|  |  |
 | | | | Visa pour l'Iran sans prise d'empreintes Meg2 · 16 février 2014 à 2:12 · Une photo 67 messages · 22 participants · 9 758 affichages | | | | À: Orientissime · 22 mars 2014 à 19:51 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager Franchement j'ai déjà fait trois voyages depuis 2000, donc trois visas, et je ne me suis jamais compliqué la vie avec une photo en foulard, les photos d'identité passent très bien. | | | À: Voyagemad · 23 mars 2014 à 10:32 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager Merci pour vos réponses, je vais donc faire ces photos mais sans doute sans foulard pour ma femme (pour moi je ne sais pas encore  ). | | | À: Ayis · 30 mars 2014 à 16:04 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 1 415 affichages · Partager la compagnie PEUT refuser de vous embarquer et motiver sa decision que vous n'obtienderez a l'arrivee qu'un visa d'une duree de quinze jours!!
je n ai eu aucun probleme pour embarquer le 18 mars 2014 sur mon vol Turkish Airlines au depart de Geneve, avec un visa iranien de 30 jours alors que mon vol retour est reserve 57 jours apres mon depart. Le type a l enregistrement m a juste demande si j avais deja mon visa ou si je comptais l obtenir a l arrivee a l aeroport. | | | À: Jacstein · 12 avril 2014 à 17:49 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 1 357 affichages · Partager Bonjour, je prépare un départ pour 3 semaines en Iran en août 2014.Pouvez-vous me dire si vous avez du fournir, pour la demande de visa à l'ambassade, un numéro d'autorisation et à quelle agence l'avez-vous demander? Est-ce payant? Merci pour tous ces renseignements. A bientôt Anne | | | À: Anne01 · 13 avril 2014 à 9:45 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 1 332 affichages · Partager Bonjour, je prépare un départ pour 3 semaines en Iran en août 2014.Pouvez-vous me dire si vous avez du fournir, pour la demande de visa à l'ambassade, un numéro d'autorisation et à quelle agence l'avez-vous demander? Est-ce payant? Merci pour tous ces renseignements. A bientôt Anne
Bonjour, oui Pars Agence à Shiraz. Sur le Web site très bien fait mais il ne faut pas s y prendre trop tôt. En envoyant un mail ils vs diront à quelle date, il vs faudra faire la demande. Cordialement mhelene | | | À: Meg2 · 21 juin 2014 à 16:02 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 1 213 affichages · Partager Bonjour, j'ai une question. Je dois faire mon visa pour l' Iran à Paris, ainsi que mon copain qui est actuellement à l'etranger. Je voudrais savoir s'il faut se presenter en personne au consulat, maintenant que les empreintes digitales ne sont plus demandées. Est-ce que quelqu un a deja eu un visa sans se presenter de personne? merci bien | | | À: Anne01 · 21 juin 2014 à 20:14 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager Bonjour Anne, J'ai pris mon visa à l'aéroport sans aucun soucis, on ne m'a même pas demandé de photos ou de point de chute. Par contre pour 3 semaines il faudra renouveler le visa valable uniquement 15 jours. | | | À: Choubry · 22 juin 2014 à 20:42 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 1 157 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars en iran en aout et j'ai recu mon visa à l'ambassade d' iran debut mai, je réside à Lyon et suis monté à paris debut mai pour récuperer mon visa mais la bas ils m'ont dit que c'etait mieux qu'il me l'envoient le plus tard possible étant donné que j'ai 3 mois pour rentrer en iran apres avoir recu le visa donc je leur ai laissé mon passeport mais il y'a eu un souci avec le facteur etc.. qui fait que mon passeport est bloqué à l'ambassade, j'ai appelé l'ambassade et ils m'ont dis que je dois leurs envoyé une enveloppe affranchi à 6 euros hors je suis allé à la poste et cette enveloppe n'existe pas.. est ce que quelqu'un sait ce que je dois précisement leur envoyé comme enveloppe ?
Merci d'avance | | | À: Ahlalbayt14 · 22 juin 2014 à 22:31 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager j'avais utilisé une enveloppe préaffranchie Chronoposte, pas parce que je voulais que ça aille plus vite, mais pour bénéficier du suivi + option remise contre signature (et en plus ce sont des enveloppes résistantes à l'eau). C'est plus cher que 6 €, mais bon, c'est un passeport, pas un courrier ordinaire... | | | À: Meg2 · 23 juin 2014 à 9:31 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 1 122 affichages · Partager je crois aussi que le mieux est une enveloppe chronopost, un peu plus cher, il est vrai, mais elle ne traîne pas et on peut la suivre sur Internet. | | | À: Meg2 · 23 juin 2014 à 11:34 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 1 111 affichages · Partager Donc je vais à la poste et leur demande juste une enveloppe pré affranchie chronopost ? quelle prix et quel poids elle fait à peu près ? de plus l'ambassade ma dit 2 enveloppes donc les 2 doivent etre comme ca ? pouvez vous m'indiquez un site ou je peux la trouver juste au moins pour voir à quoi elle ressemble pour ne pas me tromper une seconde fois (j'ai deja balancer 30 euros par la fenetre grace a cette ambassade pas très clair dans leurs instruction..) Merci beaucoup | | | À: Ahlalbayt14 · 23 juin 2014 à 11:41 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager Comme quoi il est plus simple de prendre le visa à l'aéroport d'arrivée (si on arrive en avion)! | | | À: Choubry · 23 juin 2014 à 11:55 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 1 101 affichages · Partager Oui mais c'est un visa étudiant que j'ai donc je suis obligé de faire comme ca sinon je me serais pas casser la tete | | | À: Ahlalbayt14 · 23 juin 2014 à 12:45 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 1 088 affichages · Partager Ok, je comprends. Bon courage. | | | À: Meg2 · 24 juillet 2014 à 11:11 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 985 affichages · Partager Bonjour,
Nous confirmons qu'il est désormais possible d'avoir son visa sans passer à l'ambassade pour les empreintes. Habitant Grenoble, nous avons tout fait par courrier : - demande de n° d'autorisation à une agence iranienne (1 semaine). - envoi du passeport à l'ambassade iranienne en recommandé avec tous les papiers demandés (nous avons mis le nom d'un hotel sans faire de réservation) + enveloppe de réexpédition en recommandée aussi. - Nous avons reçu les passeports avec visa 3 semaines après. (Nous avions réussi à les contacter quelques jours avant en appelant à 16h et ils ont pu nous renseigner sur l'avancement de la procédure). | | | À: Boisguilo · 24 juillet 2014 à 11:40 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 980 affichages · Partager Bonjour Boisguilo Je viens de lire ton mail sur la procédure que tu as suivie pour le visa. Nous partons avec mon mari en Iran le 30 septembre. Nous atterrirons directement à Shiraz le 1er octobre. J'aurais quelques petites questions à te poser, si tu veux bien. A quelle date avez-vous entrepris vos démarches ? Et quelles ont été les dates de votre séjour (si vous êtes déjà partis) ? Auprès de quelle agence as-tu demandé l'autorisation ? J'ai 2 adresses (Touran et Key2 Persia) mais parfois du mal pour les joindre ! Nous serons donc 2 à voyager ensemble. Pouvons-nous grouper passeports et papiers dans la même enveloppe pour la demande de visa à Paris ? Ou faut-il faire un envoi séparé pour chaque passeport ? Enfin pour les photos d'identité, peux-tu me confirmer que le foulard n'est pas indispensable ? Nous habitons Grenoble nous aussi. Est-ce qu'éventuellement on pourrait communiquer directement, le cas échéant ? Merci beaucoup. | | | À: Agr38 · 24 juillet 2014 à 13:21 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager Bonjour, réponse rapide en passant pour la photo identité, pour les femmes avec foulard cachant les cheveux On nous avez dit 3 exemplaires, sur place 2 seulement Notes photos sur mon site voyages | | | À: Agr38 · 24 juillet 2014 à 22:30 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 938 affichages · Partager Bonjour. Nous partons le 01/09 pour l' Iran et nous avons démarré la procédure tranquillement début juin (moins de 3 mois avant). Nous sommes passés par touran, juste en contact internet (nous n'avons pas cherché à les joindre), et ça a fonctionné.
Nous avons effectivement groupé nos demandes de visa dans la meme enveloppe pour l'ambassade, et nous avons bien reçu nos 2 passeports ensemble.
Pas de foulard sur la photo, ça ne me serait même pas venu à l'idée (et j'ai pris une photo avec lunettes, pas de problème non plus).
Pas de soucis pour échanger en direct, contactez nous en messagerie privée. | | | À: Boisguilo · 2 août 2014 à 12:00 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 866 affichages · Partager Merci Boisguilo et Alain26. Nous avons contacté Touran et tout s'est bien passé. Seul problème : le ministère des affaires étrangères est en vacances jusqu'aujourd'hui (fin du ramadan sans doute). Nous attendons donc notre numéro. Autre petite question : avez-vous rempli la rubrique "Quel montant de devises avez-vous l'intention de prendre avec vous" ? Si oui vaut-il mieux surestimer ou sous-estimer ? Encore merci. | | | À: Boisguilo · 29 juin 2016 à 16:37 Re: Visa pour l' Iran sans prise d'empreintes Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 416 affichages · Partager bonjour je deterre un vieux post, comme je veux faire la meme chose que vous (envoie des documents par la poste) je me pose la question etait ce la premiere fois que vous partiez en iran car pour les empreintes ça craint un peu merci de vos eclaircissements | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 512 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |