|  |  |
 | | | | Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Pinktitoune · 26 janvier 2011 à 12:19 · 2 photos 20 messages · 7 participants · 2 784 affichages | | | | 26 janvier 2011 à 12:19 Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 1 de 20 · 2 718 affichages · Partager Salut, on part au cambodge via la thailande. Le passage frontière à l'air plus ou moins rock'n'roll! Conseillerez vous d'acheter le visa directement à l'ambassade du cambodge avant le départ ou sur place! Encore une fois, merci pour expériences! A + Matthieu | | | À: Pinktitoune · 27 janvier 2011 à 18:23 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 2 de 20 · 2 665 affichages · Partager c'est vrai c'est désfois le bazar selon les heures mais c'est aussi simple a la frontiére si tu n'habite pas a paris
www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Pinktitoune · 28 janvier 2011 à 12:41 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 3 de 20 · 2 636 affichages · Partager A la frontière, préparez 20 dollars (je dis bien des dollars, car en bath on vous demandera souvent 1200 THB ce qui représente en fait...38 dollars) et une photo. Faites les formalités vous meme et ne laissez pas les intermediaires prendre votre passeport pour les faire à votre place. Donc 20 dollars et pas un dollar de plus. Sinon pour éviter le stress, le faire faire à l'ambassade. | | | À: Pinktitoune · 28 janvier 2011 à 15:35 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 4 de 20 · 2 630 affichages · Partager Si c'est par air, ça se discute. Si non, Ambassade, Ambassade, Ambassade. Comme le dit le message ci-haut, c'est la foire. Le cambodge est un pays corrumpu, et à la douane ils vous trouveront mille astuces pour vous en soutirer plus. Donc le mieux c'est de venir avec le visa. Si non, essayer la methode decrite ci-haut, avec un billet de 20 dollars à la main. Mais bon, parfois ils n'hesitent pas a faire re-traverser la frontière pour aller retirer les frais de visa (superieur a 20 $ biensûr) en bath à la machine. Je l'ai vu.
Bonne vacances. Si non c'est un pays sympa, tranquille, reposant. J'aime beaucoup. Ne pas hésiter de prendre les chemins de traverse pour découvrir le vrai cambodge. | | | À: Daray · 29 janvier 2011 à 18:35 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 5 de 20 · 2 612 affichages · Partager salut daray, merci pour ces explications! Effectivement je pense que je vais le prendre à l'avance! J'aurais une autre question : j'arrive à BKK, je me dirige vers le cambodge (visa à la main;-) par voie terrestre! Au retour ce sera PP- BKK par voie aérienne.. Ai je besoin d'un visa pour rentrer en thailande ou est ce suffisant d'avoir le tampon de l'aller sur le passeport? Merci beaucoup!
Pour les chemins de traverse au cambodge, je suis pour mais ça se découvre sur le tas j'imagine! Si des fois t'as un bon plan, des idées, je suis à l'écoute!
Merci | | | À: Pinktitoune · 30 janvier 2011 à 7:31 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 7 de 20 · 2 588 affichages · Partager Au retour ce sera PP- BKK par voie aérienne.. Ai je besoin d'un visa pour rentrer en thailande ou est ce suffisant d'avoir le tampon de l'aller sur le passeport? Merci beaucoup!
A l'aéroport, t'auras droit a trente jours en thailande... gratuitement.
Pour les chemins de traverse, tu vas découvrir sur le tas effectivement. C'est possible même à Siem Riep en évitant l'affreux ghetto touristique.
Et merci trashspam pour ton tuyaux. Très utile. | | | À: Trashspam · 31 janvier 2011 à 8:36 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 8 de 20 · 2 575 affichages · Partager Je voulais donner ce lien mais de thailande où je suis actuellement, il n'est pas valide. (???) Et de France? | | | À: Maddy01 · 31 janvier 2011 à 11:19 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 9 de 20 · 2 570 affichages · Partager De France, je ne sais pas mais du Viêt Nam il n'y a aucun problème. Pour les collectionneurs de visas, ce procédé supprime le sticker collé dans le passeport (c'est donc une page de gagnée pour les gros voyageurs). Image attachée: | | | À: Maddy01 · 3 février 2011 à 9:51 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 10 de 20 · 2 530 affichages · Partager A la frontière, préparez 20 dollars (je dis bien des dollars, car en bath on vous demandera souvent 1200 THB ce qui représente en fait...38 dollars) et une photo. Faites les formalités vous meme et ne laissez pas les intermediaires prendre votre passeport pour les faire à votre place. Donc 20 dollars et pas un dollar de plus. Sinon pour éviter le stress, le faire faire à l'ambassade.
Bonjour, Puis-je changer des euros avant le passage pour les visas à l'aéroport de Phnom Penh, sinon est-ce possible de payer en euros? | | | À: Choubry · 3 février 2011 à 12:40 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 11 de 20 · 2 462 affichages · Partager A l'aeroport de PP, pas d'arnaques pour le prix des visas. Mais payer en euros est risqué. Généralement la police fait des changes qui lui sont très, très, favorables! Un voyageur m'a dit quelle avait exigé 20 euros pour 20 dollars.
En outre le change Euros / dollars de l'aéroport de PP n'est pas bon.
Pourquoi ne pas vous munir de 20 dollars que vous aurez changé en France ? Et un peu plus aussi pour votre taxi à l'arrivée...
Changez dans les banques de PP ou mieux, encore, autour du marché central, où les changes sont souvent plus favorables. Cela est également beaucoup plus interessant que de changer tous vos euros en dollars en France, avant de partir. Les changes Euros/ dollars sont bien meilleur au Cambodge, sauf à l'aéeroport et aux frontières (là c'est toujours de grosses arnaques) | | | À: Maddy01 · 17 mars 2011 à 3:56 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 12 de 20 · 2 330 affichages · Partager bonjour,
moi je suis a ho chi minh en ce moment et je compte me rendre au cambodge ( PHNOM PENH) sans visa.On dit partout que le visa cambodgien s obtient facilement a l arrivee je voulais savoir si j aurais pas de probleme pour embarquer a l aeroport d HCM pour PHNOM PENH sans visa (les autoritees vietnamienne sont tres pointilleuse)
merci de vos reponses. | | | À: Pascalmoi · 17 mars 2011 à 8:06 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 13 de 20 · 2 323 affichages · Partager petite precision j ai qu un aller simple pour siem reap tout compte fait, ca risque de poser probleme? quelqu un a deja eu ce genre d experience? | | | À: Maddy01 · 17 mars 2011 à 9:58 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 14 de 20 · 2 317 affichages · Partager Bonjour,
De retour du Cambodge j'ai suivi vos conseils et j'ai changé des euros en dollars à l'aéroport de Seoul.
Pas de souci à PP. Le change se situait à 1,32 sur le marché.
Merci | | | À: Choubry · 18 mars 2011 à 1:41 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 15 de 20 · 2 306 affichages · Partager Le Cambodge vous a plu? | | | À: Choubry · 18 mars 2011 à 1:43 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 16 de 20 · 2 298 affichages · Partager Welcome. Et le Cambodge, vous avez aimé? | | | À: Choubry · 18 mars 2011 à 1:43 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 17 de 20 · 2 298 affichages · Partager Aucun probleme, tu auras ton visa à l'arrivée à SR. Meme avec un aller simple en poche. | | | À: Maddy01 · 18 mars 2011 à 9:29 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 18 de 20 · 2 296 affichages · Partager ok merci pour l info maddy.Et a part ca, ca vaut le coup Siem Reap comme ville ? a part les visites de temples y a des trucs a faire (genre pub/restau/boite de nuit sympa)? | | | À: Maddy01 · 18 mars 2011 à 9:59 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 19 de 20 · 2 295 affichages · Partager Bonjour Maddy,
Oui, le Cambodge m'a énormément plu   .
Je supposais que voir autant de temples à Angkor pourrait me lasser, ce ne fut pas le cas, bien au contraire. Je croyais ne pas aimer la campagne et sa vie un peu rustique, la mer et le calme de ses plages, les villes regorgeant de tuks tuks (pluriel ou non?), j'ai adoré tout cela ainsi que les cambodgiens et les français rencontrés sur place (Michel, Sam et leurs épouses).
Après de nombreux voyages, je n'ai pas regretté un instant celui-ci.
Amicalement Jean-Louis | | | À: Pascalmoi · 19 mars 2011 à 9:07 Re: Visa pour le Cambodge: prendre avec l'ambassade ou sur place? Message 20 de 20 · 2 278 affichages · Partager Bonjour, La ville n'est pas très grande mais tu trouveras surement ton bonheur, si c'est ce que tu recherches, dans la rue principale, baptisée pub street, et que les Francophones dénomment La rue de de la Soif!Pleins de Karaoke, de beer Garden et de restaurants aussi dans toute la ville. Bon séjour | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |