Une petite discussion sur la page fb d'action visa bien utile....
Pascale Mauguiere Possible de demander un e-Visa de 3 mois ? Quel délai entre une sortie/entrée en
Inde après renouvellement d'un e-visa ? Recoupement possible de 2 e-visa successifs ?? (exemple : e-visa de 2 mois du 01/01 au 28/02, je sors de l'
Inde le 15/02 et redemande un e-visa). Même prix pour une demande de e-visa de 1 an que de 3 mois ?? MERCI d'avance pour votre aide...
Hide or report this
Action-Visas, le Monde sans frontière Bonjour, l'e-Visa permet maintenant un séjour maximal de 90 jours. Ce dernier est, depuis lundi, valable 1 an avec plusieurs entrées possible (autant que souhaité).
Pascale Mauguiere Action-Visas, le Monde sans frontière
Très AMBIGU: cela veut-il dire que je peux séjourner en Inde par TRANCHES de 90 jours avec sortie/ré-entrée en Inde, ce pendant 1 an OU BIEN que le e-visa est valide 1 an, pour UN séjour maxi de 90 jours en Inde ?? Merci de répondre, c'est pas du tout clair pour beaucoup de gens !Pascale Mauguiere QUELLE EST LA DURÉE DE SÉJOUR MINIMAL HORS
INDE ENTRE DEUX SÉJOURS DE 90 jours en
Inde avec un e-visa valide 1 an ????? Merci de répondre, ZERO info sur le net à ce sujet
Pascale Mauguiere Dernière question : Si je suis presque en fin de validité du e-visa touriste de 1 an et que je veux revenir en
Inde pour une durée au delà de cette validité : QUESTION : puis je demander un nouveau e-VISA avant fin de validité du précédent ??? ZERO info sur le net à ce sujet. Merci d'avance
Action-Visas, le Monde sans frontière Comme l'indique l'attestation officielle de délivrance du e-Visa, chaque séjour ne peuvent excéder les 90 jours, c'est à dire que plusieurs séjours, durant la période de validité annuelle du e-Visa, de 90 jours peuvent être effectués. Aucune restriction n'est appliquée en ce qui concerne le lapse de temps à respecter entre deux entrées en
Inde avec un e-Visa valide. Avant de réclamer un nouvel e-Visa, si votre dernier est toujours en cours de validité, une preuve de sortie du territoire indien pourrait être réclamée. Cordialement, Nicolas
Pascale Mauguiere Action-Visas, le Monde sans frontièreMerci pour ces clarifications ! Je vois que le site officiel
indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
n'est pas à jour !! Où télécharger le nouveau formulaire (ne comportant pas l'info 60 jours de séjour etc) ?? Grand merci !
Pascale Mauguiere Dernières questions : 1) ce eVisa de maxi 1 an, si on n'a besoin que de 3 mois, on doit quand même prendre pour 1 an avec le prix qui va avec ?? 2) Le billet de retour est-il obligatoire au moment où on s'en va ?? (certains refoulements à
Chennai, aléatoires). Encore merci !!!
Action-Visas, le Monde sans frontière Le site gouvernemental est bien actualisé avec les nouvelles données de l'e-Visa (hormis la durée de séjour de 90 jours qui sera bien mentionnée sur votre futur e-Visa). Il faut cliquer sur l'onglet, situé à gauche de l'écran: Instructions for Applicant. Il n'existe pas de validité moindre avec un prix dégressif, les touristes sont éligibles au e-Tourist Visa qui est valable 1 an pour des séjours de 90 jours et coûte 80 US$ (pour les français), ni plus ni moins. Il est préférable, quel que soit le pays visité, d'effectivement disposer d'un billet d'avion de sortie dudit pays. Bien cordialement, Nicolas