Pour l'instant notre itinéraire se résume aux 5-6 Premiers pays que nous avons décidé de faire...
L'idée étant de commencer par 3 mois en
Chine (en partant de
Pékin, et faire la traversée du nord au sud à pied, vélo, bus et train), suivi du
Népal,
Myanmar,
Laos,
Viet Nam,
Cambodge et
Thailande. Mais on ne souhait pas se fixer de limite de temps, la visite de ces pays peut nous prendre 6 mois tout comme 10... ;) La seule limite étant celle des visas pour des pays comme la
Chine où c'est tout de même assez stricte...
Mais dans l'idéal notre tour se poursuivra en
Malaisie,
Indonésie, Philippine,
Australie et
Nouvelle Zélande (ces deux derniers dépendront pas mal de l'état de nos finance après la partie "Asie").
Ensuite nous comptons partir pour l'
Amérique du Sud: Agrentine,
Chili,
Pérou,
Bolivie,
Colombie et
Amérique centrale, puis remonter les
USA pour finir par
New York.
L'idée de notre tour du monde est principalement de prendre notre temps et de ne pas avoir de date de retour fixe, du coup je n'exclu pas qu'au gré du voyage on élimine ou ajoute encore quelques pays! Par exemple l'
afrique du Sud me tenterait beaucoup, donc si on a une possibilité d'escale pourquoi pas... ;) De manière plus générale on souhaiterait prendre l'avion le moins possible (en gros que pour les changements de continents), mais une fois de plus, je pense qu'on avisera sur place suivant les possibilités... Ca fait pas très sérieux comme itinéraire je sais, mais notre envie c'est vraiment de ne pas se fixer de limite... Qui sait, peut-être aimeront nous tellement l'Asie que notre tour du monde finira par être un tour d'Asie... On n'exclu pas non plus de s'installer quelque part en route pour une durée allant de 6 mois à 1 an, si on trouve un endroit qui nous plait et que cela peut nous permettre de remettre à niveau les finances...
Donc voilà où nous en sommes... Nous savons que nous partons en juillet 2013, et que "en théorie" nous devrions être de retour aux alentours de fin 2014, mais qui sait où nous serons... Je serai incappable de te dire avec certitude que nous serons rentré en 2015! ;)