salut tout le monde, on a déposé notre dossier le 19/11 à TLS Contact
Tunis, relevée des empruntes le 20/11 à l'ambassade, RDV OFII (test sur les valeurs de la république le 06/12 et visite médicale le 08/12 inchallah) ils m'ont demandé la traduction de mes diplômes et de mon passeport pour le test VRF et pour la visite on m'a demandé le résultat d'un MONOtest ou IDR à a tuberculose (BCG si -) datant de moins de 3 mois et vaccin DTP (moins de 5 ans), établis par un médecin pour ça il n'y à pas de problème on a un médecin dans la famille ça ne nous coûtera rien (normalement il y à un qui coute 25 TND l'autre 30 TND je pense). Par contre, la visite médicale n'est plus gratuite parce que maintenant l'ambassade fait de la sous-traitance même pour ça!!!! d'où la visite dans un cabinet du docteur qu'ils te donnent le nom (généralement le cabinet est à côte du l'office de l'immigration) donc 45 TND pour visite et 100 TND pour radio sur les paumons. Sans oublier les 50 TND à payer à TLS au début pour le traitement du dossier. Qui a dit que le visa conjoint est gratuit :p
Je reviens au sujet, on attend avec impatience l'arrivée des tests, j'ai lu certains de vos commentaires ça me fait peur de devoir attendre un mois voir même deux mois comme pour certains d'entre vous : (
J'espère que tout le monde aura ses papiers vite, c'est dur de vivre loin de celui ou celle qu'on aime : (je vous tiens au courant de la progression de ma demande.
Généralement si tu passe par TLS au début, tu dois attendre qu'ils te contactent par SMS pour te donner la date de dépôt de ton passeport et les résultats de tes tests (ça prend de 3 semaines à 2 mois max, je te conseille d'envoyer des mails sans arrêt au consulat si tu dépasse un mois parce que parfois il y à des mal entendus entre le consulat et TLS, le premier peut te demander d'apporter tes papiers mais TLS pas encore dans ce cas faut vérifier si on ta demandé de les apporter auprès du consulat tu les contact par mail et t'imprime ce mail et tu dois aller à TLS pour leur faire comprendre parfois faut insister sans relâche). Une fois ton passeport déposé à TLS ça prend max 1 semaine et t'aura ton visa.
Que Dieu soit avec nous tous.