Bonjour,
Mon mari et moi projetons de partir en
Inde en août avec mes deux garçons de 15 et 13 ans.
J'ai acheté les billets en février, je viens de faire faire les passeports et je me suis connectée au site VSF pour entamer les démarches afin d’obtenir un visa de tourisme pour nous quatre. Or, je m'aperçois que je dois joindre au dossier une copie de la pièce d'identité et une autorisation de voyage signée du père de mes enfants.
Cela fait 12 ans que nous n'avons aucune nouvelle de lui, il a complètement disparu de notre vie et je n'ai aucune idée de l'endroit où il se trouve. Je suis donc dans l'impossibilité de produire ces documents.
J'ai envoyé un mail à la helpline de VSF en leur expliquant ma situation, il m'ont répondu rapidement et plutôt sèchement que je devais alors prouver que j'ai l'autorité parentale exclusive. Je ne l'ai pas, nous avons l'autorité parentale commune, et les délais pour obtenir auprès du juge aux affaires familiales l'autorité parentale exclusive varient entre 10 mois et 1 an !
J'aimerais savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème et quelle en a été la solution.
Au cas où le pire se produirait, à savoir l'annulation du voyage, savez-vous si la non-obtention des visas pour mes enfants rentre dans les cas couvert par l'assurance annulation (j'ai pris nos billets chez Edreams) ?
Je vous remercie de vos réponses !