|  |  |
 | | | | | Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Mati3602 · 1 août 2010 à 5:41 10 messages · 6 participants · 2 006 affichages | | | | 1 août 2010 à 5:41 Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 1 de 10 · 2 006 affichages · Partager Bonjour!
Sur mon visa, c'est écrit nulle part que je n'ai pas droit d'entrer 2 fois dans le pays en moins de 2 mois. Est-ce quelqu'un peut me répondre si c'est indiqué sur le sien, et si oui comment!
Je comptais aller faire un petit tour au népal en avion avant mon départ et ne pas sortir de l'aéroport avant de prendre mon vol de retour pour le canada, mais comme c'est pas écrit sur mon visa que je n'ai pas le droit de ré-entrer, j'en profiterais! Par contre, j'aimerais votre avis la dessus pour ne pas me faire avoir.
Merci beaucoup de votre aide précieuse! | | | À: Mati3602 · 1 août 2010 à 6:06 Re: Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 2 de 10 · 2 001 affichages · Partager bonjour, attention rien n'est mentionne sur le visa mais la regle est stricte si on sort du pays et qu'on veux y retourner avant deux mois une derogation est a demander a l'ambassade a paris et en personne a bientot michel du kerala | | | À: Mati3602 · 1 août 2010 à 16:58 Re: Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 3 de 10 · 1 962 affichages · Partager Bonjour la cousine du Québec,
Sur mon visa, c'est écrit nulle part que je n'ai pas droit d'entrer 2 fois dans le pays en moins de 2 mois.
L'interdiction est la règle. La dérogation est l'exception apposée au visa. Vu le nombre de posts traitant du sujet sur ce forum, l'inverse se saurait  . | | | À: Mati3602 · 1 août 2010 à 19:56 Re: Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 4 de 10 · 1 944 affichages · Partager Sur mon passeport (visa du mois de mars 2010), il est écrit, sur la page en face du visa :
There should be a gap of at least two months between two visits to the country on a tourist visa. In case of requirement to visit the country within two months, permission should be sought from the Head of Mission concerned. In such cases, registration would be required within fourteen days of arrival.
Cet avertissement n'apparaît pas sur ton passeport ? Etrange... N'espère pas passer entre les mailles de filet, toutefois. | | | À: Elconcombre · 2 août 2010 à 6:41 Re: Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 5 de 10 · 1 927 affichages · Partager Non justement, elle n'y apparaît pas!
Il me semblait bien aussi avoir lu quelque part que c'était une grosse étampe sur le visa, merci de cette confirmation!
Je trouve particulièrement étrange que sur le site vfsglobal.ca, la version canadienne de www.vfs-in-fr.com/ il ne soit mentionné absolument nulle part (croyez-moi, je l'ai cherchée!) cette règle. Je n'y ai pas trouvé non plus le formulaire de dérogation...
Je n'essaierai pas de passer dans les mailles, mais avouez que quelqu'un qui ne s'informe pas sur les forums ne peut pas le savoir!
Est-ce quelqu'un du québec a déjà essayé de passer sans dérogation? Est-ce que cette étampe apparaît sur votre passeport?
Merci encore! | | | À: Mati3602 · 3 août 2010 à 13:02 Re: Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 6 de 10 · 1 896 affichages · Partager Salut, Je n'ai pas non plus la fameuse étampe dans mon passeport. Je suis présentement au Bangladesh avec mon copain depuis 2 semaines, nous comptions retourner en Inde dans 2-3 jours... Je viens tout juste d'apprendre ce nouveau règlement de 2 mois entre les entrées... Effectivement, il n'y a absolument rien qui ne mentionne cet important détail sur le site web de VFS Canada! C'est plutôt frustrant. On va quand même s'essayer, je te tiens au courant... : (
alestdu72e.blogspot.com | | | À: Poue · 3 août 2010 à 15:49 Re: Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 7 de 10 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
On va quand même s'essayer...
Le Bangladesh étant un pays voisin de l' Inde, il existe une solution légale. A ton arrivée en Inde ( Delhi, je suppose), au passage à l'immigration tu demandes à bénéficier d'une dérogation. Le personnel est généralement complaisant, d'autant plus que tu n'as pas la fameuse "étampe" apposée à ton visa. On t'accompagne dans un bureau où tu dois produire un justificatif de la date de ton départ définitif du territoire, en d'autres termes ton billet de retour. Cette date ne doit pas courir au-delà des 14 jours de ta nouvelle date d'entrée en Inde. Tu pourras donc de nouveau faire un (court) séjour sur le territoire indien. Si tu souhaites te tranquilliser avant ton départ, tu peux effectuer cette démarche auprès de l'ambassade/consulat de l' Inde à Dacca.
No worry ! | | | À: Mati3602 · 6 août 2010 à 15:03 Re: Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 8 de 10 · 1 843 affichages · Partager Victoire! On a réussi à retourner en Inde depuis le Bangladesh sans problème... et avec grand soulagement! Serait-ce que la règle ne s'applique pas aux Canadiens? Par contre ça ne veut pas pas dire que ça va nécessairement fonctionner avec le Népal... L' Inde et ses indienneries! Vérifie avec l'ambassade à Ottawa pour être certaine, l'enjeu est important! | | | À: Poue · 7 août 2010 à 17:56 Re: Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 9 de 10 · 1 818 affichages · Partager Ça me rassure de savoir que tu n'a pas eu de problème!
Je vais m'informer la bas avant de quitter le pays par contre! Quitte a faire ma demande de dérogation sur place.
Bon voyage! | | | À: Mati3602 · 6 octobre 2011 à 16:19 Re: Visa indien: règle des deux mois non mentionnés Message 10 de 10 · 1 403 affichages · Partager je sais que ton dernier message date de plusieurs mois mais jaimerais quand meme savoir la conclusion! jai exactement le meme probleme. jai lintention de faire inde- nepal- inde (mais seulement pour prendre mon vol delhi- accra).
jaimerais donc bcp savoir si tu as finalement pu faire pareille sans trop de complication! merci bcp davance! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |