|  |  |
 | | | | Visa pour le Laos, formulaire? Migu · 14 mars 2013 à 11:32 21 messages · 10 participants · 3 336 affichages | | | | 14 mars 2013 à 11:32 Visa pour le Laos, formulaire? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir début Juin au Laos. Si j'ai bien compris :
Le visa peut etre fait en arrivant à Vientiane. Il faut 2 photos Il faut 35 dollars Il faut un formulaire à remplir....... ou peut on l'avoir ? a la frontière aussi ?
Au point de vu météo qu'est ce que ça donne en Juin.
Merci pour vos réponses.
Michel | | | À: Migu · 14 mars 2013 à 19:01 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager bonsoir,
On est alle au Laos en Novembre. On est parti de Bangkok en bus de nuit. Au petit matin notre bus s'est arrete a quelques kilometres de la frontiere. On nous a distribue des formulaires de visa a remplir. Ensuite on est reparti. le bus nous a depose a la frontiere. Le passage se fait en quelques minutes. Effectivement il faut les photos. on a paye 31 dollars pour le visa : 30 dollars + 1 dollar car il n'etait pas encore 8 h.
pour quitter le Laos on nous a demande aussi 1 dollar. (passage a Houei xai vers la thailande) | | | À: Migu · 15 mars 2013 à 6:44 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Visa a l'arrivee:
1) 30 $ pour les Francais + 1$ apres 16h ou le we + 1$ pour ? (on sait pas tjs  ) 2) 0,1 ou 2 photos suivant le poste frontiere. Pour ma part, jamais donne une seule photo en + de 10 passages... 3) les deux formulaires a remplir sont donnes a la frontiere.
Meteo en juin: Chaud, chaud et tres chaud. Et suivant les annees, debut de la saison des pluies -> Grosse averse d'une 1/2 heure, 1 heure | | | À: Yves76 · 15 mars 2013 à 9:14 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Merci pour la réponse. On était au Nord Vietnam en Octobre et à priori on a eu à peu prés ce temps. Michel | | | À: Blacksab · 15 mars 2013 à 10:13 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager bonjour
merci pour ces infos nous partons en novembre 2013, pouvez vous m'indiquer quelles températures vous avez eues dans le nord du Laos à cette époque ? J'ai cru comprendre aux diverses lectures qu'il faisait frais ? un blouson chaud est il nécessaire ou un coupe vent suffit il ?
Nous envisageons également de prendre le train depuis Bangkok pour Vientiane ? Avez vous réservé les billets à l'avance ou lors de votre arrivée à Bangkok ? et combien d'heures de voyage ?
Merci pour vos infos | | | À: Mamimetou · 15 mars 2013 à 11:59 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager En novembre.
Dans le nord, polaire (minimum) et coupe vent necessaire. Surtout si on monte plus haut que LP
Dans le sud, juste chaud (tout de meme > 30 degre) Mais si vous comptez faire le plateau des Bolavens, une polaire (minimum) et un coupe vent seront aussi de rigueur. | | | À: Mamimetou · 15 mars 2013 à 12:32 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager Bonjour, En fait on a pris un bus de nuit entre Bangkok et Vientiane. On a quitte Bangkok vers 19h et on est arrives a Vientiane vers 9 heures le lendemain matin.
Pour le train, nous n'avons pas trouve comment reserver par internet. il me semble que c'est impossible.
concernant les temperatures, on a eu deux periodes :
Vientiane, Vang vieng : tres chaud avec un beau ciel bleu.
Luang Prabang : chaud avec des orages le soirs. ensuite on a pris le bateau pendant 2 jours pour remonter le Mekong. Temps mitige avec des averses. On supporte la polaire probleme. | | | À: Blacksab · 15 mars 2013 à 12:57 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Merci à Yves76 et Blacksab pour vos réponses qui me sont très utiles
Nous avions envisagés d'aller visiter le nord mais j'avoue que vos infos sur le climat "me refroidissent" un peu...
Peux être que la météo du sud du Laos m'attirerait davantage. Avez vous visité les deux régions et qu'avez vous préféré ? Nous souhaitions un voyage tourné vers la nature et la découverte des habitants.
Le climat du Nord est il plus favorable à une autre époque.
merci encore d'avoir répondu | | | À: Mamimetou · 15 mars 2013 à 14:29 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Je ne connais pas le sud, mais par contre il ne faut pas avoir peur du temps. Il ne fait pas froid dans le nord
Mais la remontee du Mekong pendant 2 jours a ete un vrai regal. Contrairement aux apparences ca passe tres vite. Les paysages sont magnifiques, on voit toute la vie le long du fleuve : Enfants qui se baignent, orpailleurs. le bateau s'arrete dans des coins improbables pour prendre ou deposer les villageois. Buffles voire meme des elephants qui se baignent.
Une experience a faire. | | | À: Blacksab · 15 mars 2013 à 15:10 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager N'oubliez pas qu'il peut très froid au Lao! surtout vers le Nord ! | | | À: Fazen · 15 mars 2013 à 15:41 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager comment ça se passe si on traverse une premiere fois le Laos par exemple en venant du nord du Vietnam, qu'on en sort à Vientiane et qu'on y rentre ensuite à Savannakhet en ayant traversé le nord Est de la Thaïlande le tout à vélo? | | | À: Blacksab · 15 mars 2013 à 15:46 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Ok on va donc rester sur notre première idée : visiter le Nord d'autant que ce vous nous dites nous conforte dans ce premier projet
effectivement nous envisagieons une descente du Mekong ou de la Nam et des visites au nord de L Prahang, ballade en vélos, et rencontre des habitants.
Si vous avez des adresses de guest houses nous sommes preneurs.
Combien de temps etes vous resté dans le Nord ?
Nous avons hâte d'être en novembre.. | | | À: Mamimetou · 15 mars 2013 à 15:59 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Bonjour,
J'étais le mois dernier au Laos via Bangkok; pour prendre le train, de nuit, inutile de réserver longtemps à l'avance: La veille suffit pour avoir une couchette, c'est mieux. De préférence une "lower", plus confortable. La durée du voyage était initialement de 12 heures, réellement de plus de 15 h... Pas grave, pas de correspondance comme ici.....  Bonne préparation de voyage | | | À: Mamimetou · 15 mars 2013 à 17:20 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
En février 2012, j'ai dormi dans un village situé à une trentaine de kilomètres de MUANGKHUA (altitude 1600 mètres) et je n'ai pas ressenti le froid que racontent certains sur ce forum (c'est un climat....tropical). En revanche il y a quand même une bonne différence de température entre la journée ensoleillée et la nuit étoilée ce qui nécessite une laine ou un polaire à cette altitude. A la période des pluies, le ressenti doit être bien différent par l'humidité ambiante. En Octobre dernier, j'étais aussi dans le nord ( LUANG NAMTHA/ MUANG SING/BOTEN), le soleil était bien présent tous les jours.
Donc pas de souci à se faire pour le climat en Novembre.
Pour le bateau, la navigation sur la NAM OU est bien plus sympa que celle sur le NAM KONG ( MEKONG).
Bon voyage | | | À: Migu · 15 mars 2013 à 20:27 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager J'ai pris un bus de nuit couchette de Bangkok à Vientiane très confortable il y a deux semaines, il part de la gare routière terminale Moschit à 20 Heures, tu passes la frontière, le bus t'attend de l'autre côté et t"emmene à Vientiane à la gare routière centrale pour 8O OOO kips. franchement c'est mieux que le train qui fait beaucoup de bruit, tu n'y dort pas bien, et les arrêts pou X raisons sont fréquents en tous cas c'est mon expérience Pour passer la douane c'est rapide sans souci. | | | À: Fenife · 15 mars 2013 à 23:28 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bon à savoir, pour une prochaine fois..... | | | À: Fenife · 16 mars 2013 à 4:37 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager C'est le moyen le plus agréable de voyager, le bus de nuit !!On peut s'arrêter à la frontière côté Thaïlandais et rester deux nuits (nhong kaï ?), c'est une ville sympa à visiter !! | | | À: Fenife · 16 mars 2013 à 8:11 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager J'ai pris un sleeping bus entre Sapa et Hanoi en Octobre dernier pour un voyage de 12 h environ (6h du soir --6h du mat) et sincèrement c'était rude. J'aime autant allez direct à Hanoi puis rejoindre Vientiane en avion.
merci | | | À: Mamimetou · 16 mars 2013 à 8:39 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager On est pas reste tres longtemps au Laos, une dizaine de jour : 2 jours a Vientiane, 3 Jours a Veng vieng, 5 jours a Luang Prabang et 2 jours a remonter le Mekong avec nuit a Pakbeng.
Malgre certaines critiques, ca vaut le coup de s'arreter a Vang vieng car le campagne est vraiment magnifique.
A luang Prabang nous avons passe une journee dans une plantation de riz qui est en fait une association pour permettre aux enfants d'aller a l'ecole. On y a appris le cycle du riz avec travaux pratiques : conduire un buffle, planter le riz.... Super sympa et ca change des eternels balades a dos d'elephants.
pour les guesthouses : A luang prabang on est est alle Bougnasouk Guesthouse. c'est au bord du Mekong. Les chambres sont austeres, mais c'est pas cher (10$). Par contre le resto au bord du Mekong est tres bon. | | | À: Blacksab · 30 juillet 2013 à 15:28 Re: Visa pour le Laos, formulaire? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir au mois de janvier 2014 au Laos et en lisant votre post je me demandais si vous pourriez nous renseigner sur l'association qui vous a permis de vivre une journée dans les rizières ? je trouve cette approche très intéressante et bien plus authentique qu'une ballade à dos d'éléphant ! merci d'avance | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |