Pour le visa 5 ans. Malgre que javais les papiers. Ils mont donnes un rdv pour le 25 mai.
Bah oui... c'est sur RV... Un RV pour dans 15 jours quand même ! faut croire qu'il y a beaucoup de demandes d'exemption en cette période de l'année ; ceci dit, plus on approche des congés d'été/scolaires, plus c'est encombré.
MAIS jme suis apercu que cest ferie et ils me disent quils seront quand meme ouvert..
Le 25 mai est effectivement férié en
France et il s'agit d'une fête religieuse. Logiquement, le
Vietnam et les vietnamiens travaillant à l'Ambassade ne sont pas concernés.
Sur leur site tu as confirmation des jours fériés de l'Ambassade pour le mois de mai (encart bleu à droite) :
ambassade-vietnam.com/...s/visas-touristiques
pour info le prix va de l exemption jusqu a 30 euros
La gratuité pour la 1ère demande (info donnée par Softhard) serait donc appliquée.
30 euros c'est le prix que j'ai payé pour le renouvellement, en février dernier.
Ça semble cohérent (dans la logique vietnamienne en tout cas

)
Sinon je me decide a me.renseigner aussi sur les visa turistique au cas ou et la l absurde aussi... ya pas de prix fixe. Ca varie de 20 30 a 80 euros..
Je pense qu'il faut comprendre que cela dépend du type de visa demandé : simple entrée ou multiples entrées, 1 mois ou 3 mois ; le moins cher étant 1 mois 1 entrée, le plus coûteux 3 mois à entrées multiples.
Remarque : pour vous, le plus intéressant financièrement parlant est d'obtenir l'exemption de visa à laquelle toute ta famille (conjoint et enfants) a droit. Dans la pratique, il te permet des entrées multiples par périodes de 3 mois et a une validité de 5 ans.