 |  |  |
 | | | | Sandryn · 3 octobre 2006 à 12:54 23 messages · 9 participants · 8 696 affichages | | | | 3 octobre 2006 à 12:54 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 840 affichages · Partager bonjour jai une question assez urgente en fait. Voila, je dois faire etablir mon visa pour le cambodge avant mon depart pour la Thailande (billet a 45 jours), afin d'eviter les embrouilles a cdg. Il se trouve que jai telephoné a l'ambassade du cambodge a Paris, en leur demandant combien coutait le visa pusque rien n'etait inscrit sur leur site. Outre un acceuil limite, on me demande d'envoyer les 20 euros en argent liquide.... Je voudrais savoir ce que vous en pensez car d'hbitude sur le site des ambassades on precise bien "pas d'argent liquide". De plus, en combien de temps vont il sme faire ce visa... Je pars le 31 octobre.
Merci de vos reponses! | | | À: Sandryn · 3 octobre 2006 à 13:24 Re: Visa pour le Cambodge Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager Salut !
Si tu passes par Bangkok, fait faire ton visa cambodgien dans une agence sur Khao San Road. Tu l'auras pour 20 euros, peut etre un peu + si tu veux le faire en 24 h. C'est simple et fiable. Teste et approuve !
Bon voyage ! | | | non je dois lavoir avant... je pars 45 jours, en thailande c 30 jours, la seule façon detre tranquille c d'avoir un visa suivi pour un autre pays... c pour ca | | | À: Sandryn · 4 octobre 2006 à 11:17 Re: Visa pour le Cambodge Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 777 affichages · Partager Bonjour, si tu rejoins le cambodge par un aeroport ( Siem Reap ou PP) prend un e-visa, ce sera nettement plus simple.
Sinon tu pourras toujours en faire un sur place...
En fait je comprend pas pourquoi tu souhaites avoir ton visa pour le cambodge avant de partir de france. A CDG ils ne pourront pas t'empecher de prendre l'avion pour la thailande si tu n'as pas le visa pour le cambodge.
Bon courage | | | À: Xavier27 · 4 octobre 2006 à 11:41 Re: Visa pour le Cambodge Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 773 affichages · Partager Hello Et bien en fait c'est juste que la thailande pour les français c'est autorisé sans visa pour 30 jours, au dela tu dois avoir un visa. J'ai lu des rapports comme quoi a cdg on pouvait t'empecher d'embarquer si tu n'avais pas une suite pour ton voyage. Pour le Cambodge donc, un visa, permet de prouver que je ne reste pas sur le sol Thailandais... | | | À: Sandryn · 4 octobre 2006 à 11:56 Re: Visa pour le Cambodge Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 770 affichages · Partager Ok j'avais mal compris donc. Dsl...
Du coup pas beaucoup de solution, voir directement avec l'ambassade...
Habitant a marseille ca n'arrange rien... Attends un peu tu auras certainement le temoignage de quelqu'un ayant pris son visa a l'ambassade...
Sinon au pire tu as des sites qui te proposent de faire les demarches a ta place... Tu pourras au moins etre sur d'avoir ton visa pour partir. | | | À: Xavier27 · 4 octobre 2006 à 12:12 Re: Visa pour le Cambodge Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 765 affichages · Partager Merci oui en effet, mais j'ai envoyé mon courrier a l'ambassade avec mon passeport et le liquide pour le visa. Jsuis tombée sur un autre message d'une personne qui disait qu'ils ne prenaient que le liquide.... Etrange non? Mais bon, je n'ai pas le choix et le depart approche!
| | | À: Sandryn · 4 octobre 2006 à 23:37 Re: Visa pour le Cambodge Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 742 affichages · Partager cambodiaevisa@mfaic.gov.kh
avec le e visa, c'est génial et envoi en 48 h chrono par mail à imprimer et c'est dans la poche bon voyage là bas, | | | À: Sandryn · 5 octobre 2006 à 0:23 Re: Visa pour le Cambodge Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 738 affichages · Partager salut pourquoi tu ne le fait pas a bangkok moin cher et plus rapide  salut et bonne route gooooooooooooooo | | | Merci pour le lien! Mais j'ai deja envoyé la lettre en recommandé a l'ambassade du Cambodge a Paris avec mon passeport et l'argent, on verra bien
je ne le fais pas a Bangkok pour les mms raisons que je suis obligée de le faire ici expliquées plus haut ;) | | | À: Sandryn · 5 octobre 2006 à 14:45 Re: Visa pour le Cambodge Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 621 affichages · Partager Bonjour Sandryn,
Je suis Léa, expatriée depuis le 1er octobre à Siem Reap. De kelles origines es-tu, le prix dépend de la durée du séjour et de sa nature, est-ce touristik ou pr le taff? G demandé mon visa permanant et gratuit (car mes parents sont Khmers) pr le Cambodge, 2 jours avant de décoller, ils m'ont demandé 3 jours d'attente, ce ki n'était pas possible, dc moyennant une petite compensation, je l'ai obtenu en 10min. G pris un billet pour la Thailande BKK, à l'aéroport à CDG, avant de me faire enregistrer, g été au stand d'Air France ou il m'ont mis un sticker sur les billet, précisant ke BKK était ma zone de transit, tu peux y rester moins d'un mois>
Voilà. | | | À: NiéngLéa · 5 octobre 2006 à 15:04 Re: Visa pour le Cambodge Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 619 affichages · Partager Bonjour Lea. Merci de ta reponse. Je suis française et je pars juste en vacance au cambodge et en thailande pour une durée totale de 45 jours. J'ai deja mon billet aussi. Et puis aussi je ne peux pas me rendre a l'ambassade directement car je ne suis as sur Paris et que j'y arrive uniquement pour prendre mon avion. Donc le prix du visa valable 3 mois et permettant de rester un mois sur le territoire est de 20 euros | | | À: Sandryn · 5 octobre 2006 à 15:14 Re: Visa pour le Cambodge Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 617 affichages · Partager C'est vraiment dommage ke tu ne puisses pas y aller de toi-même, les choses ne sont pas toujours faites dans les règles de l'art. Apparemment tu as déjà envoyé le nécessaire, n'hésites pas à souvent les relancer.
Bon courage!! | | | À: NiéngLéa · 5 octobre 2006 à 15:36 Re: Visa pour le Cambodge Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 614 affichages · Partager J'espere que ca ira :) En fait je suis un peu retissante car la personne que j'ai eu au telephone etait loin d'etre acceuillante, meme un minimum :) | | | À: Sandryn · 5 octobre 2006 à 19:07 Re: Visa pour le Cambodge Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 604 affichages · Partager Salut, Tu peux obtenir le visa à la frontière cambodgienne, coût entre 20 et 24 dollars US, selon l'urgence. En ce qui concerne ton visa thaï, tu peux rester 30 jours dans le pays sans. L'astuce est d'aller au comptoir d'Air France à Roissy, et ils t'apposeront un sticker sur ton billet mentionnant un retour avant les 30 jours fatidiques. Il te suffira ensuite de le décoller pour le retour. Nous l'avons fait (nous voyagions par Gulf Air et avions un billet à 160 jours). Par contre, si tu peux éviter Khao San Road à Bankok, n'hésite pas à aller ailleurs: c'est le zoo.
Bon séjour en Asie! | | | À: Sandryn · 6 octobre 2006 à 7:33 Re: Visa pour le Cambodge Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager Oui, mais ce n'est pas grave qu'il soit aimable ou pas, il faut que tu sois assez conciliante avec leur méthode de travail si tu ne veux pas qu'ils te compliquent la tâche. J'en suis désolée pour toi, je sais que les administrations francaises ne sont pas comme ca, mais c'est un avant-goût de la vie cambodgienne. | | | À: NiéngLéa · 6 octobre 2006 à 10:26 Re: Visa pour le Cambodge Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 563 affichages · Partager Non ce n'est rien du tout! C'est juste que bon, jme suis faite raccrochée au nez 3 fois, sans aurevoir ni rien bof quoi Ceci dit, si si les administrations françaises sont bien comme ca aussi ;) | | | À: Sandryn · 6 octobre 2006 à 11:09 Re: Visa pour le Cambodge Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 559 affichages · Partager Bonjour  En asie on ne dit pas (globalement)" au revoir"...Une autre histoire de culture! TU nous dit lorsque tu l'as ton visa!  C'est un veritable feuilleton!... L'amie Khmere expat est plutot dure  avec ses congeneres, c'est vrai que la maladie de l'expat, ca existe:" le symptome vouloir vivre la bas comme ici"!  Oui evite la khaosan, Mais je ne reprends pas le debat sur l'authenticite de peur de reveiller les vieux demons du forum... | | | Non non, ne reveillons point de demoons, surtout quen ce moment, ils se font discrets!! Tu sais, jsuis marseillaise, donc forcement tout devient feuilleton et histoire a rallonge ici  Et pour le "aurevoir" oui je sais! Mais la c'etait un peu different! Genre, vous me faites chier! M'enfin dans 30 jours je serais aux pays des merveilles!
Bien que je n'ai tjs pas planifié un minimum mon itineraire thailandais de cette année! | | | À: Sandryn · 6 octobre 2006 à 11:45 Re: Visa pour le Cambodge Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 554 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |