Bonjour,
je suis toujours ds mes interrogations concernant les visas...
Savez-vous combien de tps le Visa de l'entente est valable?
Papy, dans le message écrit le 3/01/08, vs avez écrit qu'il était valable 6 mois....et ds celui du 18/08/09, qu'il l'était 60 jours...
Je suis confuse; pouvez-vous éclaircir mes idées?
Et aussi me préciser si une date est écrite sur ce visa pour le commencement; si c'est immédiat, ou si elle est inscrite seulement à la sortie du territoire?
Autrement dit, est-ce que je peux indiquer la date à partir de laquelle je veux que ce visa fonctionne (et dure 60 jours, ou 6 mois), ou est-ce qu'il fonctionne dès qu'on ns le remet (et dans ce cas il expire 60 jours, ou 6 mois après le jour où on ns l'a remis)?
Si ce n'est pas "dès qu'on ns le remet", est-ce que l'on doit se rendre là où on ns l'a remis pour l'activer ou est-ce que l'on peut se le procurer sans donner de date et faire inscrire la date (en allant au consulat ou en passant à la douane pour aller ds un autre pays de l'entente) lorsqu'on veut l'activer?
Cela vous semble peut-être confus aussi. En fait, mes questions se posent si je prends un visa de séjour 90j. pr le
Burkina en arrivant à
Ouaga, je me demande si je peux prendre le visa de l'entente pour la fin de mon séjour au
Burkina (90j. + entre 10 et 20 jours) et un voyage au
Bénin et au
Ghana ensuite.
Par ailleurs, où doit-on aller pour se procurer le visa de l'entente au
Burkina? Au consulat de
France à
Ouaga? (qu'est-ce que la "sécurité"?)
Quelqu'un sait-il s'il est possible de l'obtenir à l'aéroport à l'arrivée (si on arrive par avion)?
Enfin, quelqu'un a-t-il pris récemment son visa (7 jours; 90 jours ou 6 mois) à l'aéroport en arrivant à
Ouaga (j'ai lu que c'était possible de le faire il y a qqs mois, je voudrais avoir une confirmation pour ne pas avoir de soucis)? Si vous avez les prix (en précisant la durée) merci de les indiquer.
Merci.