| Visa indien 6 mois entrées multiples Dolma63 · 5 février 2014 à 19:08 · Une photo 49 messages · 20 participants · 11 882 affichages | | | | À: Mido94 · 6 mars 2014 à 3:34 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Es-tu sûr de cette information ? On peut demander, sans délai, un deuxième visa juste après l'expiration du premier ?
OUI sur et certain, l'histoire du delai a ete suprimé depuis plus d'un an, je suis french et je passe 6 a 8 mois par an en Inde avec des visas touristiques, tu dois attendre que ton visa soit fini, tu ne peux pas faire chevaucher 2 visas A+ | | | À: 44bidou · 6 mars 2014 à 3:52 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Ahhh c'est cool alors !!!
Je pourrai donc demander un autre visa à Colombo ou à Kandy 
C'est vraiment très gentil de ta part d'avoir partagé ces infos, sachant que les infos sur le forum datent un peu !
Merciii. | | | À: Dolma63 · 7 mars 2014 à 0:03 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Avec tout ce que j'avais lu sur le forum je m'inqiétai pour ma demande de visa ! Je viens de le recevoir et ouf j'ai bien eu 6 mois entrée multiple, je vais pouvoir l'utiliser pour mes 2 voyages. pourquoi parfois 3 mois d'attribués et parfois 6 c'est à rien y comprendre. Ce qui est sur c'est qu'ils posent de plus en plus de questions... il va bientôt faloir étaler son arbre généalogique | | | À: 44bidou · 7 mars 2014 à 1:17 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager Il y a toujours ça sur la page d'accueil d'Actions-visa :
Un délai d’1 mois après la dernière sortie du territoire indien doit être observé avant de pouvoir présenter une nouvelle demande de visa touristique– Aucune dérogation n’est actuellement prévue.
Pour moi, ce qui était terminé, c'était les deux mois entre deux séjours en Inde. J'y comprends plus rien du tout à leurs procédures qui changent tous les ans ! | | | À: Cockatoo · 7 mars 2014 à 2:04 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager Il y a toujours ça sur la page d'accueil d'Actions-visa :
Un délai d’1 mois après la dernière sortie du territoire indien doit être observé avant de pouvoir présenter une nouvelle demande de visa touristique– Aucune dérogation n’est actuellement prévue.
Pour moi, ce qui était terminé, c'était les deux mois entre deux séjours en Inde. J'y comprends plus rien du tout à leurs procédures qui changent tous les ans ! 
Bonsoir Cockatoo,
Notre ami 44bidou nous a affirmé que c'est tout à fait possible de redemander un second visa juste après l'expiration du premier, je pense qu'il l'a lui même fait, donc je lui fais confiance | | | À: Odni · 7 mars 2014 à 2:06 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 501 affichages · Partager Avec tout ce que j'avais lu sur le forum je m'inqiétai pour ma demande de visa ! Je viens de le recevoir et ouf j'ai bien eu 6 mois entrée multiple, je vais pouvoir l'utiliser pour mes 2 voyages. pourquoi parfois 3 mois d'attribués et parfois 6 c'est à rien y comprendre. Ce qui est sur c'est qu'ils posent de plus en plus de questions... il va bientôt faloir étaler son arbre généalogique 
Félicitation Odni !
Moi je l'ai eu cette semaine et ce fut un visa de trois mois seulement et " single entry " 
C'est attribué d'une manière aléatoire je pense ! | | | À: Mido94 · 7 mars 2014 à 4:39 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager je reaffirme qu'il n'y a plus de delai d'un mois, je suis actuellement en Inde, ces 30 dernieres anneees j'y ai passé 20 ans, j'y connais un max de monde qui fait comme moi, j'ai plusieurs exemple de gens qui ont redemandé des visas, que ce soit au nepal, a srilanka, en thailande, au cambodge...personne n'a eu a attendre 1 mois Apres je n'explique pas qu'a paris une fois on donne 3 mois, une fois 6 mois j'espere qu'a ma prochaine demande j'aurai 6 mois !!!! | | | À: 44bidou · 7 mars 2014 à 4:43 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager je reaffirme qu'il n'y a plus de delai d'un mois, je suis actuellement en Inde, ces 30 dernieres anneees j'y ai passé 20 ans, j'y connais un max de monde qui fait comme moi, j'ai plusieurs exemple de gens qui ont redemandé des visas, que ce soit au nepal, a srilanka, en thailande, au cambodge...personne n'a eu a attendre 1 mois Apres je n'explique pas qu'a paris une fois on donne 3 mois, une fois 6 mois j'espere qu'a ma prochaine demande j'aurai 6 mois !!!! 
Je l'espère pour toi, c'est toujours un plaisir de te lire | | | À: Mido94 · 28 avril 2014 à 12:55 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
Demande de visa faite à Paris en avril 2014. J'ai obtenue 6 mois avec entrées multiples. Je pense qu'il faut faire très attention quand on fait la demande de bien demander 6 mois avec entrée multiple (beaucoup de cases possibles). Sinon les autorités sont peut être tentées de filer trois mois par défaut !? Ma femme a obtenue le même visa (dossier pas déposé en même temps). C'est vrai qu'ils posent de plus en plus de questions d'ordre généalogique 
Après j'avais déjà pas mal de visa de 6 mois sur mon passport et je sais pas si ça joue dans la reconduite du visa ? (dans les documents de demande de visa indien ils demandent le numéro du dernier visa indien qu'on a obtenu). Quand on peut se déplacer à VFS Paris, c'est quand même très rapide (j'ai attendu 3 jours entre le dépôt et le retrait de mon passport).
Par contre petite anecdote : pensez bien à imprimer le formulaire chez vous car à VFS ils n'en fournissent pas et un cybercafé à coté de VFS- paris va vous facturer 5 euros pour imprimer ce dit formulaire...  Bien sur sans prévenir à l'avance... (c'est écris en minuscule). Me suis bien fâché avec le monsieur 
Bref, bon voyage à tous ! | | | À: Pilouz · 28 avril 2014 à 16:46 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir Pilouz,
Merci de nous avoir fourni toutes ces informations !
Ben ça fait un mois que je suis en Inde, il fait de plus en plus chaud et mon séjour se passe comme sur des roulettes :D
A bientôt ! | | | À: Pilouz · 3 juillet 2014 à 14:44 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
Je relance ce thread avec une question bête mais utile.
Quelle est la durée de queue que vous avez constatés pour le dépôt du dossier le matin ? (même question pour le retrait l'après midi). (en gros, est-ce qu'il y a du monde ?). Je dois prévoir pour poser ou pas ma matinée au boulot. Je précise aux bureaux de VFS Paris.
Je pensais venir 1h avant l'ouverture pour éviter la foule (suffisant ? ou beaucoup de gens font de même ?), mais si je dois faire les photos sur place je vais perdre ma place dans la file... Donc à méditer...
J'irai début aout car il me faut un visa allant au moins jusqu'au 23 Novembre.. Donc si 3 mois je ne veux pas me faire piéger :D.
PS: je précise que je suis tombé sur ce thread : voyageforum.com/...e-comptoir-d2676646/ Mais il date de 2009. | | | À: Backpackasia · 3 juillet 2014 à 16:16 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Bonjour Backpackasia,
C'est vraiment super rapide, ça ne prend même pas 20 minutes ! Tu n'as pas à t'inquiéter :) | | | À: Mido94 · 3 juillet 2014 à 16:29 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Ah c'est une bonne nouvelle ^^. Pas trop de temps à perdre !
Merci pour cette réponse ! | | | À: Mido94 · 9 août 2014 à 15:38 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager Bonjour à tous
j'aurais différentes questions au sujet de VFS : Je ne parviens pas à ouvrir le formulaire du visa alors que le reste du site fonctionne bien, cela arrive-t-il à d'autres? Peut-on remplir le formulaire depuis d'étranger? Quelqu'un aurait-il eut plus d'infos à propos de l'attribution de visas 3 mois ou 1 mois en lieu et place de 6 mois? En 2009 et 2012 j'avais obtenu un visa 6 mois entrées multiples et j'entend aujourd'hui que ça n'a plus forcément cours (j'ai malheureusement acheté mes billets d'avions).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer
bons voyages ou projets de voyages à tous | | | À: Leotard · 9 août 2014 à 17:05 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour à tous
j'aurais différentes questions au sujet de VFS : Je ne parviens pas à ouvrir le formulaire du visa alors que le reste du site fonctionne bien, cela arrive-t-il à d'autres? Peut-on remplir le formulaire depuis d'étranger? Quelqu'un aurait-il eut plus d'infos à propos de l'attribution de visas 3 mois ou 1 mois en lieu et place de 6 mois? En 2009 et 2012 j'avais obtenu un visa 6 mois entrées multiples et j'entend aujourd'hui que ça n'a plus forcément cours (j'ai malheureusement acheté mes billets d'avions).
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer
bons voyages ou projets de voyages à tous
Je n'ai jamais eu de problèmes pour ouvrir le site ??? Essai avec un autre ordi... On peut remplir le formulaire de l'étranger sans problèmes, je l'ai fait a plusieurs reprises Je viens d'avoir 6 mois multiples entrées a Paris, je pars dans 10 jours, faut bien remplir toutes les questions et après "no problèm" A+ | | | À: Leotard · 9 août 2014 à 20:29 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir, en ce qui concerne les durées de visa, j'ai posé la question chez Action-Visas lorsque j'ai demandé le mien car j'étais aussi inquiète. Il m'a été répondu qu'ils déposent des demandes "6 mois multiple" et qu'ils récupèrent bien des "6 mois multiple". Il semblerait que les voyageurs qui ont obtenu une durée de visa inférieure se soient trompés en remplissant le formulaire et aient eux-mêmes demandé 1 ou 3 mois...
J'espère que ça te rassure ! | | | À: Cockatoo · 12 août 2014 à 20:33 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Merci a tous pour ces reponses
a plus | | | À: Leotard · 19 août 2014 à 15:39 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager 13/08 à 9h - Demande déposée au guichet 13/08 à 9h15 - Email de confirmation de dépot de dossier 14/08 à 18h - Email m'informant que mon visa est prêt à être retiré.
Pas plus de 33h pour que mon visa (demande normale et non pas express) soit fait.
Par contre, vendredi 15 férié, lundi 18 férié en Inde, donc je l'ai finalement eu au bout de 6 jours.
Vive le mois d'Aout à Paris ;).
Visa 6 mois entrée multiple comme ce que j'avais demandé. | | | À: 44bidou · 19 août 2014 à 20:33 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 053 affichages · Partager je reaffirme qu'il n'y a plus de delai d'un mois, je suis actuellement en Inde, ces 30 dernieres anneees j'y ai passé 20 ans, j'y connais un max de monde qui fait comme moi, j'ai plusieurs exemple de gens qui ont redemandé des visas, que ce soit au nepal, a srilanka, en thailande, au cambodge...personne n'a eu a attendre 1 mois Apres je n'explique pas qu'a paris une fois on donne 3 mois, une fois 6 mois j'espere qu'a ma prochaine demande j'aurai 6 mois !!!! 
Bonjour Serge
Je pense que le délai d'un mois est valable quand l'on retourne en Inde depuis son pays d'origine. Exemple : Si tu reviens le 1 janvier tu ne peux faire une demande que le 1 février uniquement dans ton pays ou tu es référencé, ou tu habites. Au Sri-Lanka le mieux est de faire la demande de visa à Kandy, c'est beaucoup plus calme. Je n'ai jamais attendu plus de dix minutes. Je pars au Népal le 2 octobre puis en Inde le 10 décembre, j'espère des visas de 6 mois, je compte rester 1 an et plus. Amicalement Pierre | | | À: Pilouz · 5 septembre 2014 à 20:11 Re: Visa indien 6 mois entrées multiples Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 986 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je continue la discussion du visa de 6 mois    Je vous explique ma situation et celle de mon partenaire.
- Mon partenaire est Anglais, vit et travaille en France. Son passeport est donc Anglais. Il voyagera 107 jours du 13 Octobre au 27 Janvier 2015. Lors du dépôt de son dossier ce matin il m'a été déconseillé de le laisser maintenant car les demandes de 6 mois étaient souvent réduites à 3 mois et donc il fallait que je dépose plus tard. J'ai pris peur et suis repartie. Cela pose problème sur plusieurs niveaux, la durée du voyage car parfois la durée du séjour doit être de 90 jours consécutifs (même pour les VISAS de 6 mois).
Question 1) Qu'en est-il de la durée du séjour, j'ai lu différentes informations, le séjour est-il limité à 90jours systématiquement? J'ai lu ici qu'il est possible d'avoir 180 jours www.diplomatie.gouv.fr/.../entree-sejour-24969
Question 2) Que pensez-vous de faire sa demande directement à l'ambassade d' Inde en Angleterre? Et aussi cela demande de mentir un peu sur le lieu de résidence. Cela prend un peu plus de temps, mais est-ce que cela augmentera ses chances?
- Je suis française et souhaite un visa tourisme de 6 mois, départ direction Delhi le 13 Octobre et retour le 30 Décembre. Même situation, je souhaitais déposer mon dossier ce matin à VFS, cependant la personne au guichet m'a déconseillé de le laisser maintenant car les demandes de 6 mois étaient souvent réduites à 3 mois.
Question 3) Comment faire pour avoir un VISA de 6 mois? Il y a t'il des astuces pour multiplier les chances? J'ai lu qu'il fallait demander 6 mois et multiples entrées. Des conseils?
Merci par avance ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |