bonjour,
attention j ai lu sur un forum (LP ou routard je ne sais plus) quelqu'un qui s'est vu retourner son dossier refusé pour 2 visas car il avait mis un chèque de 2*50 + 1*6 = 106 euros
Joue la prudence, ça évite des tracas: nous on attend notre visa (dossier envoyé le 24/12 pour un départ le 10/02), on a joint 2 chèques de banque de 56 euros, + les passeports + les documents officiels remplis + photos+ une enveloppe chacun (même si on habite ensemble)
Il faut partir du principe que ce n'est pas parce que vos demandes arrivent ensemble dans la même enveloppe qu'ils vont les traiter simultanément, il faut que tout soit indépendant
avant de préparer l'envoi j ai lu pleins de témoignages de gens qui se sont vus obligés de faire faire un visa en catastrophe avec des frais astronomiques car ils avaient négligé la rigidité des procédures
donc il vaut mieux en faire trop que pas assez! ;)
bon voyage, nous c'est dans 5 semaines et j'ai du mal à penser à autre chose