|  |  |
 | | | | Visa pour l'Iran sans prise d'empreintes Meg2 · 16 février 2014 à 2:12 · Une photo 67 messages · 22 participants · 9 756 affichages | | | | À: Meg2 · 18 mars 2014 à 22:44 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 1 480 affichages · Partager Salut Meg,
J'ai quelques questions concernant la demande de visa pour aller en Iran. Je compte y aller pendant 4 semaines (en août. Oui je sais il va faire très/trop chaud mais je ne peux prendre mes congés qu'à ce moment là). Qu'est-ce que le numéro d'autorisation du MFA? Comment l'obtenir? Je suis à Paris, et peux donc me rendre facilement à l'ambassade d' Iran pour les formalités administratives.
Merci beaucoup !!!
Elodie | | | À: Elodievoyage · 19 mars 2014 à 0:14 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager Comment l'obtenir? Pour ma part je me suis adressé à une agence locale pour l'organisation de mon circuit et c'est elle qui s'est chargée de me le procurer. Je n'ai rien payé mais c'est évidemment déjà inclus dans les prestations. | | | À: Nilsou · 20 mars 2014 à 10:40 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 1 446 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous contacter à propos du visa iranien. J'habite en province. J'ai envoyé ma demande de visa : formulaire + passport + photos + paiement 50 euros. Je n'arrive pas à joindre le service des visas, ça fera à peu près 15 jours, j'ai quelques inquiétudes sur la prise d'empreintes obligatoires à l'ambassade. Est ce obligatoire? vont-ils me renvoyer le visa même si les empreintes ne sont pas prises. tout ça est un peu flou, merci de m'éclairer. Merci pour votre réponse. Frank | | | À: Ladouber · 20 mars 2014 à 11:07 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 1 440 affichages · Partager Oui c'est flou. Rien n'est encore noté sur cette procédure. il semble qu'il y est ait un vent d'ouverture d'assouplissement d après la presse.  il faut savoir que c'est maintenant le les fêtes du Nouvel An, ily a des jours de congés. En Iran jusqu'au 3 avril j avais réussi par téléphone une fois. On m'avait répondu de rappeler vers 15h. en janvierj'avais préféré prendre le train pour m'y rendre et jouer la prudence. | | | À: Orientissime · 20 mars 2014 à 14:12 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 1 425 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je suis coincé, toujours pas de réponse et mon passeport est chez eux. J'espère avoir des réponses peut être ce lundi. Et dernière question, quand vous êtes monté à Paris, avez vous laissé vos empreintes digitales?!
Merci pour votre réponse.
Cordialement | | | À: Ladouber · 20 mars 2014 à 17:08 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 1 406 affichages · Partager Avons fait un AR à Paris le 5 mars; on n'a pas voulu prendre nos empreintes. Nous avons donc déposé nos dossiers, pas encore de retour à ce jour. l'agence iranienne nous a prévenus que tout marcherait au ralenti, voire pas du tout, pendant 3 semaines. Question à 1000 rials: pour quand est prévu votre départ? | | | À: Jacstein · 20 mars 2014 à 17:36 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 403 affichages · Partager Pour ma part je prends le pari d'y aller directement sans visa avec l'obtention sur place. Beaucoup de témoignages confirment que c'est non seulement possible mais surtout très simple et rapide...Après c'est clair qu'il y a forcément une petite peur et appréhension! | | | À: Jacstein · 20 mars 2014 à 18:53 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 396 affichages · Partager Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier le 2 mars, avec les 15 jours prévus, j'aurais du recevoir mon visa et passeport hier, rien pour l'instant au moins jusqu'à la semaine prochaine car c'est le nouvel an iranien! Je pars le 1er mai - j'ai eu une réponse d'un internaute, il n'est pas utile de déposer empreintes...mais mon passeport est toujours chez eux, c'est un peu stressant, j'aurais du choisir la formule "visa à l'arrivée". Enfin, je n'ai plus qu'à patienter... vous aussi... et vous votre départ? c'est pour quand? | | | À: Ladouber · 20 mars 2014 à 19:21 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager Pour ma part je pars le 19 avril avec ma petite amie. On espère juste qu'il n'y aura pas de soucis pour nous (j'ai lu qu'on devait voyager séparés dans les bus ou ce genre de choses...) | | | À: Ladouber · 20 mars 2014 à 20:24 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 382 affichages · Partager Départ le 21 avril. Je ne stresse pas trop pour le moment, les gars de l'ambassade se donnaient du mal pour aider les gens. Pour le 1er mai, pas de souci. | | | À: Ladouber · 21 mars 2014 à 8:59 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager Bonjour,
Et concernant le numéro d'autorisation du MFA? Comment l'obtenir?
Merci !
Elodie | | | À: Elodievoyage · 21 mars 2014 à 9:38 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Bonjour il faut s'adresser à une agence de voyage iranienne en Iran. attention c'est le Nouvel An iranien et ils sont en vacances pour 10 joursmail agence devrait être répondretu peux t'adresser à PARS AGENCY cordialement. Orientissime | | | À: Elodievoyage · 21 mars 2014 à 9:43 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 345 affichages · Partager Bonjour
Juste une constatation, l'obtention du visa pour l' Iran fait stresser beaucoup de gens.
Juste une réflexion, elle vaut pour ceux qui ne veulent pas faire le déplacement à l'ambassade d' Iran à Paris. Je suis allé voir sur le site de Turkish Airlines qui a des vols journaliers vers cinq villes d' Iran au départ d' Istanbul. Pourquoi ne pas prendre un vol et prendre le visa iranien à l'arrivée sur l'un des 5 aéroports desservis par Turkish Airlines ?
A titre d'exemple, le 1 aout 2014 le prix du billet n'est que de 150 € l'aller simple. Quoi de plus facile ?
A vos réflexions.
Nilsou. | | | À: Nilsou · 21 mars 2014 à 10:04 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 340 affichages · Partager excusez pour l absence d accents, j ecris depuis un clavier qwerty en Iran. Oui, comme deja signale dans d autres fils de discussion, on peut obtenir le visa a l arrivee, mais seulement pour de courts sejours, et si on arrive en Iran par un aeroport international ( Teheran, Mashhad, Ispahan, Tabriz, Shiraz). La probabilite de refus du visa a l arrivee est extremement faible mais non nulle. Le visa initial de 15 j est facile a prolonger une fois, un peu plus difficile a prolonger 2 fois.
Quant auc conges de Nowruz, ce n est pas vraiment un probleme, la plupart des agences de voyages ne ferment que le jour du Nouvel-An = ce vendredi. Les ad;inistrations tournent par contre peut-etre au ralenti pendant une semaine complete. | | | À: Elodievoyage · 21 mars 2014 à 10:23 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Bonjour,
Le numéro dont vous faites allusion est le numéro sur le formulaire pour l'obtention du visa? j'ai envoyé le formulaire à l'ambassade et c'est leur service qui sont chargé de le fournir, "sesam" pour l'obtention du visa. J'espère avoir de bonnes nouvelles la semaine prochaine, si ça a marché, je vous donnerai la procédure que j'ai utilisé pour recevoir le visa par voie postale.
Frank | | | À: Nilsou · 22 mars 2014 à 0:30 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager Le probleme, pour le visa a l'aeroport, se situe au depart de paris ou d'ailleurs vis a vis de la compagnie que vous utiliserez qui apparement refuserait de laisser embarquer les voyageurs dont la date retour depasse la validite de 15 jours octroyée pour un visa a l'arrivée!!
Ce probleme s'est deja posé et certains voyageurs ont du acheter un billet retour (prevu 15 jours apres leur date d'arrivée) qu'ils n'ont pas utilisé; quitte a prolonger leur visa obtenu l'arrivée sur place | | | À: Ayis · 22 mars 2014 à 1:03 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 299 affichages · Partager Bonjour Ayis
D'où détiens-tu qu'une compagnie n'embarquerait pas un passager dont le visa serait plus court que le nombre de jours entre l'aller et le retour du billet d'avion, le passager lui, dans ce cas, doit montrer un extrait pris sur www.checkmytrip.com ;des condition de voyage en Iran. Tout est bien expliqué, en anglais.
Nilsou | | | À: Nilsou · 22 mars 2014 à 1:17 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 294 affichages · Partager en fait j'ai un doute sur comment je me suis exprimé
Si entre votre aller et retour il y a plus de quinze jours et que vous n'avez pas de visa iranien sur votre passeport, la compagnie PEUT refuser de vous embarquer et motiver sa decision que vous n'obtienderez a l'arrivee qu'un visa d'une duree de quinze jours!!
Elle POURRAIT vous obliger a racheter un autre billet pour concorder avec la duree du visa obtenu sur place, afin bien entendu de se couvrir!
Cela est deja arrivé si je me rapelle au depart d' istanbul soit avec pegasus soit avec turkish airlins (pas les deux), desole ma mepire me fait defaut la | | | À: Ayis · 22 mars 2014 à 14:53 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager Bonjour, Est-il nécessaire d'avoir des photos d'identité pour obtenir un visa à l'arrivée? Merci pour vos réponses | | | À: Choubry · 22 mars 2014 à 16:28 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 269 affichages · Partager Bonjour, Est-il nécessaire d'avoir des photos d'identité pour obtenir un visa à l'arrivée? Merci pour vos réponses
Oui, c est demandé. Et pour les femmes avec le foulard. C'est mieux avec le foulard | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 853 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |