 |  |  |
 | | | | Demande de visa pour l'Inde par courrier Issyigatche · 31 juillet 2006 à 8:23 28 messages · 13 participants · 11 213 affichages | | | | 31 juillet 2006 à 8:23 Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 709 affichages · Partager namaste, je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l' inde par courrier si on habite en region parisienne ? ce serai bien plus pratique... j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse.
merci a tous bonne journee | | | À: Issyigatche · 31 juillet 2006 à 9:16 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 694 affichages · Partager Oui, par contre, ce n'est pas le même prix ni le même délai.
attention, il semblerait qu'il y ait des problèmes en ce moment pour obtenir le visa.
Quelqu'un aurait des nouvelles "fraiches" à ce sujet ? | | | À: Issyigatche · 31 juillet 2006 à 10:28 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 677 affichages · Partager hello,
à mon avis il est possible de faire une demande de visa à l'ambassade de l' INDE si l'on habite Paris : demande à télécharger sur le site de l'ambassade de L' Inde (ne pas oublier de joindre au dossier une enveloppe comportant ton adresse pour le retour du passeport, en cas de demande par courrier l'affranchissement pour le retour courrier est compris dans le tarif du visa : 56 euros si je me souviens bien).... ne pas s'y prendre au dernier moment car ils sont toujours débordés (compter 3 sem, un mois à partir de la date d'envoi, pour obtenir le visa par courrier), ne pas s'étonner de ne pas recevoir d'accusé de reception. Il est inutile d'essayer de contacter l'ambassade par téléphone ou même par mail......personne ne te répondra !
Pour tout problème de visa etc.....voir site de l'ambassade de l' Inde + infos du site du ministère des affaires étrangères.
Je prépare aussi un voyage en Inde du Sud pour nov/dec 2006...si tu as des infos, des tuyaux....je prends !
Bon voyage | | | À: Chatpampa · 31 juillet 2006 à 10:38 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 675 affichages · Partager Namaste, merci pour ces infos ca m'econnomisera 2 jours de conges ! lol Je prepare mon voyage pour novembre, je serai du 06-11 au 28-11 sur la cote ouest, je remonte la cote de trivandrum a goa. J'ai quelques infos et j'en attends d'autres d'une amie qui connait bien le sud. Tu vas dans quel coin ? Peut eter qu'on se verra.... | | | À: Issyigatche · 31 juillet 2006 à 10:58 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 672 affichages · Partager re hello !
voici ce que j'ai pensé faire durant mon voyage : une petite boucle à base de backwatters, de nature et de culture et....un peu de plage sur la fin pour me reposer : Cochin, Munnar, Kumily, Alleppey, Varkala, Trivandrum avant de retrouver Mumbai. A voir si ça t'interesse...
En tous cas on peut toujours discuter de tout ça.....it's up to you
A bienôt | | | À: Chatpampa · 31 juillet 2006 à 12:37 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 655 affichages · Partager Aucun souci pour discuter de ce parcours ou autre. Je compte faire a peu pres les meme choses, mais je ne vais pas jusqu'a mumbai j'arrete a goa. mon email : issyigatche@hotmail.com je suis aussi sur msn de temps a autre.... a bientot et bonne journee | | | À: Issyigatche · 31 juillet 2006 à 19:37 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 621 affichages · Partager ok j'ai rentré ton adresse sur msn, je te file la mienne : hervepradier@hotmail.com
heuuuu, je crois que c'est ça...à voir ?!
A bientôt...pour discuter voyage en Inde | | | À: Issyigatche · 31 juillet 2006 à 23:16 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 9 598 affichages · Partager bonjour Visa par courrier : à éviter Mon cas : demande par courrier envoyée le 13 juin pour départ demain 1 aout. Impossible de contacter l'ambassade par téléphone (j'appelle sur deux postes en continu, ils décrochent et te raccrochent au nez) Demande de document en + envoyés par fax deux fois Au final, 12 juillet mon dossier de demand e n'avait pas été ouvert C'est un autre monde C'est l' AAAAAdministration et un complexe de supériorité, je te dis pas... tu n'existe pas la bas... Attente pour récupérer mon dossier et faire le visa au guichet Les premiers arrivent à 1 heure du matin... j'arrive vers 8 h déja 130 personnes Ils donnent environ 100 tickets (comme au rayon charcuterie)... Tout ca pour t'entendre dire "on ne donne pas de visa de travail aujourd'hui" Ne demand esurtout pas pourquoi, sinon tu te fais engueuler et on te menace de ne pas avoir de visa du tout Bref je resors vers 13h30 avec un visa touristique à 50 euros + 43 euros pour l'avoir totu de suite... Bon courage | | | À: Issyigatche · 1 août 2006 à 10:18 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 9 571 affichages · Partager Namaste, merci pour ces infos en fait c'est pour novembre..... donc je suis prevoyante !  ma tante se propose d'aller cherchez les visas pour moi donc je vais pas faire la demande par courrier.
Si quelqu'un peut me confirmer si on peut prendre un visa pour une tierce personne (avec les docs qui faut) ? bonne journee | | | À: Issyigatche · 1 août 2006 à 10:40 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 9 567 affichages · Partager je viens de telephoner à visa express.
Ils ont bien recu mon dossier et m'ont indiqué que les agences étaient traditionnellement prioritaires le Mercredi.
Mais, à cause des problèmes actuels, la priorité est donnée aux particuliers qui se deplacent, le Lundi et le Mercredi.
Donc ils ne peuvent rien garantir.
Ils m'ont indiqué que les problèmes devraient se résorber graduellement durant le mois d'Aout et ils esperent qu'en Septembre, il n'y aura plus de problème.
Pour Novembre, ca devrai donc aller.
concernant les demandes de visa, j'ai demandé mon visa ainsi que celui de ma copine (qui avait rempli les documents necessaires).
A mon avis, tu peux donc demander le visa d'une tierce personne, si tuas les doc et surtout si tu as les sous. | | | À: Viclautrip · 1 août 2006 à 16:01 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 485 affichages · Partager Moi aussi j'ai des problèmes de visa...
Pour info le numéro du standard: 01 40 50 71 71 mais ce numéro de standard marche super bien: 01 40 50 70 70, l'interlocuteur parle bien mieux anglais que francais!
pour les visas par la poste les interlocuteurs: M. Mohan: 04 40 50 51 05 M. Houman: 01 40 50 50 88...
MAIS PERSONNE NE REPOND!
si jamais ca vous aide...
Bien à vous. | | | À: Remaste · 2 août 2006 à 9:50 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 448 affichages · Partager Namaste et merci a vous tous pour ces infos  , je pense que les visas seront pris fin aout en esperant que la situation se soit ameliore. A bientot | | | À: Issyigatche · 3 août 2006 à 14:02 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 407 affichages · Partager Après un moment de panique au vu de vos posts et des pbs que rencontre l'ambassade de l' Inde, je suis un peu plus rassurée. je part le 28 septembre pour un TDM, et j'avais peur qu'il ne me renvoi pas le visa avant !
j'ai envoyé 2 passeports en recommandé le 18 juillet, et je viens de recevoir 1 passeport sur 2 à l'instant.
je n'ai jamais reçu l'accusé de réception, donc pour ceux qui ont envoyé leurs demande par courrier, il faut compter 20 jours au max, je pense !
j'espère que le deuxième passeport va arriver dans les jours qui suivent !
Voilà pour les news visa par courrier inde ! | | | À: Miampho · 3 août 2006 à 15:52 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 401 affichages · Partager Bonjour, Pour les demandes de visa, je vous rejoins à la réponse que j'ai postée ce jour sur le sujet de discussion "Visa Inde" et où je vous fais part de ma propre expérience. | | | À: Issyigatche · 4 août 2006 à 14:43 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 378 affichages · Partager viens de recevoir mon 2ème passeport. envoi le 18 juillet, recéption le 4 aout.
voilà pour l'info | | | À: Viclautrip · 5 août 2006 à 23:37 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 351 affichages · Partager en ce moment pour demander et prendre les visas c'est slt le lundi et le mercredi. J'ai déposé mon passeport lundi dernier (31/08), arrivé à 8 heures je suis reparti à 15h30. Ils donnaient (à partir d'environ 10h du matin) des numéros en fonction des arrivées. Je suis revenu chercher le visa le mercredi à 15h30 (ils disent entre 16h et 17h), je suis reparti à 18h30 après une attente pénible (pas de numéros d'attente donnés), ils ont commencé à rendre les passeports vers 17h 30 et certains qui avaient attendu tte la journée pour déposer leur visa ont alors été renvoyés... Comme à 18h30 il y avait encore environ 150 personnes qui attendaient pour récupérer leur visa j'imagine aisément que certains de ceux la sont également repartis les mains vides (mais avec le passeport au consulat) ce jour là... conclusion: arriver tôt, le + tôt possible (pas nécesaire cependant de venir à 5h du mati; | | | À: Issyigatche · 8 août 2006 à 12:44 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 320 affichages · Partager je suis un petit peu inquiète de lire ça, que penses-tu de mon cas: départ le 30 septembre, je voudrais envoyer ma demande aussitôt que j'ai réuni les papiers....au fait, c'est quoi un "chèque certifié"?
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un double visa de transit serait valable pour faire Delhi- Népal aller retour (j'ai un billet AR avec deux mois d'intervalle, mais je ne souhaite pas passer plus de 2 fois 72 h en Inde)
je vais appeler l'ambassade pour ça, mais puisque on me dit que j'ai peu de chances de les avoir.... Merci pour vos réponses. | | | À: Issyigatche · 8 août 2006 à 14:38 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 312 affichages · Partager Bonjour,
Alors attention car gros soucis avec l'ambassade d' Inde qui est est apparemment débordée !!! Je tiens ceci d'un Tour Opérateur et même certains clients qui ont envoyé leur visas via Tour Opérateur ne sont pas sur de les avoir en temps et en heure.
Bonne journée
Franck | | | À: Mafaldaisa · 9 août 2006 à 9:29 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 292 affichages · Partager Apparemment les délais vont mieux.
je viens de recevoir mon visa ce matin moins de deux semaines après l'avoir envoyé. | | | À: Viclautrip · 10 août 2006 à 20:23 Re: Demande de visa pour l' Inde par courrier Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 540 affichages · Partager j envisage de prendre mon visa pour un depart pour l inde en octobre (par correspondance.)...J ai plus de carte d identite (delais pour en refaire une carte tres long....)l annee derniere tout s est bien passe sans carte pour un visa pour l inde...mais avec les nouvelles mesures je me demande...si une personne a fait une demande de visa sans carte cela me rassurerai...merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |