Locosurf34 · 28 février 2011 à 2:03 · 2 photos 45 messages · 15 participants · 5 541 affichages | | | | 28 février 2011 à 2:03 Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 566 affichages · Partager Est ce qu'il est possible d'obtenir un visa on arrival aux aéroports de HCMC ou de Hanoi :
1) Avec un billet de sortie ?
2) Avec un aller simple ? | | | À: Locosurf34 · 28 février 2011 à 8:03 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
L'obtention du visa aux aéroport n'a rien à voir avec votre billet d'avion, mais avec le fait que vous devez avoir une lettre d'invitation.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 28 février 2011 à 8:43 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 548 affichages · Partager ah ! Donc il faut que j'ai une lettre d'invitation... Et je suppose que je dois passer par une agence de voyage pour l'avoir ???
Cordialement. | | | À: Locosurf34 · 28 février 2011 à 10:47 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 537 affichages · Partager ah ! Donc il faut que j'ai une lettre d'invitation... Et je suppose que je dois passer par une agence de voyage pour l'avoir ???
Oui, si vous voulez obtenir le visa "on arrival". Sinon, vous pouvez également demander le visa à l'ambassade du VN en France. Il y a tout une série de posts sur le sujet ici sur le forum.
Cordialement, Pat | | | À: Locosurf34 · 28 février 2011 à 11:33 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager Bonjour,
Et la demande de lettre d'invitation à une agence locale vietnamienne (il y en a plein) ne coûte généralement que 40 $ alors qu'en France, avec l'attente et le déplacement en plus, ça coûte.... 70€ - réfléchissez bien  
Bonne journée - Kimtwo- | | | À: Locosurf34 · 1 mars 2011 à 7:50 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 486 affichages · Partager Bonjour!
Tu peux obtenir ta lettre sur internet, par exemple sur ce site: httpmyvietnamvisa.com On l'a utilisé il y a environ un mois. C'est facile, pas cher et sécurisé (tu peux payer avec Paypal si tu veux). Tu fais ta demande en remplissant un formulaire, tu paies et en 3 jours environ, tu reçois ta lettre par e-mail. Sur le site, tu paies une partie du visa, l'autre partie est payée à l'aéroport de Hanoi ou HCM. Au total, ça nous a coûté 60$ pour 3 mois (+- 40€), c'est moins cher si tu ne restes qu'un mois. En arrivant à l'aéroport, tu vas au guichet, muni de ta lettre, 2 photos et le complément de payement EN DOLLARS. Tu dois avoir au moins un billet aller pour pouvoir remplir le formulaire de demande. Si tu as d'autres questions, on est toujours sur place. Bon voyage! | | | À: Locosurf34 · 1 mars 2011 à 8:11 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 482 affichages · Partager Bonjour,
A l'aéroport, vous pouvez payer.. avec ce que vous avez, en l'occurence des euros.. à Hanoi c'est un peu plus strict, mais à Ho Chi Minh ville ils acceptent à peu près n'importe quelle monnaie et vous autorisent éventuellement à passer de l'autre côté de l'arrivée pour aller changer au bureau de change -
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Kimtwo · 4 mars 2011 à 20:43 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 433 affichages · Partager bonjour moi je pars de bangkok pour hanoi en principe fin mai. quelqu'un sait si ce visa est vraiment fiable, si il n y a pas un risque de se faire refouler. j'ai entendu dire qu'au départ de bangkok certaines compagnies refusaient les lettres d'approbations. quelqu 'un a t il des infos meric. | | | À: Sergio690 · 4 mars 2011 à 22:16 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 427 affichages · Partager Bonsoir,
Cette formule est complètement fiable - d'ailleurs, il est hors de question que certaines compagnies refusent de laisser embarquer avec ces lettres d'invitation, - ça ne peut pas exister..; ce n'est pas du tout leur rôle de réguler ça !!!! ça ne concerne que le pays, en l'occurence le Vietnam où vous allez, - cette lettre d'invitation, établie en accord avec le service de l'Immigration du Vietnam, mentionne que le visa que vous avez demandé par l'intermédiaire d'une agence locale et qui a été accordé par ledit service d'immigration, vous attend à un aéroport au Vietnam - je ne vois vraiment pas ce que l'avis d'une compagnie aérienne a à faire là-dedans !!!
Donc, ayez confiance !! 
Si vous envisagez de passer par l'agence que je recommande parce qu'elle est très fiable et surtout une des moins chères du marché, allez voir leur site httpaca-voyage.com et posez votre question au mail qui figure sur leur document en ligne -
Cordialement - Kimtwo- | | | À: Galinetteb · 5 mars 2011 à 15:20 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 407 affichages · Partager Bonjour,
Je vais moi même au vietnam le mois prochain avec mon compagnon et il voudrais utiliser le visa à l'arrivée (dans mon cas j'ai une exemption de visa): J'ai lu sur certains sites qui le proposent que le visa pour touristes est d'un mois (et 3 mois pour le visa business) J'ai cherché confirmation auprès de ACA voyage qui m'a répondu:
"Le visa de 3 mois à multiple entrée n'est réservé qu'aux visas Business. Nous pouvons faire le visa de 3 mois à multiple entrée pour vous même quand vous venez voyager dans notre pays. Cependant, dans la lettre d'invitation, les autorités compétentes du Vietnam mentionneront le but de Business".
Je reste donc dans le doute... est ce qu' il ne risque rien en prenant un visa de 3 mois (notre voyage dure 6 semaine, j'ai deja les billets) en tant que touriste? Etait- ce votre cas?
Cordialement. | | | À: Jnvq · 5 mars 2011 à 15:34 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 3 310 affichages · Partager Bonjour,
Aca est super serviable je les connais bien - moi il me semble que je leur demanderai si pour la mention "business" sur la lettre d'invitation, il est nécessaire de produire ? quoi, un document, une fiche de paye, un contrat de travail, que sais-je ???
Ne stressez pas, ça devrait aller, mais mettez toutes les choses "légales" de votre côté - je serais très étonnée que l'on vous demande quelque chose dans la file d'attente des visa on arrival à l'aéroport....je ne pense pas que vous serez le seul...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 mars 2011 à 12:52 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 283 affichages · Partager merci, pour votre réponse j' ai appelé air asia à bangkok et ils m'ont confirmé aucun problème pour embarquer. | | | À: Kimtwo · 28 décembre 2011 à 12:52 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 2 557 affichages · Partager Bonjour,
A l'aéroport, vous pouvez payer.. avec ce que vous avez, en l'occurence des euros.. à Hanoi c'est un peu plus strict, mais à Ho Chi Minh ville ils acceptent à peu près n'importe quelle monnaie et vous autorisent éventuellement à passer de l'autre côté de l'arrivée pour aller changer au bureau de change -
Cordialement - Kimtwo-
Bonjour Kimtwo,
Je compte partir au vietnam, j'arrive début février à HCM, et je viens de Kuala Lumpur, donc je pense que j'arriverai sur un petit terminal. J'ai déjà ma lettre d'invitation pour un "visa on arrival", serais tu si de n’importe quel terminal on peut payer en dong ou en euro et pas nécessairement en dollar ???
cordialement | | | À: Steak · 3 mars 2012 à 13:28 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager Bonsoir je reviens de HCMV, j'y suis allé avec une lettre d'invitation et mon formulaire de demande de visa, pas de problème mais je me pose des question au sujet de cette lettre car les persones de toute nationalité qui faisaient la même démarche que moi ne présentaient que leur passeport et le formulaire de visa mais je n'ai vu aucune lettre d'invitation ceci sur une vingtaine de personne. je n'ai pas eu la présence d'esprit de leur demander pourquoi ils n'avaient pas de lettre d'invitation. Donc ma question est: cette lettre qui coute entre 12 et 20 $ est elle vraiment obligatoire ou est ce juste du business? | | | À: Titusthai · 18 juin 2012 à 18:45 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 2 273 affichages · Partager Bonjour TitusThai,
Je rebondis sur ton post, en effet je dois partir au vietnam avec ma famille fin juillet. J'aurais voulu te demander par quelle agence tu étais passé pour obtenir ton "visa on arrival". Toutes les agences spécialisées via internet coûtent beaucoup plus cher que de s'adresser classiquement à l'ambassade du Vietnam. Apparemment on peut aussi passer par des agences de voyages style GP Travel. Ma question est : faut il réserver des circuits ou autre avec eux pour obtenir le visa (beaucoup moins cher par ce bais), ou peut on demander une lettre d'invitation "sec". En effet nous ne faisons pas de circuit organisé et voyageons en "routard". J'ai vraiment du mal à me faire une opinion avec tous les forums que je lis. De plus certains sites de visa on line recommandés par le "Routard" ou le "lonely planet" sont déconseillés par l'ambassade du Vietnam....
Merci.
Bonsoir je reviens de HCMV, j'y suis allé avec une lettre d'invitation et mon formulaire de demande de visa, pas de problème mais je me pose des question au sujet de cette lettre car les persones de toute nationalité qui faisaient la même démarche que moi ne présentaient que leur passeport et le formulaire de visa mais je n'ai vu aucune lettre d'invitation ceci sur une vingtaine de personne. je n'ai pas eu la présence d'esprit de leur demander pourquoi ils n'avaient pas de lettre d'invitation. Donc ma question est: cette lettre qui coute entre 12 et 20 $ est elle vraiment obligatoire ou est ce juste du business? | | | À: Sybirilys · 19 juin 2012 à 2:07 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 2 245 affichages · Partager Bonjour,
On vous a induit en erreur : un visa à l'arrivée demandée à une agence au Vietnam coûte à peu près presque deux fois moins cher qu'à l'Ambassade du Vietnam à Paris : je vous cite un exemple : par aca-voyages que je recommande car le site est fiable et surtout en français, ce qui évite incomréhensions et faux-frères anglophones éventuellement, une demande par personne coûte : 15$ + 25$ à l'arrivée à l'aéroport (ce sont les frais toujours perçus au profit du service de l'immigration) - si vous êtes plus deux ou plus.. ce n'est même que 12$ par personne plus bien sur les 25$ à l'arrivée.. - donc entre plus de 7O€ et 4O$ - je dis bien dollars - il n'y a pas photo.
Si vous prenez votre visa par une agence, vous n'êtes absolument pas obligé de prendre des prestations en même temps- disons dans la réalité que si vous prenez cesdites prestations parce que ça vous intéresse, comme par GP travel par exemple, l'agence vous fera commercialement parlant l'offre souvent du visa à l'arrivée.- Si vous passez par httpaca-voyages, ça ne vous engagera à rien d'autre que le visa on arrival. (délai d'obtention : de 2 à 4 jours, tout par mail, sans vous dessaisir de votre passeport)
Quant à voir les visa à l'arrivée "déconseillés" par l'ambassade, c'est certain qu'ils préservent leurs sous!!!!!!  ... mais pas les vôtres!!!!
Bonne journée - bonne vacances - bien cordialement - Kimtwo | | | À: Sybirilys · 19 juin 2012 à 6:24 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 2 237 affichages · Partager Désolé, mais on vous a mal informé. Le visa à l'arrivée avec lettre d'invitation fournie en ligne par une agence vietnamienne coûte bien moins cher qu'un visa dans un consulat. $15 pour la lettre avec certaines agences (plus avec d'autres) + $25 pour le visa 1 mois entrée unique quand vous arrivez à l'aéroport. Attention ; cette lettre se présente (avec passeport et photo d'identité) non pas aux guichets de l'immigration de l'aéroport, mais dans un bureau AVANT les guichets indiqué 'Visa on Arrival" ; vous payez le visa et vous présentez ensuite aux guichets.
Les agences sérieuses qui font les visas n'imposent pas de faire un circuit avec elles. | | | À: Larsay · 19 juin 2012 à 7:50 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 2 230 affichages · Partager Merci Mr Larsay pour ces détails...j'aurais aimé les connaitre avant notre départ..
Attention ; cette lettre se présente (avec passeport et photo d'identité) non pas aux guichets de l'immigration de l'aéroport, mais dans un bureau AVANT les guichets indiqué 'Visa on Arrival" ; vous payez le visa et vous présentez ensuite aux guichets.
Cette information est importante et précieuse, elle évite la longue attente (pour nous 1h1/2...) il est regrétable qu'elle ne soit pas fournie par les agences qui vous procurent la lettre d'invitation. | | | À: Asia7 · 19 juin 2012 à 8:01 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 2 227 affichages · Partager Je l'écris presqu'à chaque fois que j'interviens sur une discussion sur le visa on arrival, c'est-à-dire souvent vu que les gens ne cherchent pas trop, ils préfèrent reposer la question une énième fois ! | | | À: Larsay · 19 juin 2012 à 8:20 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 2 223 affichages · Partager C'est dommage que je ne l'ai pas vu avant de partir  ...mais on y est arrivé quand même | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |