Bonjour,
Je viens de voir ce site internet, et il se trouve que je pourrais peut etre trouver la solution a mon problème.
En effet, Je n'ai jamais overstay (rester au delà de la limite) mais, en fait, j'ai été déclaré non admissible à l'entrée aux
USA en Septembre 2007, car l'officier d'immigration avait soupçonné que je travaillais en tant que touriste.
Lors de l'entretien individuel, afin d'éviter les ennuis, je lui ai clairement avoué que je travaillais alors que j'étais en vacances et que je possédais une fake resident card qui ma permit de travailler.
Suite à cela, le procureur et l'agent d'immigration m'ont relaxés des faits vu ma collaboration. (they said I was so cooperative) Je n'ai donc pas été interdit ni de 3 ans ou 10 ans de territoire, l'agent m'a dit que c'était ma chance mais que je n'ai plus le droit d'utiliser mon waiver visa, à présent je dois impérativement avoir un visa afin de revenir aux
USA.
(J'ai le document attestant cela.)
J'ai tenter de travailler pour la
Disney en Cruise line en Decembre 2007, il y a eu incompréhension par rapport au visa demandé, et mon visa fut refusé.
Depuis lors, je n'ai plus rien demandé, mais il se trouve que je suis dans la nécessité de retourné aux
USA, avec un visa B1 plus précisément, car je monte ma société (import/export en produit Américain) ici en
France et j'ai besoin de rencontrer mes fournisseurs et partenaires Américains car
dans un premier temps cela servirait pour mon étude de marché et pour la signature des contrats.
De plus, je suis également président d'une association humanitaire, dont une partie de nos partenaires, se trouvent en
Floride,
USA. J'ai reçu de mes partenaires des invitations à des séminaires où je présenterais des projets dans le cadre de nos prochaines actions.
Je possède tout un nombre de preuves, pouvant prouver mes attaches en
France et mes responsabilités liées à ce pays. (Factures téléphoniques, ma société, mon association humanitaire... J'ai mon casier vierge)
J'aimerais donc savoir, s'il est possible d'avoir un visa B1, afin que je puisse m'organiser et prévenir les collaborateurs.
Merci infiniment d'avance
Mike