Bonjour à tous,
À mon tour de relancer ce sujet publié en 2012, soit il y a 7 ans

Avant toute chose, meilleurs vœux à tous pour 2019, en vous souhaitant de très beaux voyages.
C'est en explorant le forum que je suis tombée sur ce sujet qui vient en grande partie répondre à mes interrogations. Si l'un d'entre-vous peut me confirmer ce qui suit, je serais moi aussi extrêmement soulagée en ce qui concerne ma demande de visa pour l'
Inde.
Pour faire très court, j'ai occupé un poste de rédactrice pour un média web durant un an et demi. Mon contrat a pris fin en octobre 2018 et je suis désormais au chômage. Je n'ai pas pour ambition de continuer à travailler dans ce domaine, je suis à vrai dire en création d'entreprise dans un tout autre secteur.
Bref, je pars en
Inde le 10 février (si j'obtiens mon visa), j'aimerais faire une demande de visa touriste pour 6 mois (que je vais devoir renouveler au bout de 90 jours en quittant le territoire). Me confirmez-vous que je ne risque rien à ne pas indiquer que je suis sans emploi et que j'ai précédemment travaillé pour un média ? Et donc que je ne risque rien à indiquer un autre métier et employeur (pas sorti de mon imagination, quelque chose que j'ai fait auparavant, comme prof d'anglais par exemple) ?
Y a-t-il un risque pour que l'Ambassade fasse des recherches de son côté, sur internet, ou qu'elle me demande des justificatifs ? Je précise que j'ai déjà voyagé en
Inde 5 fois, et que j'ai toujours obtenu un visa touriste (je n'avais pas d'expérience dans le domaine du journalisme à l'époque).
Je n'ai pas totalement trouvé réponse sur le forum, alors je me permets de relancer cette discussion. Par ailleurs, je précise que VFS n'a pas répondu à mes questions, argumentant qu'ils ne pouvaient conseiller sur le type de visa par téléphone, et n'a pas non plus répondu aux 2 e-mails que je leur ai envoyés.
Voilà, merci énormément à qui pourra me renseigner/me rassurer :)
Raphaëlle