Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Soleil888888 · 19 janvier 2015 à 11:13 18 messages · 9 participants · 3 338 affichages | | | | 19 janvier 2015 à 11:13 Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 1 de 18 · 3 328 affichages · Partager il y a 4 mois j' ai pris un voyage organisé chez oasis voyage pour l' inde, qui m' a couté 3200 euros !!! je devais partir hier mais je n ai pas pu car je n ai pas eu mon visa par l' ambassade de l' inde, apparment ils ont perdu mon passeport et vfs qui s occupent des visas n ont jamais entendu de mes courriers en ar qui pourtant ont été validé par eux !!! donc ma question c est ;
comment etre remboursé de 3200 euros par l' agence de voyage qui ne le veut pas car dans leurs conditions de vente il est stipulé pas papier pour partir pas de remboursement ?
mon passeport a disparu de chez vfs est ce que je dois porter plainte pour perte ou vol ?
je suis tres attristée un stress incroayable je perds toute mes economies...
aidez moi | | | À: Soleil888888 · 20 janvier 2015 à 3:26 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 2 de 18 · 3 224 affichages · Partager Pour commencer il faut déclarer le vol ou la perte de ton passeport auprès des autorités de police. Ensuite, avec tes récépissés de recommandé, entamer une procédure auprès de VSF, en commençant par une lettre recommandée avec AR exposant tous les faits. Ils ne peuvent pas ignorer des courriers qui ont été validés par eux. Donc c'est à eux de s'activer pour faire les recherches, ils se feront tirer l'oreille mais il faudra être ferme. | | | À: Milou2008 · 20 janvier 2015 à 8:06 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 3 de 18 · 3 200 affichages · Partager Merci pour votre réponse oui ce matin je vais a la gendarmerie et faire courrier a vfs. | | | À: Soleil888888 · 4 février 2015 à 21:20 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 4 de 18 · 2 969 affichages · Partager bonjour, j'ai envoyé mes 2 passeports le 8 janvier à VFS Paris et je dois partir vendredi 6 fev. j'ai du tout annulé car ils n'ont aucune trace de mes passeports et de ma demande de visa !! Ils ont signé le recomandé et plus rien !! Par contre mon ambassade ne peut pas refaire de passeport tant que VFS déclare qu'ils ont été perdu ou volé. Bien evidemment on me rapellera.... les mails sont retourné car leur boite est pleine, et ma mise en demeure reste sans réponse.... je vais maintenent avancer avec ma protection juridique. A suivre | | | À: Maganesha · 5 février 2015 à 11:27 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 5 de 18 · 2 895 affichages · Partager C'est toi qui doit faire une déclaration de perte à la police ! c'est TON passeport. Ensuite ton Ambassade (tu n'es pas française ?) pourra te délivrer un nouveau passeport. Pour les ressortissants français, c'est à la mairie qu'il faut se rendre. Cela n'empêche en rien tes démarches auprès de VSF qui doit assumer la perte de tes documents et éventuellement ton voyage. | | | À: Milou2008 · 13 février 2015 à 10:37 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 6 de 18 · 2 709 affichages · Partager mes passeports ont reaparus chez VFS 33 jours après !! et le même jour sont partis pour le visa, sans aucun commentaire...
mais quel mic-mac, car j'ai déclaré pour vol auprès des consulats et j'ai du 48h. après tout annuler.....
maintenant je vais vers ma protection juridique et voir si remboursement de voyage est possible.
merci | | | À: Soleil888888 · 13 février 2015 à 11:17 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 7 de 18 · 2 695 affichages · Partager J'ai aussi eu des problèmes avec VFS... Je déconseille de passer par eux pour l'obtention de VISA pour l'Inde. Mon voyage de rève vire au cauchemard grace à eux !
Demande envoyée le 13/01 par courrier... sans nouvelles pendant 3 semaines après un forcing de malade au téléphone j'ai enfin pu savoir qu'il manquait 30EU et que mon dossier était bloqué sans aucune information de leur part !!!
Renvoi par courrier AR des 30 EU manquant... encore une semaine sans nouvelles... malgré un appel tous les 2 jours et une boite mail pleine d'où tous mes courriers sont revenus sans jamais aboutir !
ENFIN ! hier je reçois un mail comme quoi ma demande est transmise à l'Ambassade... nous sommes le 13/02... je pars dans 2 semaines... et comme je suis une pauvre provinciale tout se fait par courrier ! ET comme ils disent au téléphone... Il faut attendre Madame... Il faut attendre Madame
 Stress maximum... 4000 € dans la balance ! | | | À: Maganesha · 13 février 2015 à 11:25 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 8 de 18 · 2 692 affichages · Partager Ceci n'est absolument pas normal, surtout que d'après avoir reçu ton accusé de réception d'envoi en recommandé, le passeport était bien avec VSF. Je suis étonnée que tu aies pu annuler ta déclaration de vol après 48 heures, car normalement, le consulat devrait être réactif dans l'immédiat et faire le signalement instantanément. Vérifie bien que ton passeport soit toujours valable, pour ne pas avoir de problèmes à ton prochain passage de frontière. Il ne manquerait plus que l'on t'accuse d'avoir volé ton propre passeport ! Mais ne lâche pas VSF concernant la perte de ton voyage, ils sont responsables. | | | À: Milou2008 · 13 février 2015 à 12:30 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 9 de 18 · 2 670 affichages · Partager Ce que je comprends dans ceci : "j'ai déclaré pour vol auprès des consulats et j'ai du 48h. après tout annuler....." C'est que Maganesha a annulé le voyage, billets, réservations, après avoir déclaré le vol. Elle n'aurait effectivement pas pu dédire une déclaration de vol.
Elle précisera peut-être, mais quoi qu'il en soit, c'est une situation regrettable. | | | À: Kola · 13 février 2015 à 13:41 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 10 de 18 · 2 655 affichages · Partager donc, même si elle reçoit son visa, son passeport est annulé... | | | À: Kola · 13 février 2015 à 16:34 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 11 de 18 · 2 622 affichages · Partager Ce que je comprends dans ceci : "j'ai déclaré pour vol auprès des consulats et j'ai du 48h. après tout annuler....." C'est que Maganesha a annulé le voyage, billets, réservations, après avoir déclaré le vol. Elle n'aurait effectivement pas pu dédire une déclaration de vol.
Elle précisera peut-être, mais quoi qu'il en soit, c'est une situation regrettable.
A Kola : Mes courriers "déclaration de vol", sont arrivés aux consulats lundi 9 et mardi 10 fev. et mardi après midi, VFS m'écrit que mon dossier est crée ! donc course téléphonique et email pour annuler mes déclarations, j'ai reussi, j'ai eu confirmations des consulats qu'ils ne tenaient pas compte des constat de vol. Ils n'ont pas l'air de faire la saisie de vol en urgence... Tel à VFS, où encore une fois, je leur ai fait part de ma consternation et ++ ! j'ai reçu un semblant d'excuses....
Quand au voyage, je devais partir le 6 fev., après 30 jours et une "mise en demeure" concernant la disparition de mon dossier contenant mes passeports chez VFS, donc annulation de tout mon voyage, et c'est là que je suis allée à la gendarmerie déclarer le vol de mes passeports....
Quand j'ai appris que mon dossier suivait son cours....et que en moins de 24h. il avait passé au consulat de l' Inde, j'ai fais un recomm. au service des Visas Indiens et les ai informé de la situation dans laquelle je me suis trouvée a cause de VFS. Le service Visa m'a téléphoné aujourd'hui afin de me rassurer et de voir si je désirais toujours mon visa. M'ont informé que je ne suis pas unique dans cet embourbement de VFS...
J'aurais un visa de 6 mois, ce qui me permettra de voyager cet été. Je dois constituer un dossier pour ma juridique... espérons que je reverrais quelques €! 
Trouver un autre interlocuteur que VFS pour gerer votre demande de visa !. | | | À: Maganesha · 13 février 2015 à 17:45 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 12 de 18 · 2 594 affichages · Partager ...d'où l'intérêt de passer par l'intermédiaire d'un "fournisseur" de visas...
Je viens de vivre l'expérience en direct puisque je pars dans une semaine pour l' Inde avec deux amies: une d'entre elles et moi avons choisi (pour ne pas faire de pub à l'une ou l'autre, c'est Action Visas ou Planetes Visas ou Visas Prestige.....) de passer par une de ces agences :un intermédiaire en plus, allez-vous me dire, puisqu'il doit lui aussi passer par VFS, mais là au moins on peut téléphoner, se renseigner, mettre un peu la pression...et nous avons eu nos visas... alors que VFS ne répond pas (ou n'importe quoi) au tel et ignore les mails.....
Ma deuxième copine est elle passée directement par VFS où depuis maintenant plus de 3 semaines il lui est impossible de savoir où en est son dossier; elle habite en province et va sans doute devoir se déplacer à Paris en début de semaine prochaine pour tenter VFS et, à défaut, le Consulat de l' Inde.
L'annonce d'un éventuel visa biométrique pour le 1er mai prochain a engendré un gigantesque "bordel" et des centaines de personnes n'ont pû avoir leurs visas à temps (dixit une agence de voyage)
Pour terminer, je précise que ça a dû me coûter 10euros de plus que VFS directement, car l'agence n'a pas exigé un chèque de banque.
Dans ton cas, je pense que ça va être difficile d'obtenir réparation dans la mesure où aucune assurance ne couvre ce genre de risque et que tous les consulats ne manquent pas de se "protéger" en conseillant de ne prendre le billet d'avion qu'APRES avoir obtenu le visa.....
Bonne chance. | | | À: Milou2008 · 13 février 2015 à 17:58 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 13 de 18 · 2 587 affichages · Partager Bonjour, Donc a la gendarmerie ils m' ont répondu que ce n était pas un vol mais une perte par VFS Donc qu'il fallait que j'ai aille a ma mairie pour déclarer la perte de mon passeport ensuite a la mairie on me dit La déclaration de perte je vous la donne s'y vous refaites un passeport alors par contre j'ai dit NON Je viens de perdre 3200 euros donc pas du tout envie de repayer un papier pour voyager.
Je devais partir en voyage organisé du 18 janvier au 3 février !!!! Nous sommes le 13 février et A ma Grande surprise je reçois un e mail de vfs pour me dire que mon dossier et validé rire Je préfère en rire même jaune mais la franchement c est d'un ' importe quoi Donc je ne sais pas... J'ai perdu 3200 e de mon voyage qui est passé Je vais peut être récupéré mon passeport et du coup ils vont m' envoyer mon visa mais il ne sert plus a rien
Lamentable
Je n'ai aucune protection juridique habitation et bancaire
Rien je ne peux rien faire
Très triste | | | À: Maganesha · 17 mars 2015 à 20:50 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 14 de 18 · 2 352 affichages · Partager "Je dois constituer un dossier pour ma juridique... espérons que je reverrais quelques €!  "
Dossier constitué.... et rejeté par ma protection juridique.... ils ont lu le site VFS où il est mentionné min 6 jours et pas de maximum..... donc ils ne prennent pas la peine d'entreprendre une démarche.... et n'ont pas compris que 33 jours c'est peut-être du à un dysfonctionnement de VFS Paris....
Maintenant je me tourne vers la centrale mondiale VFS en Inde oÙ mon cas est pris au sérieux. A suivre..... | | | À: Maganesha · 18 mars 2015 à 8:05 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 15 de 18 · 2 290 affichages · Partager Bonjour a tous,
Après plainte a vfs j'ai reçu mon passeport et mon visa le 18 février yeahhhhhhh Valable jusqu'à fin août N' importe quoi mon voyage organisé de 3200 e était du 15 janvier au 3 février Plus jamais de toute ma vie j irais en Inde !!!!!!
Se sont des incapables | | | À: Soleil888888 · 18 mars 2015 à 22:02 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 16 de 18 · 2 220 affichages · Partager | | | À: Soleil888888 · 22 mars 2015 à 12:17 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 17 de 18 · 2 103 affichages · Partager @soleil88888 Ce serait dommage de ne plus aller en Inde. Il est vrai qu' il ne vaut mieux pas avoir affaire à eux au niveau administratif !!..... mais les indiens sont tellement gentils (du moins pour l' Inde du sud, je ne connais que cette partie là), qu'il serait dommage de ne pas les rencontrer. Et il y a tellement d'autres richesses à découvrir là-bas... En ce qui concerne VFS, on est obligé de passer par eux, même les autres fournisseurs de visa atterrissent chez eux et ne peuvent pas faire la demande directement au Consulat. Personnellement, j'ai eu la chance de faire ma demande fin novembre 2014, surtout avant le 15 décembre 2014, date à laquelle il n'acceptait plus normalement les demandes par courrier, because changement de forme de visa (visa biométrique maintenant). Tout s'est bien passé, comme d'habitude (cela fait 3 fois que je vais en inde, et je n'ai jamais eu de problèmes). Mais à partir du 1er janvier 2015, cela a été "le bordel", car ils ont continué à accepter les demandes par voie postale alors qu'ils étaient en pleine rénovation.... et pour des indiens, comme le temps n'existe pas, cela devient très anxiogène pour nous occidentaux....car nous on a des dates impératives et pas eux.... Une amie qui devait partir avec nous, le 14 février, et qui n'avait pas voulu faire la demande en même temps que nous, l'a fait début janvier..... cela a été le début de la galère pour elle. Finalement, elle est montée à Paris, une semaine avant le départ, elle a fait du forcing..... et a obtenu son visa, la veille de partir soit le 13 février. A partir du 1er avril (d'après ce que disait un autre internaute), il faudra maintenant se déplacer auprès de certaines agences (pôvre de nous, les provinciaux, car il n'y en a pas partout !!)...... mais si la date est encore repoussé (puisqu'au début, la limite était le 15 décembre, puis le 1er janvier.....), il vaudra quand même mieux se déplacer.Bon courage à tous ceux qui doivent partir prochainement !!! Perso, je repars l'année prochaine...... j'espère que d'ici là tout se sera planifié...... mais le temps n'existe pas en Inde !!! :-) | | | À: Romgre38 · 22 mars 2015 à 15:59 Re: Visa Inde non obtenu, perte passeport par site officiel Message 18 de 18 · 2 072 affichages · Partager Voici des liens qui pourront peut être t'aider
je n vois pas en quoi, il est question sur ces liens de pbl avec AGV alors que la c'est un pbl avec les autorités consulaires d'un pays (passant par un sous traitant) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |