 2013 à 19:18 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager je sais par expérience que les transports en commun et selon les pays ca peut être le train des bus confortables ou très vieux..., des taxis partagés, le train sont toujours une bonne occasion de rencontrer des autochtones ou des touristes..
Surtout que le Shinkansen est une expérience exceptionnelle ! Des trains où l'on peut mettre sa valise entre ses jambes et le siège devant soi, y doit pas y en avoir beaucoup dans le monde... | | | À: Masterpo · 24 juillet 2013 à 22:44 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager trop fort ce masterpo....merci merci | | | À: Masterpo · 24 juillet 2013 à 23:55 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Pas besoin de voiture pour visiter Kyushu en long et en large, idem pour Shikoku et la peninsule de Kii (dont Ise), tout se fait largement par le train. Et quelques petites liaisons en bus ou en velo suffisent pour y evoluer sans trop se restreindre.
Sinon, d'accord pour le shinkansen, il faut absolument le prendre. Quant a l'assertion "on peut caser une valise entre son siege et celui de devant", il ne faut pas pousser non plus, ce n'est pas vrai dans tous les shinkansen. Ceux faisant la liaisons Tokyo <> Fukuoka d'accord pour la plupart, mais ceux qui vont vers le nord sont un peu moins confortables et spacieux (surtout les yamabiko de souvenir). | | | À: Citipati · 25 juillet 2013 à 0:08 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Quant a l'assertion "on peut caser une valise entre son siege et celui de devant", il ne faut pas pousser non plus, ce n'est pas vrai dans tous les shinkansen. Ceux faisant la liaisons Tokyo <> Fukuoka d'accord pour la plupart, mais ceux qui vont vers le nord sont un peu moins confortables et spacieux (surtout les yamabiko de souvenir).
Dans les Hikari, aucun problème pour garder sa valise avec soi... | | | À: Masterpo · 25 juillet 2013 à 0:26 Re: Vingt-deux jours au Japon Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager bonsoir, je vois que tu es en ligne, donc j'en profite pour te remercier chaleureusement de tous les conseils que tu m'as donnés, du coup, je suis allée voir plusieurs de tes compte rendus, j'aime beaucoup la façon dont tu "traites" tes fotos,...
j'ai vu aussi (je n'ai pas fini de lire toutes tes interventions...) que tu avais été sur naoshima et que tu avais apprécié, je pense rester 3 jours sur cette ile et les autres qui sont proches car il y a apparemment des expos, musées dans plusieurs autres, naoshima ayant été apparemment un "moteur". j'ai tendance lors de mes voyages a réserver mes guest house ou hotel avant mon départ car je trouve ca plus confortable et cette recherche fait aussi partie du plaisir de la préparation, mais en ce qui concerne naoshima et "les autres" je ne sais pas trop comment ca va fonctionner au niveau des liaisons entre les iles, alors je crois que je vais laisser cette option "ouverte", j'y serais avant la triennale qui commence en octobre, alors j'espère trouver un gite sympa, même en dernière minute (même si ca me tente, j'espère rester raisonnable et ne pas me laisser "tenter" par le benesse...)
pour le moment j'ai réservé les 2 hotels de tokyo, asakusa a l'arrivée et shibuya au départ, la guest de kyoto (matsubaya inn) le spa hotel de takamaya. Il me reste à trouver un hotel a kanazawa, un temple a koya san -je n'ai pas encore bien vu par quel site on pouvait le faire- un a nara, un a mayajima, apparemment tu as trouvé celui ou tu étais d'un rapport prix/plaisir médiocre ? si tu as quelques conseils..;mais tout se met en place doucement,
bonne soirée, jeanne | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |