Bonjour, en ce qui concerne la période de mousson je n'y connais pas grand chose mais par contre je peux vous aider en ce qui concerne les villes. Pour commencer si tu vas à
Siem Reap je pense que 4 jours est préférable à mon avis. Je pense que 3 jours est suffisant pour les temples car en trois jours tu en auras déjà vu un grand nombre si tu te déplace en tuk tuk, après un vélo le choix est plus réduit et surtout attention au soleil parce que ça cogne et les temples sont assez éloigné les uns des autres si tu vas au delà d'
Angkor Wat,
Angkor Thom et le Bayon qui sont les plus visité. J'ai moi-même utilisé le pass trois jours et tu en as déjà plein les yeux et les jambes, tout dépend du budget car après les autres temples sont vraiment très loin. Sinon je te conseillais un dernier jour pour aller visiter le village sur pilotis de Kompong Pluk, pour ma part l'un des plus beaux souvenirs du
Cambodge à ne pas rater. Ensuite
Phnom Penh,
Battambang est un très bon choix par contre en ce qui concerne
Kep et
Kompong Cham je n'ai pas été plus séduite que ça. A
Kep à part l'île aux lapins où tu peux te baigner et faire le tour il n'y a pas grand chose à faire d'autant que la ville ne possède pas de réel centre ce qui enlève un charme supplémentaire à mon goût, dans le même coin j'ai préféré
Kampot par laquelle tu peux faire une excursion à
Kep. Ensuite j'ai aimé
Kompong Cham mais ce n'est pas la ville que je conseillerai en priorité mais si vous avez peu de temps cela semble être un circuit logique; dans le même coin (quand même 2 heures de route) j'ai préféré
Kratie mais je vous déconseille Kompong Thom qui n'est pas à visiter en priorité. J'espère vous avoir aidé. Bon voyage