|  |  |
 | | | | Patrsylv · 5 avril 2014 à 16:53 34 messages · 11 participants · 2 930 affichages | | | | À: Capiste · 2 mai 2014 à 8:57 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 833 affichages · Partager Bonjour, Encore une question sur les formulaires de demande de visa on nous demande la date d'arrivée et de départ. Est ce que cette date d'arrivée est importante ou pas, nous on voyage en "free" et on arrive du cambodge donc on ne sait pas à quelques jours près quand nous arrivons le 19/07 ou 14/07 sachant que nous partons le 04/08 Faut-il anticiper et mettre plutôt quelques jours avant la date prévu sachant que l'on est pas bloqué par le mois au vietnam. merci Sylvain | | | À: Patrsylv · 2 mai 2014 à 9:17 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 821 affichages · Partager  Le mieux est de demander à ACA (ou autre) si vous passez par eux mais je pense que l'essentiel est que la date réelle d'entrée soit au plus tôt celle de la lettre d'invitation.je ne me souviens plus si il y a une limite de validité mais d'autres intervenants pourront le dire. | | | À: Patrsylv · 2 mai 2014 à 9:32 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager bonjour sylvain si tu arrives le 19/07 avec un visa valable a partir du 14/07 pas de soucis, par contre si c est le contraire un visa du 19/07 en arrivant a la frontiere le 14/07 cela ne marche pas pour rentrer sur le territoire et passez la frontiere. cordialement? | | | À: Capiste · 5 mai 2014 à 12:28 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager Finalement visa- vietnam semble fiable... J'ai quand même un petit doute ^^21 dollar pour la lettre d invitation. | | | À: Nownow59 · 6 mai 2014 à 11:34 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 748 affichages · Partager Bonjour, Encore une question est ce que les photos d'identité demandées à l'arrivée au vietnam sont importantes, je veux dire doivent-elles comme en france pour un passeport être au norme (taille, forme, fond etc ? merci pour vos réponses cordialement sylvain | | | À: Patrsylv · 6 mai 2014 à 11:58 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 743 affichages · Partager Bonjour, Encore une question est ce que les photos d'identité demandées à l'arrivée au vietnam sont importantes, je veux dire doivent-elles comme en france pour un passeport être au norme (taille, forme, fond etc ? merci pour vos réponses cordialement sylvain
Bonjour,
Aucune importance, le principal c'est que vous les ayez - Le format dont on parle, vietnamien, n'est pas obligatoire - -Il n'en est fait état dans les papiers d'immigration que parce que c'est le format qui est demandé pour les formalités vietnamiennes, donc pour les ressortissants...que nous ne sommes pas...
Les photos que nous avons en France dans le genre photomaton, taille pour passeport et carte d'identité...sont tout à fait conformes....
- cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 mai 2014 à 16:47 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Bonjour !
Est-ce que le site "hotels-in- Vietnam" qui propose également d'envoyer une lettre d'invitation pour avoir un visa à l'arrivée, est fiable ? Il y a tellement d'organismes vietnamiens (et/ou français... pas en Belgique hélas), qui propose ce genre de service que je ne sais à qui m'adresser. Alors, comme nous avons réservé un hôtel avec le site "hotels...", je me demandais s'ils étaient corrects pour le visa...
D'avance, merci à tous pour votre réponse.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 30 mai 2014 à 1:58 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 675 affichages · Partager Bonjour !
Est-ce que le site "hotels-in- Vietnam" qui propose également d'envoyer une lettre d'invitation pour avoir un visa à l'arrivée, est fiable ? Il y a tellement d'organismes vietnamiens (et/ou français... pas en Belgique hélas), qui propose ce genre de service que je ne sais à qui m'adresser. Alors, comme nous avons réservé un hôtel avec le site "hotels...", je me demandais s'ils étaient corrects pour le visa...
D'avance, merci à tous pour votre réponse.
@+, Sabaïdee
Bonjour,
J'avoue que je ne sais pas du tout : je ne connais ce site que de nom. - Ce que je peux dire c'est que les agences de voyage sur place peuvent vous fournir un tel visa on arrival... gratuit pour la partie de leurs frais, soit environ 12 ou 15$ par personne (le solde des frais d'immigration devant toujours être payé à l'arrivée à l'aéroport) -
S'il s'agit d'un site indépendant ne faisant que des locations d'hôtels, il faudrait déjà savoir si vous avez la gratuité (pas sûr) - quant à dire que c'est sérieux, je pense que oui, mais il faudrait que ce soit vérifié.
Vous n'avez pas httpaca-voyages.com en Belgique ????? - ces agences connues "marchent" de tous les pays... et on a la sécurité assurée... et un prix parmi les moins chères....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 juin 2014 à 13:01 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager Bonjour, J'avoue que je ne sais pas du tout : je ne connais ce site que de nom. - Ce que je peux dire c'est que les agences de voyage sur place peuvent vous fournir un tel visa on arrival... gratuit pour la partie de leurs frais, soit environ 12 ou 15$ par personne (le solde des frais d'immigration devant toujours être payé à l'arrivée à l'aéroport) -
S'il s'agit d'un site indépendant ne faisant que des locations d'hôtels, il faudrait déjà savoir si vous avez la gratuité (pas sûr) - quant à dire que c'est sérieux, je pense que oui, mais il faudrait que ce soit vérifié.
Vous n'avez pas httpaca-voyages.com en Belgique ????? - ces agences connues "marchent" de tous les pays... et on a la sécurité assurée... et un prix parmi les moins chères....
Cordialement - Kimtwo
Bonjour Kimtwo et merci pour ta réponse (rapide) !
Le site "hotels-in-Vietnam" est en effet un site de réservation d'hôtels mais n'offre pas la gratuité pour le service Visa. En ce qui me concerne, ils demandent 14 USD par personne (ce qui est dans la moyenne des prix que tu renseignes).
Par contre, merci pour le tuyau "aca-voyages.com". Ils n'ont pas de site en Belgique mais leur site est en français et comme plusieurs membres VF (et toi) le citent, je pense que nous allons faire appel à leurs services (et en plus, ils sont moins chers).
J'aurais cependant encore une toute petite question à poser : peut-on payer les frais de visa à l'arrivée en VND plutôt qu'en USD car vu que nous sommes allés au Vietnam (région du Delta) en février dernier, nous avons encore suffisamment de VND que pour pouvoir payer ces frais ! Alors... possible ou non ?
D'avance, merci.
@+, Sabaïdee | | | À: Sabaidee · 1 juin 2014 à 13:12 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 641 affichages · Partager Bonsoir,
Question originale....  .- je n'en ai pas la preuve.de la réponse,... - posez la question sur le formulaire d'aca... vous aurez certainement une réponse confirmée mieux que par moi. (même si vous ne passez pas par eux.)
Ceci étant, je pense à 99% que la réponse est oui, car c'est la monnaie du pays - L'immigration est tout à fait à même de vérifier le montant du change : actuellement, aujourd'hui, le dollar (qui monte) est à 214OO dongs.... - prévoyez un peu large on ne sait jamais : vous pouvez tomber sur un pointilleux...  qui va couper les dongs;... en quatre...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 1 juin 2014 à 13:38 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager Bonsoir,
Question originale....  .- je n'en ai pas la preuve.de la réponse,... - posez la question sur le formulaire d'aca... vous aurez certainement une réponse confirmée mieux que par moi. (même si vous ne passez pas par eux.)
Ceci étant, je pense à 99% que la réponse est oui, car c'est la monnaie du pays - L'immigration est tout à fait à même de vérifier le montant du change : actuellement, aujourd'hui, le dollar (qui monte) est à 214OO dongs.... - prévoyez un peu large on ne sait jamais : vous pouvez tomber sur un pointilleux...  qui va couper les dongs;... en quatre...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Re bonsoir (alors qu'ici à Bruxelles, il n'est que 13h30' !)
Je pense également qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que c'est la monnaie locale et je me proposais aussi, comme tu le suggères, de demander à Aca (mais je pensais que tu aurais pu me donner une réponse avérée).
Merci en tous cas.
Bonne journée également, Sabaïdee | | | À: Patrsylv · 4 juin 2014 à 20:47 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 604 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aurais vraiment besoin de savoir combien coûte le visa de plus d'un mois (je reste presque 2 mois au Vietnam) à l'aéroport ( Ho chi minh ville pour mon cas mais j'imagine que cela n'a pas d'incidence). J'ai cru comprendre que c'était 45 dollars jusqu'à trois mois mais n'en suis pas certaine (j'ai surtout vu 45 dollars pour un mois...) Please!!! Il va falloir que je m'active un peu et que je prenne une décision entre payer à Paris ou sur place...
Bonne soirée à tous,
Céline | | | À: Sunnyday · 4 juin 2014 à 23:05 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 592 affichages · Partager Et pour faire plus court, voilà en partie la réponse 20....de Margouillat4 
Là, en français : www.easyvisavietnam.vn/fr/ (ACA Voyages) Soit dans ton cas un visa 3 mois, simple entrée, délai normal (3 à 4 jours ouvrés) : 30 $ pour obtenir la lettre d'invitation + 45 $ à régler à l'arrivée à l'aéroport. Total 75 $ (à comparer avec les tarifs de l'Ambassade en €auxquels il faut ajouter les éventuels frais d'envoi postaux). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |