Locosurf34 · 28 février 2011 à 2:03 · 2 photos 45 messages · 15 participants · 5 542 affichages | | | | À: Sybirilys · 19 juin 2012 à 14:49 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Bonjour,
Ci-joint la photo du bureau des visas "ON ARRIVAL". Ce bureau se situe juste en bas des marches dans la salle d'immigration. Vous ne pouvez pas le "louper" Soyez dans les premiers à vous présenter et vous verrez, c'est vite fait et ça fonctionne très bien... Vous devez vous présenter à ce bureau afin d'avoir votre visa avant de passer aux guichets de l'immigration.
Bon séjour à vous.
Cordialement Image attachée: Photo postée par le membre Mavn. | | | À: Mavn · 19 juin 2012 à 16:08 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes présentés à ce bureau...très facil à trouver...mais, ce qui n'était pas dit ni expliqué, c'est que nous devions faire le tour de ce même bureau (en passant par le petit couloir à gauche sur la photo) et laisser nos passeports et lettres (pour vérifications) avant de revenir vers l'avant pour payer et récupérer nos biens... C'est là que nous avons attendu 1h30 faute d'avoir procédé dans le bon ordre!! Sinon, tout est en effet simple, économiqaue et pratique...
Merci pour la photo, çà aide | | | À: Asia7 · 19 juin 2012 à 16:30 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je comprends que si rien ne nous a été expliqué, ce n'est pas évident de savoir comment s'y prendre !!! de fait tout se trouve dans le même bureau mais à un bout de celui-ci, vous devez donner vos documents (passeports, photos d'identité.... et à l'autre bout de ce même bureau, vous payez pour avoir votre visa. J'ai eu la chance que mon Ami qui a une Agence à Hanoi nous a tout expliqué et en 15 minutes à peine, tout était fait. C'est le fait aussi que le mois de Mai était une période "creuse".
Vous verrez, la prochaine fois, ça ira tout seul !!!!! 
Bonne fin de journée.
Cordialement | | | À: Mavn · 19 juin 2012 à 17:19 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager C'est le fait aussi que le mois de Mai était une période "creuse".Mais nous aussi nous étions en Mai au Vietnam, heureusement, sinon nous aurions couché sur place | | | À: Mavn · 19 juin 2012 à 17:22 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Re bonjour et merci pour vos réponses.
Donc, par exemple, je m'inscris sur ACA-Voyage, je leur commande uniquement une lettre d’invitation, sans autres prestations, et il me renvoi par mail une lettre d’invitation visée par les autorités compétentes et je n'ai plus qu'à la présenter à l'aéroport d' Ho chi minh aux guichets indiqué 'Visa on Arrival" et ça roule. c'est bien ça ? | | | À: Sybirilys · 19 juin 2012 à 17:59 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne ACA, je ne peux pas vous répondre car je ne suis pas passée avec eux et j'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais ; cela enlève tout risque d'erreur.
Moi, qui suis passée par une Agence pour mon voyage sur mesure Vietnam et Laos. J'ai envoyé à mon Ami (Directeur de l'Agence) un scan de nos passeports. Il m'a envoyé par internet un formulaire à remplir "demande de visa d'entrée et de sortie du Vietnam. Je l'ai bien rempli et j'ai collé une photo d'identité dessus. Il m'a envoyé par internet les documents PREVISA 1 et PREVISA 2 que j'ai imprimés (je pense que c'est ce qu'ils appellent la lettre d'invitation....).
En arrivant à l'aéroport, nous avons remis au guichet "le bon guichet" (rire pour Asia...  ) nos passeports et les 2 documents (PREVISA 1 ET 2). Je le redis, tout se passe dans un seul et même bureau (voir photo) aux deux extrémités de ce bureau.
Quelques minutes après, nous avons été appelé par notre nom chacun notre tour et là, nous avons remis le document "demande de visa d'entrée et de sortie" avec la photo et nous avons réglé les 25 dollars. On nous a remis nos passeports avec le visa sans problème.
C'est comme ça que tout s'est passé pour nous. Tout par internet pour les documents. Cela fait trois fois que ça se passe comme ça sans difficulté aucune.
Je pense que ce doit être simple aussi avec ACA mais là, je ne sais pas comment ils procèdent. Je laisse la place aux personnes qui emploient leurs services pour vous donner des explications claires. Il est vrai qu'assez souvent des explications sont données mais pas dans les détails et c'est dommage (stress et perte de temps....)
En tout cas, je vous réitère mes souhaits de très bon voyage dans ce merveilleux Pays.
Cordialement. | | | À: Asia7 · 19 juin 2012 à 18:01 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Très franchement, je préfère une nuit d'hôtel plutôt que de dormir dans l'aéroport !!!! | | | À: Sybirilys · 19 juin 2012 à 18:11 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 151 affichages · Partager C'est bien çà...le plus compliqué, c'est de trouver le bon sens à l'arrivée  , sinon, çà roule!!! PS, la photo de MAVN c'est à Hanoi.. | | | À: Mavn · 19 juin 2012 à 18:15 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Et moi donc, surtout qu'ils n'avaient pas l'air souriants les "gens"  derrière le guichet, mal dormi? pas en forme? allez savoir!! C'est bien le seul endroit au Vietnam ou l'on ne sourit pas, quel dommage.. | | | À: Sybirilys · 19 juin 2012 à 18:23 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Ah OUI !!!! MERCI ASIA !!!!
Ma photo c'est à Hanoi, je n'ai pas Saigon !!!! désolée mais j'arrive toujours par Hanoi. Peut-être que quelqu'un l'a.... | | | À: Sybirilys · 19 juin 2012 à 22:16 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de passer par ACA pour ma lettre d'invitation pour un visa multiples entrées à l'arrivée. J'aurai ma lettre d'ici une semaine (je n'ai pas demandé "l'express"). J'arriverai à HCM. En 2010, j'étais arrivée à Hanoi, et n'avais eu aucun soucis. Pensez à avoir 2 photos d'identité (ils vous prennent en photo si vous n'en avez pas, mais c'est payant), la lettre d'invitation, et des USD; car on paye le même montant en Euros (si 25 USD demandés, on vous demandera 25 Euros); je me souviens que beaucoup de personnes n'avaient que des Euros, d'autres n'avaient pas de photos d'identité, et toutes ont eu leurs visas. Mais sans la lettre d'invitation, vous ne sortez pas de la zone de transit. Cordialement, Valérie | | | À: Locosurf34 · 20 juin 2012 à 9:52 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager Bonjour Vous faites faire par une agence locale. Ca coute environ 15usd et ca vous prend 3 jours de travail Bonne chance | | | À: Asia7 · 20 juin 2012 à 10:28 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Asia 7,
Je ne sais où était le guichet "visa on arrival" lors de votre voyage.. il change assez souvent de place: l'an dernier il était en bas des petites marches en allant sur la droite, cette année, il était en bas desdites petites marches et petits escalators sur la gauche - Je pense que c'était là où vous avez peut-être pu le louper car je suis arrivée quelques jours derrière vous... et je l'ai vu là....- C'est peut-être en raison de cette "itinérance" que les agences ne le notent pas.....D'ailleurs j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus visible là qu'auparavant : ceci explique peut-être celà, d'autant que la proximité immédiate de jeunes employées qui stationnent là pour recueillir les personnes en transit, renseignent peut-être les voyageurs.. en perdition.
Il est bien vrai qu'après tant d'heures de vol on n'a guère envie de se livrer à des enquêtes pour trouver le fameux guichet.....on va essayer de le noter à chaque fois qu'on renseigne sur le visa on arrival...
Bonne journée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Asia7 · 20 juin 2012 à 10:42 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager " Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes présentés à ce bureau...très facil à trouver..."
De fait, on ne peut pas le louper avec ses inscriptions "en rouge" et le fait que c'est le "seul" bureau "important" en bas des marches. Il était déjà là, à sa place, à gauche en 2010    . Le seul "hic" c'est de savoir par quel bout le prendre !!!  La prochaine fois, je photographierai celui de Saigon... ça peut servir !!!
Allez... bonne journée 
Cordialement | | | À: Sybirilys · 20 juin 2012 à 10:57 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
Vous faites le site : httpaca-voyages.com - vous trouvez un formulaire et des explications en français, c'est limpide et c'est pourquoi je le préconise (bien que je précise encore que je ne suis nullement intéressée à faire sa promo  ) - Il est tout en français, ce qui évite bien de mauvaises interprétations comme j'en ai vu sur les forums.....les sites anglophones regorgeant de faux frères.
Vous remplissez le formulaire et vous suivez la marche à suivre - Ainsi que vous l'a dit Mahiska, ça va tout seul, - si vous n'êtes pas pressée vous aurez votre mail (lettre d'invitation) dans les 5/6 jours maxi, si vous vous y prenez à la dernière minute, vous paierez un peu plus cher mais vous l'aurez en 48 heures, voire moins..... - mais pourquoi dépenser de l'argent quand on s'y prend en heure et en temps 
Voilà, de surcroit, l'agence vous enverra par mail les imprimés que vous auriez normalement à remplir à l'aéroport en arrivant, ceci pour vous simplifier la vie - vous aurez ainsi tout le temps, calmement chez vous, de les remplir à l'avance.. - en plus, ce qui ne gâte rien, c'est une des moins chères comme frais.... - que demandez de plus ????
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 juin 2012 à 11:14 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonjour Kimtow,
Je n'ai pas loupé le bureau en fait on "tombe" dessus, ce que je ne savais pas c'est le sens de la démarche...et bêtement tels des moutons de panurge nous avons pris la file sans savoir qu'il y avait un sens. 1°, contourner le bureau, aller au guichet à l'arrière, donner ses papiers et passeports. 2°, reprendre la file à l'avant pour attendre qu'on nous appelle. Evident!! 
Bonne journée. | | | À: Asia7 · 20 juin 2012 à 11:31 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 096 affichages · Partager Bonjour,
Ca c'est tout le "charme" du caractère vietnamien.....clair, précis, logique, personnel, très personnel.... et je sais de quoi je parle    
Amicalement - Kimtwo | | | À: Mavn · 20 juin 2012 à 16:14 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 067 affichages · Partager j'ai pour habitude de ne parler que de ce que je connais
J'ai publié la photo du bureau de visa à l'arrivée de Hanoi en Juin 2008 .
Comparée avec la tienne, il n'y aucun changement et il me semble qu'il n'a jamais bougé d'un poil depuis 4 ans! Image attachée: | | | À: Abalone · 20 juin 2012 à 17:48 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager T'as pas celle de Saigon, par hasard ???? sinon, de fait, c'est bien la même !!!! elle est peut-être sur roulettes !!!    .
Au moins, les forumistes sauront comment elle est faite | | | À: Mavn · 20 juin 2012 à 18:14 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager T'as pas celle de Saigon, par hasard ????
Celle de Saigon se trouve à Gauche, juste avant la rangée des kiosques de l'immigration. Elle est beaucoup moins visible.
Comme je n'ai pas besoin de visa et que je sors presque toujours parmi les premiers de l'avion, il n'y a personne aux kiosques de l'immigration, je n'ai pas le temps de sortir mon appareil pour prendre la photo.
En général c'est beaucoup plus cool au Sud, j'en ai souvent vu souvent ceux qui font les visa à l'arrivée arriver au tapis, avant que les bagages soient là. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |