Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Jeanpyon · 18 juin 2009 à 12:38 · Une photo 100 messages · 34 participants · 14 829 affichages | | | | À: Way2go · 2 juillet 2009 à 23:14 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 3 535 affichages · Partager Bin écoute j'espère que j'ai eu de la chance ma tête sur mon passeport a dut lui plaire lol de toutes façon si j'ai un probleme j'irais à l'adresse que tu a mentionné plus haut bon voyage et régale toi stéph | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Way2go · 21 juillet 2009 à 9:07 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 3 370 affichages · Partager Bonjour.
J'ai une petite question sur un point qui souvent est absent de la discussion : Une fois ce visa en main, quelle est le délai d'entrée sur le territoire ? J'ai lu 90 jours au premier post... Est-tous pareil ?
Je demande ca pour organiser la demande de visa (avec les paki et indien...). Merci bien, Edouard | | | À: Najort · 28 juillet 2009 à 23:11 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 3 313 affichages · Partager oui je crois que cela n'a pas bougé et tu auras 30 jours maxi pour l' iran
Pour l' inde j'ai fait visa et j'ai une validité de 1 année et 90 jours voilà bye | | | À: Momodisagree · 29 juillet 2009 à 18:05 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 3 291 affichages · Partager Pour l' inde j'ai fait visa et j'ai une validité de 1 année et 90 jours voilà
Pardon ?? Ou ca ?
Ca c'est ınteressant, et tu peux rester 6mois sur le teritoire ?? Merci en tous cas :) Edouard | | | À: Najort · 29 juillet 2009 à 19:50 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 814 affichages · Partager je me suis mal exprimé donc j'ai 1 année pour rentrer en Inde cad j'ai fait mon visa le 18 mai 2009 et donc j'ai jusqu'au 17 mai 2010 pour rentrer en Inde et j'ai droit de rester 90 jours sur le territoire dés que je suis rentré dans le pays. Par contre quand tu fait ta demande de 1 an de validité, on te demande de justifier par lettre cette demande. Moi, vu que je part mi aout et que je serais en inde qu'en Avril, j'ai fait une lettre expliquant mon voyage et c'est pour cela que je demandais une validité de 1 an C'est passé sans aucun problème. De toute facon tu va sur le site de l'ambassade s'est expliqué stephane | | | À: Jeanpyon · 21 août 2009 à 7:19 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 788 affichages · Partager Merci pour les informations. tout s est deroule comme vous le disiez merci | | | À: 1pierrot1 · 27 août 2009 à 14:46 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 768 affichages · Partager J'ai peut-être mal lu, mais je n'ai pas compris s'il fallait avoir l"autorisation code" ou pas pour pouvoir obtenir son visa à trabzon.
D'autre part, le VIO, c'est avec un billet de retour?
Merci tout plein. | | | À: Lula · 28 août 2009 à 8:20 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 763 affichages · Partager Vio je sais pas...Jpas besoin de code, j'avais neanmoins la lettre d'invitation d'un proche, mais meme sans le type est si smart et sympat que discutant deux minutes avec lui je pense vraiment que ca devrait le faire...Vio sais pas,
presse pardon pier | | | À: 1pierrot1 · 1 septembre 2009 à 16:29 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 748 affichages · Partager Hola !!
Pour le visa Iranien c'est tout simple !
Tu te pointe au consulat de Trabzon le matin avec 2 photos (ET RİEN D'AUTRE !) (3km direction Karadeniz sur Tanjant depuis Meydan) Tu fais l'aller retour a la banque qu'on t'indique (Meydan :s) Tu reviens avec le recu de payement, tu rempli le formulaire On te prie de revenir chercher ton visa un peu plus tard (nous : 15h)
Resultat 3 mois de delai et 30 jours (entree unique) sur le territoire.
Le seul probleme c'est les aller retour mais le stop marche du tonnerre en Turquie (meme en ville). Et pour le formulaire : etudiant, pas de ville d'entree ni sortie, 30 jours demandés.
Enjoy !! Et mille mercis a qui a trouvé la place !!
PS : Ramadan --> Pas de çay :' (lol PS2 : ceci est un clavier "Türkce F", desole pour l'ecriture Tarzan :s | | | À: Jeanpyon · 14 septembre 2009 à 14:06 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 730 affichages · Partager Ouf, ce message me redonne espoir... (On vient de se faire rembarré à Erzurum....) Donc c'est parti pour Trabzon, en espérant avoir d'avantage de chance! Merci pour l'info! | | | À: FlameOfWrath · 19 septembre 2009 à 11:46 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 685 affichages · Partager Hehe, je crois qu'ils vont avoir une recrudescence de francophones dans ce consulat!!
Je suis a Istanbul et j'avais pas pensé a la fete de fin du ramadan... Donc au lieu de poireauter jusqu'a jeudi pour la demande puis une semaine pour l'obtention, je crois que je vais me precipiter vers ce consulat caché afin d'y etre jeudi (en stop en 2 jours ca doit se faire, si y'en a qui ont des bons plans...)
Merci pour cette information, c'est le genre qui fait gagner un temps fou et nous laisse encore des cheveux sur la tete!
Xavier | | | À: Toortoth · 19 septembre 2009 à 14:57 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 680 affichages · Partager Bonjour,
Donc au lieu de poireauter jusqu'a jeudi pour la demande puis une semaine pour l'obtention, je crois que je vais me precipiter vers ce consulat caché afin d'y etre jeudi (en stop en 2 jours ca doit se faire, si y'en a qui ont des bons plans...)
Pensez aussi bus ou avion ; de toutes façons normalement le stop est payant en Turquie ; même si le chauffeur préfèrerait mourir pétrifié sur place que de vous le faire comprendre.
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2009 à 16:14 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 658 affichages · Partager Voila, je suis arrivé ce matin à Trabzon. Malheureusement consulat ferme jusqu'à lundi. J'ai donc cherché ce consulat avec beaucoup de difficultés : Il faut avoir de la chance pour tomber sur quelqu'un qui parle anglais (sans etre mauvaise langue, puisque c'est parfois pas mieux en France). Donc voici ma petite contribution :
Le consulat provisoire sera ouvert jusqu'à novembre environ, selon ce qu'on m'a dit. Il est bien situé sur la tanjant, cette rue etant le grand boulevard en contre-haut (c'est pas la grosse route qui longe la cote, il faut partir du centre). Un conseil, ne demandez pas le consulat d' Iran ( Iran Konsolos) tout de suite car ils vont tous vouloir vous envoyer au consulat du centre (Meydan), qui n'est pas le bon actuellement. Demandez d'abord comment rejoindre la "tanjant". Puis allez en stop ou en minibus (cout: 1 TL), c'est à environ 3km vers l'ouest en partant du centre (Meydan).
Ensuite, le stop en turquie, ça a toujours très bien marché pour moi, sauf peut-etre autour d' Istanbul où j'ai attendu longtemps. Je n'ai jamais vu personne qui voulait etre payé, et souvent, après refuser 3 fois que l'on m'offre un thé ou meme un repas sur la route, je considerai que la personne voulait vraiment m'inviter, s'il elle insiste tant... À Trabzon j'ai pas encore essayé : je suis allé à pied et un policier qui m'a aidé (en appelant un pote prof d'anglais par téléphone) m'a ramené au centre.
Pour finir, je me suis amuse à faire une petite carte explicative que je mettrai un peu mieux à jour un peu plus tard, mais qui doit etre compréhensible : carte de trabzon avec le consulat | | | À: Toortoth · 26 septembre 2009 à 16:16 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 656 affichages · Partager Bonjour,
Utiles explications...
Je n'ai jamais vu personne qui voulait etre payé
Ils préfèreraient mourir sur place que de le demander, mais c'est le principe que de donner le prix du bus. Il faut insister pour payer.
Michel | | | À: Toortoth · 26 septembre 2009 à 16:31 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 652 affichages · Partager et souvent, après refuser 3 fois que l'on m'offre un thé ou meme un repas sur la route, je considerai que la personne voulait vraiment m'inviter, s'il elle insiste tant...
J'ai rajouté cela, et pour moi, si on m'invite expressement à boire un thé ou à manger, qu'on refuse plusieurs fois que je paye, je considère que la personne n'attendra pas le prix de la course...
Ensuite, l'autostop, j'en ai parlé avec beaucoup de monde, en Turquie et en Europe, et personne ne m'a dit que quelqu'un pourrait en attendre de l'argent. J'ai déjà rencontré des gens dont j'ai vu qu'ils voulaient etre payé, en Grece ou en Serbie. J'ai simplement refusé d'etre pris et attendu une autre voiture. J'essaie de discuter beaucoup avec les gens, et il m'a semblé qu'il serait question de TOUT sauf de me demander de l'argent. Mais il est facile de dire que "la personne serait prete à se faire égorger au lieu de laisser paraitre qu'elle à besoin qu'on lui paye la course". D'après la plupart des experiences que j'ai eues, les gens veulennt seulement "aider" et aussi savoir sur nous, sur nos voyages, sur notre famille, sur notre pays, ils sont seulement chaleureux...
Et enfin, le principe de l'autostop, dans peut-etre le monde entier (mais je ne m'avancerai pas trop car je suis loin de connaitre tous les pays), c'est de demander d'etre accompagné sur un trajet GRATUITEMENT. Le typoe qui s'arrete, il sait genéralement qu'il le fait gracieusement (tous ceux qui ne s'arretent pas ont soit peur, soit pas le temps, soit voudraient etre payés mais savent que l'autostoppeur ne paye pas). C'est le principe, et en Turquie, le principe est le meme. | | | À: Toortoth · 26 septembre 2009 à 17:25 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 645 affichages · Partager Alors disons les choses autrement : un turc qui se fait prendre un stop paie. 
le principe de l'autostop, dans peut-etre le monde entier
Le principe est très loin d'être universel ; dans beaucoup de pays, tout véhicule est un taxi potentiel, et tout trajet en stop se monnaie en principe. On peut faire exception pour les étrangers par sens de l'honneur, c'est vrai.
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2009 à 11:58 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 638 affichages · Partager Alors disons les choses autrement : un turc qui se fait prendre un stop paie.
Alors je connais beaucoup de turcs qui ne sont pas turcs. Je doute que quiconque ait parcourus la Turquie en stop ne soutienne de tels arguments.
Pour ma part, voici maintenant presque 3 mois que je voyage en Turquie accompagné de ma copine. Nous sommes arrivés par la Bulgarie puis nous avons vadrouillé un peu partout dans le pays : Eskişehir, Pamukkale, Söke, Fethyie (cote Mediterannée), Antalya, Konya, la Cappadoce, Sivas, Trabzon, la cote de la mer Noire, Ankara, le sud Est aussi jusque Mardin et Midyat, le lac de Van et enfin Doğubayazit ou nous sommes aujourd'hui. Nous avons fait le trajet complet en Autostop. Au total nous nous sommes vu réclamer un backshish (JE CITE) une fois ou deux, en début de course.
Et, pour croiser une autre discussion, même ces pauvres chauffeurs de Dolmuş connaissent l'autostop !! EN général il ne s'arrete pas, mais parfois ils jusqu'a offrir le ride (en le précisant au départ évidement !).
A bon entendeur, tendez votre pouce bien haut et le monde s'offre a vous (pour free :p) ! Edouard | | | À: Najort · 27 septembre 2009 à 12:43 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 635 affichages · Partager Bonjour,
Et bien vous ne comprenez pas de quoi je parle ; je parle de tout sauf de bakshish, et certainement pas de bakshish que l'on vous réclamerait.
En Turquie, surtout hors de la conurbation d' Istanbul, comme dans la plupart des pays de la région, il est normal de se poster au bord de la route, et d'attendre un véhicule qui vous prenne ; a priori c'est un autobus, un dolmus, mais ça peut très bien être n'importe quelle voiture. Dans tous les cas, je dis bien dans tous les cas, le demandeur est prêt à payer pour le déplacement. Si c'est un bus, il paie, si c'est un dolmus, il paie, si c'est un autre véhicule de passage, il paie aussi. Un conducteur de dolmus peut refuser le paiement, si vous êtes un hadji ou un touriste à honorer. Cela ne veut pas dire que la prestation soit normalement gratuite, c'est juste un honneur qu'on vous fait. Je trouve que traverser tout le pays en bénéficiant de cet honneur est une chance que vous devez mesurer. Un turc faisant la même chose aurait payé.
Michel | | | À: Tatra · 27 septembre 2009 à 13:06 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 629 affichages · Partager Je trouve que traverser tout le pays en bénéficiant de cet honneur est une chance que vous devez mesurer. Un turc faisant la même chose aurait payé.
Heu, apparement il est très courant en tTurquie de passer ses vacances d'étudiant sur le pouce. Les étudiants sont peut etre eux aussi diférents des autres turcs...
La conversation semble close. Pour qui veut tendre le pouce en Turquie : JETEZ VOUS DESSUS, c'est le meilleur pays pour ca et l'acceuil est sans pareil (et personnes ne se mort les levres pour 3 malheureux roubles, pour sur !). ENtre LE PAYSAGE (!), les çay, les clopes, les bonbons, les repas, les détours, les sourires et tout le toutim, vous serez comblez. Faites jsute gaffe au climat, on peut avoir TRES chaud comme TRES froid selon la saison et l'endroit ! :p A bon entendeur :p | | | À: Najort · 27 septembre 2009 à 13:12 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 628 affichages · Partager Re...
Heu, apparement il est très courant en tTurquie de passer ses vacances d'étudiant sur le pouce. Les étudiants sont peut etre eux aussi diférents des autres turcs...
Ah bon. Plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, rarement vu d'étudiants turcs faire du stop.
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |