Salut,
Primo : j'avais déjà donné les informations nécessaires concernant l'obtention d'un visa pour l'
Indonésie, il y a de cela plusieurs années. Il est donc tout à fait légitime que je réponde à présent.
Et je savais fort bien - à l'époque - ce dont je parlais puisque j'ai effectué trois voyage successifs en
Indonésie (deux semaines à
Bali en 2006 ; deux mois entre Nusa Tenggarra et Sulawesi en 2007 ; deux mois entre
Sumatra,
Java et
Bali en 2008... pour fixer les idées).
Concernant l'
Indonésie, je ne pense pas que la situation ait évolué en matière de visa... Mais je ne peux pas le garantir.
Je suis donc quelqu'un d'assez honnête.
Secundo : personnellement, je me suis toujours efforcé d'être honnête en matière de visa ou autre réglementation étrangère dans les différents pays où j'ai vécu (il ne s'agit pas là de voyages de quelques semaines mais de plusieurs mois).
Et je suis quelqu'un de réglo dans la vie, contrairement à certaines apparences... sans doute trompeuses ? Je pense même être respecté pour cela par des gens d'expérience qui sont devenus mes amis.
Je voulais simplement signaler que "ceux" qui voudraient rester plus que 60 jours en
Indonésie, sans billet d'avion de retour (puisque c'était la question initiale) seraient peut être obligés de "magouiller" !... Et je sais que certains voyageurs ne se gênent pas pour le faire car la corruption existe partout, y compris en Asie.
Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de magouiller. Je n'en ai ni l'envie ni la nécessité.
Il ne faudrait pas me faire un procès d'intention !
Si j'ai écrit "vous pouvez tricher" : comprendre que ce n'est pas exactement un encouragement !... C'est une éventualité, peu recommandable en effet.
J'espère que les choses sont claires sur ce point ???
Tertio : si je ne suis pas vraiment crédible sur ce coup là - étant donné ma maladresse (je vous l'accorde) - j'ai au moins le mérite de vivre une bonne partie de l'année en
Asie du Sud Est... depuis plus de treize ans maintenant.
Et je voyage "en solo" depuis plus de 25 ans.
Donc, je sais habituellement de quoi je parle quand j'interviens sur ce Forum.
Il m'arrive de participer à certaines conversations depuis plus d'une dizaine d'années.
J'ai d'ailleurs pu récupérer certaines infos utiles pour moi (
Quebec,
Bolivie,
Philippines... etc) et je pense avoir aidé certaines personnes en retour. Ce qui est bien le but de la manoeuvre ?
Je ne sais pas si c'est votre cas... honnêtement ?
De plus, votre inscription est assez récente (2013) et votre profil me paraît plutôt vide ?
En clair, je ne sais pas quel est le plus "indigent" des deux... en vérité ?
Quarto : ma réponse ne s'adressait pas à vous, en fait, et je me demande bien pourquoi vous vous permettez d'intervenir dans une conversation qui ne vous concerne pas... et à laquelle vous n'apportez (finalement) aucun élément positif !
Donc - en effet - quand on a (vraiment) rien à dire, mieux vaut s'abstenir !
Ca vaut pour tout le monde.
Quinto : si quelque chose ne vous convient pas, on peut communiquer en privé pour régler ce problème dans les meilleurs délais et on pourrait même se rencontrer "physiquement" puisque nous somme presque voisins (Pays de Lorient).
A vous de voir si cela vaut la peine de faire connaissance et mettre les choses au clair entre nous deux ?... Je pense que cela ne regarde personne d'autre.
A relire dans le calme et à méditer ?
Waoouuhhhh... En effet !
Franck