Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Jeanpyon · 18 juin 2009 à 12:38 · Une photo 100 messages · 34 participants · 14 831 affichages | | | | À: Jeanpyon · 1 octobre 2010 à 11:00 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 657 affichages · Partager Hello ! Pour corroborer, avec un peu de retard cette info merveilleuse : Nous avons nous aussi pu obtenir nos visas pour l' Iran en une demie journée à Trabzon, sans besoin d'empreintes ni d'autres documents à la noix. Juste les passeports puis le paiement. C'est un très bon plan. Pourvu que ça dure ! Pour les détails : sur-la-route-de-soi.over-blog.com/...rabzon-413... (voir fin de l'article)
Bon voyage ! Léonore et Clément | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 4Ltoujours · 23 novembre 2010 à 19:14 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 618 affichages · Partager Salut!
Je suis sur vos traces avec un mois et demi de retard et je pense me rendre a Trabzon pour obtenır le visa iranien avant la fin de semaine... Peut etre l info est elle detailler sur votre blog (qui a l air super interessant d ailleur!) mais ca bug j arrive pas a acceder aux articles! En fait j aimerais connaitre les jours et horaires d ouverture du consulat et savoir quelle est son adresse actuelle (je n ai pas saisi si le bureau provisoire etait encore d actualite ou non)???
Merci de votre aide! Mateo | | | À: Sinople · 24 novembre 2010 à 19:12 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 1 594 affichages · Partager Salut les voyageurs.
Bon d'habitude je me contente d'être un témoin muet de vos instructifs échanges mais ce topic étant terriblement pratique, je confirme pour ceux qui voudraient suivre nos pas que le bon plan d'obtention du visa Iranien à Trabzon fonctionne toujours, à date. Ca m'aura pris plus d'une heure mais globalement c'est plutôt simple et efficace. Pensez juste à renseigner "40 jours" pour la durée de votre séjour (le maximum si je ne m'abuse), car pour avoir indiqué "1 mois", je n'ai eu un visa que de 30 jours, ce qui est fort dommage... Une photo d'identité, et pas besoin de domiciliation iranienne. 75€ pour ma pomme, on m'a pas laissé le choix. Et à ce prix là le thé n'est plus offert, dommage.
Pour Matheo : lundi -> vendredi, 9h-12h30 et 14h30-16h30. On peut pas dire que la foule se bouscule au portillon. Le dit portillon est toujours à cette adresse : Taksin Cadessi Kiziltoprak Sokak Trabzon, qui est relativement précise sur Google Map, et à 100m au sud du Parc Maydan, point de chute des dolmus de la ville & haut lieu de l'hôtellerie locale. L'ère du bureau provisoire est révolue depuis belle lurette !
Bisou, Doudou | | | À: Doudouangel · 24 novembre 2010 à 21:50 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 1 586 affichages · Partager Super!
Merci pour ces precision Mr Doudou! Content de savoir que le plan fonctionne toujours meme si les prix on grimper! Mais c le contrecoup de la notoriete je crois! J y serai lundı je pense car je voyage en stop. Au passage tu connaitrai pas un hostel vraiment pas cher entre (5 et 10euro) dans le coin?
Merci pour ton aide et bonne route! Mat | | | À: Sinople · 24 novembre 2010 à 21:53 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 1 585 affichages · Partager Bonjour,
Trabzon, ce n'est pas vraiment un coin pour les hostels, mais quelques établissements pouilleux, ça doit se trouver. 
Ah oui... En stop, n'oubliez pas de payer le prix approximatif du bus ; ils ne demanderont rien, mais les usages sont les usages.
Michel | | | À: Sinople · 25 novembre 2010 à 0:18 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 575 affichages · Partager Salut Sinople,
Pour l'hotel, j'avais été à un hotel pres de l'otogar des bus. Regarde sur ce plan : goo.gl/maps/pwjj l'otel ou j'ai été est situé, si je me souviens bien, au bout de la rue "Otogar" sur la rue dite "Degirmen Cd". J'avais payé 15 liras (en négociant un peu puisqu'ils m'avaient demandé tout d'abord 30 liras).
Il y a d'autres hotels sur la rue qui vient du centre, je ne sais pas si c'est pareil, tu peux demander.
Pour l'autostop, attention ensuite sur la route d' Iran, surtout si tu passes les montagnes pour aller à Igdir. Parce que moi j'étais passé par là, fin septembre 2009, et il s'était mis à neiger, je m'étais retrouvé à 18h nuit noir dans un village (savsat) par -2C et je n'avais qu'un pull. La chance a fait qu'un type (sans doute un seul ce soir là) s'arrêta pour m'emmener jusqu'à Kars où un couchsurfer m'attendait. Juste, il fait très froid dans ces montagnes, voila.
Et aussi savoir qu'en autostop, et dans ces montagnes de l'est, les distances se font en plus de temps qu'on ne le croit. Si google dit un certain temps, compter au moins le double en temps de voyage (sans compter l'attente) car les routes sont délabrées parfois.
Le récit de mon passage en autostop dans ces montagnes : www.tourto.fr/...urquie-sur-la-route/ | | | À: Toortoth · 25 novembre 2010 à 6:47 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 1 570 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'autostop, attention ensuite sur la route d' Iran, surtout si tu passes les montagnes pour aller à Igdir. Parce que moi j'étais passé par là, fin septembre 2009, et il s'était mis à neiger, je m'étais retrouvé à 18h nuit noir dans un village (savsat) par -2C et je n'avais qu'un pull. La chance a fait qu'un type (sans doute un seul ce soir là) s'arrêta pour m'emmener jusqu'à Kars où un couchsurfer m'attendait. Juste, il fait très froid dans ces montagnes, voila.
Savsat est tout de même une ville de 25000 habitants. Mais c'est vrai, c'est en altitude, comme toutes les villes de cette région.
Il y a d'autres hotels sur la rue qui vient du centre, je ne sais pas si c'est pareil, tu peux demander.
Oui, c'est sûrement pareil ; pour ce prix les hôtels de passes vous acceptent pour quelques heures.
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2010 à 12:32 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 554 affichages · Partager Merci Monsieur Tatra pour toutes vos remarques désobligeantes (pas seulement celle-ci, mais la majorité de vos interventions sur ce forum) qui me font parfois rire.
Bon, vous donnez parfois quelques conseils utiles, parfois, je vous l'accorde. Merci pour cela tout de même.
Donc, je suis resté deux nuits (entières et la journée entre les deux) dans cet hotel pour 15 liras par nuits. Peut-être qu'il s'agissait d'un hotel de passe, mais en tous cas rien ne m'en a mis la puce à l'oreille. Les chambres de l'étage où j'étais étaient constituées de lits simples et il ne m'a pas semblé qu'il y ait eu d'incessants va-et-viens de prostituées... Cela dit, que ce fut-ce le cas ou non, j'étais bien installé, pour une somme modique, au confort sommaire bien sûr, mais c'est le prix contre le confort, un choix. | | | À: Toortoth · 25 novembre 2010 à 13:57 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
(pas seulement celle-ci, mais la majorité de vos interventions sur ce forum) qui me font parfois rire.
C'est déjà cela ; en fait je suis assez surpris de ce que vous écrivez sur la Turquie, parfois.
Peut-être qu'il s'agissait d'un hotel de passe, mais en tous cas rien ne m'en a mis la puce à l'oreille. Les chambres de l'étage où j'étais étaient constituées de lits simples et il ne m'a pas semblé qu'il y ait eu d'incessants va-et-viens de prostituées...
En effet cela ne se voit pas ; et rien n'interdit d'y loger ; disons juste que ce qui m'amuse moi c'est que les Turcs n'iraient jamais eux-mêmes dans ces hôtels, qu'ils réservent aux migrants désargentés, aux gens travailleurs des chantiers saisonniers ou aux clients des gazinos du coin. 
Michel | | | À: Sinople · 25 novembre 2010 à 17:47 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 524 affichages · Partager Hi Mateo,
Be my guest ! Pour les hotels (galère!), pas mieux que nos deux compères : il y a des plans pas chers et de notoriété commune beaucoup d'établissements pas très fréquentables, AKA "bordels", mais tu peux tenter ta chance, au nord est du Meydan Park. J'étais crevé après un parcours rocambolesque en bus de nuit, et je n'ai pas dégotté de bons tuyaux sur le web... J'ai finalement payé pour un bon hotel, le moins cher du LP (Anil Otel), à 35TL. J'en pleure encore. Bonne route !
Bisou, Doudou | | | À: Doudouangel · 25 novembre 2010 à 20:33 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 1 497 affichages · Partager Salut!
Merci pour ces info! Si je degotte l hotel parfait je vous en ferais part. J attend encore des reponse de couchsurfing on verra... D ailleurs je viens d arriver a Ankara et mon Hote me fait un faux plan g l impression. Je vais peut etre passer la nuit dans le terminal et choper le premier bus en dırection de Trabzon demain matin du coup! Mais vu que je g un peu de temp devant moi (arrıver a Trabzon lundi ou mardi) je me tate quand a l itineraire: Corum Samsun Trabzon est le plus dırect mais j irai bien visiter Capadoce sur la route... Quelqu un sait si le stop marche bien entre Kayseri et Trabzon? Et quelles serait les etapes les plus judicieuses? Ou a defaut combien couterai un billet de bus Kayseri/ Trabzon? Dsl si je sors du sujet mais c juste une question en passant pas besoin d ouvrir un nouveau post juste pour ca.
Merci | | | À: Sinople · 25 novembre 2010 à 20:38 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 1 494 affichages · Partager Bonsoir,
Vous allez visiter la Cappadoce entre Ankara et Trabzon ?  On ne peut pas dire que ce soit sur la route... 
Michel | | | À: Sinople · 25 novembre 2010 à 20:43 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 1 852 affichages · Partager Kayseri- Trabzon 55/65 TL sur Metro.
Michel | | | À: Tatra · 26 novembre 2010 à 14:40 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 843 affichages · Partager Merhaba!
Ca y est g mon visa iranien!!! Finalement je ai pris un bus de nuit pour Trabzon (40TL) parce que je n ai pas reussi a joindre mon hote couchsurfing... Obtention du visa very easy meme sans adresse d employeur ni en Iran! Je conseille quand meme de penser a en choper une (celle d un hotel par exemple) avant de se pointer a l ambassade. La banque ferme a 12h et ouvre a 13h30. Pensez a arriver en avance si vous voulez attendre pendant une heure comme moi! Et a retirer du cash, il n acceptent pas les paiement par CB: 75euros ou 151Tl.
Bonne chance! Mateo | | | À: Sinople · 13 février 2011 à 21:43 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 795 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comme j'habite pas loin de la frontière Géorgie - Turquie je pensais faire mon visa Iranien a Trabzon plutôt qu' à Tbilisi. Je voulais savoir si les règles ont changées depuis, et le prix car d'après ce que j'ai lu sur le forum cela varie entre 75 et 60 euros, qu'en t' il vraiment?
Merci pour vos infos. | | | À: Momodisagree · 6 mars 2011 à 13:38 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 768 affichages · Partager Le plan Trabzon fonctionne encore a la perfection! Meme plus besoin d'aller à la banque: on donne les 75 euros directement au Consulat. J'ai eu mon visa en 1h30. Je crois que c'est un nouveau record. | | | À: KaelKael · 7 mars 2011 à 13:43 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 752 affichages · Partager Merci KaelKael pour l'info. Quand as-tu obtenu ton visa? Peux-tu nous décrire le procesus? Merci d'avance (Je pars en Iran en Avril). RR. | | | À: Roronew · 7 mars 2011 à 14:10 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 749 affichages · Partager Alors; J'ai eu mon visa le 9 février dernier, au consulat situé en plein centre, en haut de la Meydan park, sur Kiziltoprak sok 3. J'y suis allé le matin, vers 10h30, et passeport rendu avec visa à 12h. Trop efficace. C'est simple: une femme te reçoit, et sans salutations, tu patientes dans la salle d'attente remplie de fausses antiquités kitches et d'un portrait géant de l'imam K. Tu remplis un formulaire fort simple en anglais, tu tends les 75 euros ainsi qu'une photo d'identité. Et l'affaire est dans le sac, 1h30 plus tard un beau visa iranien sans aucun problème. C'est pas le mois incertain d'attente avec empreintes digitales de paris, c'est sur. Et après, facile de rejoindre l' Iran: plein d'avions low cost plus ou moins proches (au pire retourner a istanbul ne coute qu'une trentaine d'euros et 1h30 environ avec onur air ou autres) et sinon la frontière au sud ouest, pas trop loin en bus (sans doute une nuit) et assez direct. Personnellement, je suis passé par la Géorgie et l' Arménie.
Si tu ou quelqu'un d'autre a des questions sur cette zone que j'ai parcouru récemment ( Turquie, Géorgie, Arménie, Iran, Irak), n'hésitez pas à me contacter. | | | À: KaelKael · 7 mars 2011 à 14:27 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 1 744 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse (ultra rapide elle aussi!)
La photo c'est avec foulard pour les dames (si tu sais) ? Moi, je pars pour 2 mois avec ma voiture, donc je voulais savoir si le détour par Trabzon était tjrs utile.
RR. | | | À: Roronew · 7 mars 2011 à 20:00 Re: Visa iranien obtenu en une heure en Turquie Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 1 735 affichages · Partager Je n'ai aucune idée de la question du foulard, étant moi même un homme. Toutefois, la photo ne figurant pas sur le visa mais étant seulement stockée au consulat, je ne pense pas que l'absence de foulard soit un obstacle. Mais mon opinion ne vaut pas avis conforme, ce n'est qu'une tentative de déduction.
Arthur | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |