Jéjé006 · 3 mai 2014 à 22:16 25 messages · 7 participants · 2 108 affichages | | | | 3 mai 2014 à 22:16 Visa double entrée pour la Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre en Thailande pour la fin de l'année, de début Novembre a fin Février. (ce qui fait donc a peut près 4 mois) Je vais donc demander un visa double entrée. Ma question est: pour l'activation de ma deuxieme entrée, suis-je obligé de sortir du territoire Thailandais par voix aérienne? Lors de ma demande de visa double entrée, est ce que l'on va me demander de justifié d'un billet d'avion de sorti de Thailande et de rerentré en Thailande pour l'activation de la deuxième entrée en plus du billet d'avion initial pour la pèriode de 4 mois? Merci aux personnes qui seront capable de m'apporter une réponse. | | | À: Jéjé006 · 3 mai 2014 à 23:29 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Jérémy Un petit mot pour répondre a tes interrogations:
Tu n'es pas oblige de sortir par avion pour l'activation de ta deuxième entrée. L'entree terrestre l'active de la même manière que l'avion Pour 4 mois de sejour, tu peux aussi n'avoir qu'un visa 1 entrée et aller dans un bureau d'immigration et contre 1900 thb prolonger ta 1ere entrée (même avant la fin de validité)soit 3 mois + sortir 1 fois (avion ou terrestre) et bénéficier d'une exemption de visa de 30 jours soit : 2 mois + 1 mois (1900thb) + 30 jours = 4 mois. en réalité tu peux faire : 60 j+30j+7j=97 j +1 voir 2 exemptions de visas soit 30ou60 j=127 (ou157 j avec un visa 1 entrée a condition de sortir 2 fois et de prolonger 2 fois.) Avec un visa 2 entrées la cie aérienne est en droit de te demander de justifier de ta sortie au bout des deux 1 ers mois. Le service des visas te demandera de justifier de revenus suffisants soit 500€ par mois et par personne ainsi que des billets d'avion aller retour ET sortie/ entrée intermédiaire, même si tu veux sortir et re- entrer par voie terrestre en cas de demande de visa double entrée, et non pour 1 seule entrée grâce a la possibilité de l'extension de visa sur place. Bonne fin de soirée | | | Salut Serge,
Merci pour ta reponse, j'ai deja demander des visas double entrée et auparavant il n'y avait pas de justificatifs a donner lors de la demande hormis le billet d'avion aller - retour pour la periode demander. Il parraitrait que depuis fin 2013 les choses aient changé....... Encore l'an dernier, lors de ma demande de visa double entrée on ne m'a rien demander d'autre que mon billet d'avion aller retour........maintenant il faut en plus reserver un billet intermediaire........c'est ça qui me gêne un peu car effectivement je n'ai pas vraiment l'envie et l'intention de sortir du territoire thailandais par voix aerienne......je vais peut être rester 5 ou 6 mois car lors de mon prochain sejour, je compte faire les demarches necessaire pour un mariage, ce qui prend a priori pas mal de temps, suite au mariage je compte egalement faire une demande de visa afin que ma future femme puisse venir s'installer en france, donc, vu que je pense que l'épreuve de francais imposé pour la demande de visa sera échoué, il faudra quell suive une formation de 40h a l'alliance francaise de Bangkok, donc quand je dis que je compte partir pour a peut pres 4 mois, je préfère prévoir de devoir rester un peu plus car toutes ces démarches prennent pas mal de temps..........d'ou la motivation de ma part de prendre un visa double entrée. Donc apparement je n'ai pas trop le choix, je vais devoir reserver un vol intermediaire...... Tu me dis que la compagnie aerienne peu etre en droit de me demander de justifié de ma sortie au bout des 2 premiers mois, et si je justifie de ma sortie au bout des 3 premiers mois, enfin un peu moins, disons avant la fin des trois premiers mois de la premiere entrée, 60j + 30j, est ce que c'est bon? En tous cas khop koun mak krap pour avoir pris le temp de me repondre. Bonne fin de soiree a toi aussi. | | | À: Jéjé006 · 4 mai 2014 à 9:57 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Salut Jérémy. Tout d'abord reçois mes meilleurs voeux pour ton futur mariage. Pour répondre a ta question, normalement c'est bon si tu justifies d'une sortie a la fin de validité de ta 1ere entrée, c'est a dire 60j+30 de prolongation.Le mieux étant de te rapprocher de la cie aérienne que tu vas prendre pour faire ton aller retour et leur demander quelle est leur politique. Par exemple, cette année je voulais le faire et j'ai demandé a Omanair pour ne pas les citer, ils m'ont répondu que eux ne demandaient pas de justificatifs. Tu peux aussi prendre une sortie genre airasia pas cher (en promo tu as des billets a 900thb)ou remboursable et l'annuler. Sinon il te reste toujours la possibilité de prendre un aller simple sans visa, ou un billet retour open. Il parait que beaucoup de membres le font.Moi je n'ai jamais essayé.Peut être qu'en posant la question tu auras des précisions.
Bon dimanche Jérémy. | | | Salut Serge et merci pour ton message super sympa et toutes ces precisions, je ne sais pas encore comment je vais faire, je m'y prend a l'avance, j'ai donc pas mal de temps pour trouver une solution.....Quant a la compagnie aerienne que je prend, c'est Emirats et lors de mes 2 visas double entrée précédent, ils ne m'ont jamais demander de justificatifs.....mais peut être que leur politique a changer? J'ai deja réserver des vols Air-Asia par le passé mais je n'arrive pas a retrouver le site en Francais, c'est clair que les tarifs sont trés intéressant..... Quant au visa, habitant tout près de Monaco, j'ai pour habitude de le prendre là bas, je vais les contacter afin de savoir quels justificatifs je dois presenter. Encore merci pour ton aide. Bon Dimanche a toi aussi. | | | entrée voie terrestre = 15 jours | | | À: Maheber · 4 mai 2014 à 16:24 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 615 affichages · Partager entrée voie terrestre = 15 jours
Pas pour les citoyens des pays du G8 = 30 jours pour les français (depuis septembre je crois.) | | | entrée voie terrestre = 15 jours
Pas pour les citoyens des pays du G8 = 30 jours pour les français (depuis septembre je crois.)
Hello G7 nouvelle mesure (la Russie avait deja 30 jours avant...) | | | À: Jéjé006 · 4 mai 2014 à 17:36 · Modifié le 4 mai 2014 à 18:09 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre en Thailande pour la fin de l'année, de début Novembre a fin Février. (ce qui fait donc a peut près 4 mois) Je vais donc....
Hello, Vous etes papa d une petite thai. A ce titre demandez un visa O. Multi entree 1 annee selon les consulats/ambassades. Votre visa sera valable avec les extensions plus longtemps que la validite max. d un billet d avion aller retour (1annee). Et vous le meritez, ou le meriterez anyways... :). | | | À: Nato233 · 4 mai 2014 à 18:13 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Nato233,
Effectivement je suis papa depuis peu et la mère de mon enfant est Thailandaise, quant a ma fille qui est née en Thailande, une reconnaissance de ma part a était faite a l'etat civil de l'ambassade de france de Bangkok et nous avons donc obtenu un livret de famille francais, donc pour l'administration francaise, elle est francaise. En ce qui concerne le visa o multi entrée, pour pouvoir y prétendre, il faudrait apparement que je sois marié avec la mère de mon enfant, je retranscris ce que l'ambassade précise: Visa non-immigrant « O » multiples entrées Valable 1 an et permet au demandeur de séjourner au maximum 90 jours pour chaque entrée, ce type de visa est délivré uniquement par le Service d’Immigration du pays.
Pièces à fournir :
*Le passeport original (Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ) *Un formulaire à remplir *Une photo d’identité en couleur *Une photocopie du passeport *Une photocopie du livret de famille (page époux/épouse) ou l’acte de mariage *Une photocopie du passeport thaïlandais ou carte d’identité thaïlandaise de l’époux ou l’épouse thaïlandais(e) *Le relevé bancaire récent avec le montant minimum de 5000 euros (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) *55 € à régler en espèces Le visa d’une entrée peut être prolongé en Thaïlande au Bureau de l’Immigration à Bangkok sous réserve de fournir certains documents requis.
Nous ne sommes pas marié donc a priori je ne suis pas en situation de pouvoir demander un tel visa. Merci quand même pour votre message. | | | Bonjour, Exact, j'ai eu 1 mois à Mae Sai, en Fév, à la fin de ma 2ème entrée. Bon Dimanche, Lung. | | | À: Jéjé006 · 4 mai 2014 à 18:26 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 568 affichages · Partager Bonjour Nato233, Effectivement je suis papa depuis peu et la mère de mon enfant est Thailandaise, quant a ma fille, une reconnaissance de ma part a était...
Je sais pas en France. Recemment fait un Visa O a Ventiane avec acte de naissance uniquement (mon fils porte mon nom, est thai). Je ne suis pas marie. Appeler Monaco, ca vaut le coup je pense. | | | À: Nato233 · 4 mai 2014 à 18:32 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Oui, c'est ce que je vais faire, je vais les contacté dès demain. | | | À: Nato233 · 4 mai 2014 à 18:33 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Oui je pense que tu dois avoir raison car a Monaco justement, j'ai entendu la préposée aux visas dire a un monsieur : " visa famille ". Et elle a cité les pièces nécessaires, dont je ne crois pas que le certificat de mariage faisait partie. Ça vaut la peine d'essayer. | | | Oui je pense que tu dois avoir raison car a Monaco justement, j'ai entendu la préposée aux visas dire a un monsieur : " visa famille ". Et elle a cité les pièces nécessaires, dont je ne crois pas que le certificat de mariage faisait partie. Ça vaut la peine d'essayer.
J ai mon visa O dans le passeport mais l officier a rajoute manuscrit dessus en thai 'have-take care a thai child'... jeremy si vos intentions sont transparentes l administration thai peut etre etonnante. Chokdee. | | | Oui je pense que tu dois avoir raison car a Monaco justement, j'ai entendu la préposée aux visas dire a un monsieur : " visa famille ". Et elle a cité les pièces nécessaires, dont je ne crois pas que le certificat de mariage faisait partie. Ça vaut la peine d'essayer.
+1 | | | À: Nato233 · 4 mai 2014 à 19:16 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Oui mes intentions sont plus que transparentes et je n'ai absolument rien a caché, si je désire retourner en Thailande pour 4 mois ou plus c'est parce que j'ai l'intention de me marié de facon officiel (je me suis marié l'an dernier de facon traditionel), j'ai ensuite pour projet de faire venir ma femme et mon bébé en France afin de pouvoir enfin vivre tout les jours de ma vie avec mes amours car ce n'est carrément pas evident de vivre sans elles, ça devient même insoutenable.........donc voila pour mes intentions. Je vais contacté le consul de Thailande de Monaco demain matin, en espérant les avoirs, puis leurs demander a quel genre de visa puis-je prétendre en ayant eu un enfant né en Thailande. En tous cas khop koun mak krap pour vos messages. Affaire a suivre...... | | | À: Jéjé006 · 5 mai 2014 à 11:28 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Bonjour a tous, Je viens d'avoir le consulat de Thailande de Monaco au téléphone. Merci a Nato233 et a Serge pour vos renseignements, le consulat vient de m'affirmé qu'effectivement, étant papa d'un enfant né en Thailande, j'ai accés au *visa o non immigrant*. Il leur faut un acte de naissance de mon enfant ainsi qu'un relevé banquaire justifiant que j'ai 5000 euros sur mon compte plus les autres justificatifs d'identitée. Une fois de plus MERCI a vous. | | | À: Jéjé006 · 5 mai 2014 à 20:57 Re: Visa double entrée pour la Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Salut Jérémy Je suis bien content pour toi si tu as trouvé une solution a ton problème (grâce surtout au filon de NATO 233) Tu vas enfin pouvoir profiter de ton enfant normalement. Et passer des bons moments avec ta petite famille. Tous mes vœux de bonheur pour ton mariage.  (viens nous raconter quand même stp  ) | | | Merci Serge, Si tous ce passe bien, d'ici l'année prochaine tout aura été fait, il me reste encore plusieurs choses a faire avant d'enfin pouvoir commencé a concrétiser mon rêve.......obtenir un crédit a ma banque, mais normalement je pense que ça devrait aller, en ce moment je suis en délicatesse avec mon employeur, j'espère pouvoir réussir a rétablir une situation stable.........a mon sens c'est actuellement le plus gros problème que j'ai a résoudre car par la suite je vais devoir faire une demande de congés sabbatique.......je m'efforce de rester positif mais je suis quand même dans l'insertitude......  Enfin voila, ce n'est pas simple du tout. Je vais de toute façon être bientôt fixé sur ce qu'il en est......il ne me reste plus qu'a croiser les doigts quant a mon futur professionel en espérant que les choses vont prendre une bonne tournure. Et bien entendu, je ne manquerais pas de vous tenir au courant  Et encore merci pour tout!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |