Visa journaliste pour l'Inde? Po44 · 29 août 2012 à 10:41 24 messages · 9 participants · 4 667 affichages | | | | À: Raphaelle17 · 10 janvier 2019 à 23:38 Re: Visa journaliste pour l' Inde? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 258 affichages · Partager Globalement, il ne perdent pas leur temps à vérifier ce genre de choses. Aucun risque donc d'avoir été journaliste, même si tu as eu une carte de presse. A plus forte raison si tu n'as pas de carte de presse évidemment. | | | À: Kujila · 11 janvier 2019 à 13:54 Re: Visa journaliste pour l' Inde? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 247 affichages · Partager Bonjour Fred,
Merci pour ta réponse. Effectivement, je n'ai pas de carte de presse, je n'ai d'ailleurs pas fait d'études de journalisme. Je vais donc suivre les conseils de ce post en espérant obtenir mon visa touriste sans encombre :)
Bonne journée | | | À: Raphaelle17 · 20 janvier 2019 à 21:30 Re: Visa journaliste pour l' Inde? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 228 affichages · Partager Bonsoir Raphaëlle et une bonne année à toi aussi comme à tous ceux qui passeront par là. Et oui c'est drôle ce petit plongeon en arrière de 4 ans pour moi. Sois totalement rassurée en tous cas. Surtout que tu n'auras même pas de matos photo ou de site internet pouvant te rendre suspecte comme c'était mon cas :) La seule chose que je pourrais conseiller, c'est d'être bien rôdée dans la crédibilité de ta version au cas où tu tomberais sur un agent suspicieux comme celui auquel j'ai eu droit et qui s'est amusé à me poser tout un tas de questions en rafale Comme "En quoi consiste votre travail? Rappellez moi le nom et l'adresse de votre employeur. Comment pouvez vous quitter votre travail pendant trois mois? Combien d'argent avez vous de côté?.." Sachant que je suis visiblement tombée sur un coriace qui m' a tout de même laissé passée au bout de 2 -3 minutes max et sans aucune vérification au final alors qu'une simple recherche internet m'aurait aussitôt grillée. Faire des recherches leur prendrait visiblement un temps considérable (car sur quelle base? Sur tout le monde du coup?) et pour quel réel bénéfice au final?.. En espérant que ça t'aura définitivement rassurée et un magnifique voyage à toi! Et whaou le 6ème déjà, tu dois être déjà bien rôdée donc finalement ce sera comme à chaque fois :) | | | À: Efkka · 22 janvier 2019 à 23:31 Re: Visa journaliste pour l' Inde? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 213 affichages · Partager Bonjour Efka,
Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure vraiment. Puis-je te demander ce que tu as indiqué comme emploi plutôt que ton vrai job ? Je vais suivre ton conseil et me préparer à de potentielles questions plus poussées.
Eh oui, sixième voyage mais cela fait 3 ans que je ne me suis pas rendue en Inde, donc le dépaysement risque d'être toujours là, comme lors de mes premiers voyages :)
Un grand merci en tout cas pour ton aide :)
Raphaëlle | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |