Alcor33500 · 22 avril 2009 à 11:44 · Une photo 41 messages · 17 participants · 10 793 affichages | | | | salut, salut michel,
comme Michel a précisé il te faudra un visa d'un mois transformable (obligatoire), ensuite si tu veux monter ta boite 1 courage, c'est pas vraiment le moment... 2 pour cela tu devras aller au ministère de l'intérieur faire les formalités pour créer ta société et régler les frais, tu auras besoin des reçus pour faire prolonger ton visa de séjour sans cela, niet...
d'ailleurs si tu n'es pas parti, fais faire le visa transformable de suite, tu auras moins de pb.... pour le regroupement familial, une copine ça ne suffira pas.... 
si tu veux le visa de 90 jours normal, pas obligatoire de le faire a l'avance, tu peux l'avoir sur place a l'arrivée.... | | | À: Michel92 · 8 juin 2010 à 6:23 Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 2 775 affichages · Partager Bonjour et merci pour l'info' Donc d'entrée je peux partir sur un visa transformable à 105 € !
Ok je note je rappelle ce matin pour de l'info à l'ambassade, en plus vu la date je ne vais pas tardé pour le vol car là çà monte doucement !
A plus pour des info', amicalement,
THierry. | | | oups !
Et sans retourner obligatoirement en France (dans ce cas La Réunion=coût) ! | | | si tu as le visa transformable, pas besoin de repartir ni a la run ni en Fce.... Mais n'oubliez pas la création de la société, sinon... | | | À: Carthago47 · 8 juin 2010 à 12:22 Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager Bon après info' je reste sur une demande de visa touristique de 90 jours maxis ! Cela me laisse le temps de prendre un peu de vacances (ben oui pour la tête et le reste !) et de voir tranquillement l'île par ces différents cotés; du moins ceux que je n'avais pas découvert depuis mes escapades entre '69 et '90 ! Comme çà je verrai ci mais projets peuvent se réaliser et comment ! Sachant bien sûr qu'il y a la contrainte du retour sur La Réunion !
Cet après-midi, c'est le vol + train et envoi de la demande de visa, départ prévu pour le 25 juin, en principe, je ne tiens plus ;-)
@+, à toutes et tous du forum, je vous apporterez d'autres info'!
Baroudeusement vôtre ;-) | | | ben pourquoi vous faites la demande de visa maintenant, en arrivant a Ivato, vous l'aurez de suite, maxi 1 h.. | | | À: Fayd · 8 juin 2010 à 12:53 Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager a l'arrivée on doit payer en Euros....60 E ce qui ne correspond pas au prix en mga marqué sur le visa, mais c'est comme ça. | | | À: Carthago47 · 8 juin 2010 à 17:42 Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 759 affichages · Partager OK pour les infos !
Cet après-midi, le vol, le train (ben oui j'habite pas à coté d'Orly ;-) et l'envoi du passeport et tout et tout pour le visa !
Ah çà sent le départ, prévu pour le 27/06 !
@+,
Bonne soirée à tous ceux qui m'ont répondu ;-)
THierry, baroudeusement vôtre ! Image attachée: | | | À: Jipi · 3 août 2010 à 9:22 Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager bonjour tous le monde es ce que quelqu un peut m aider voila mon soucy ce que je suis malgache mais je ne dispose pas de passeport malgache pour l instant et je voudrais partir a madagascar pour le faire ce mois si mais je voudrai partir avec un simple billet d'aller sans retour es ce possible???j'attend votre reaction merci | | | À: Carthago47 · 23 août 2010 à 16:31 Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager Bonjour à tous, étant directement intéressé par vos échanges, donc si j'ai bien compris si on veut un visa transformable, on ne peut que le demander en france ou à la réunion, pas sur Mada. Ensuite pour prétendre à ce type de visa, il faut un argument, soit un rapprochement familial ou avoir une activité. Donc on ne peut pas échapper à un premier aller retour sur Mada, pour affaires, enregistrer une sté, retour en territoire français, demande de visa transformable, est-ce bien cela, merci | | | À: Jack3 · 23 août 2010 à 16:51 Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager oui, vous devez le demander en france, puis sur place soit enregistrer une société, avec la preuve du montant d'investissement (demandé depuis 2 mois) et faire tous les papiers, vous aurez alors un premier séjour de 6 mois. soit faire une demande de résidence si vous êtes retraité avec la preuve de vos rentes et des virements sur un compte a Mada. maintenant cela dépend pourquoi vous voulez un visa transformable ? | | | À: Carthago47 · 23 août 2010 à 17:01 Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Merci, c'est pour réaliser un projet hôtelier | | | À: Jack3 · 23 août 2010 à 17:16 Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 684 affichages · Partager bon courage, ce n'est pas le moment, et très risqué.... | | | À: Carthago47 · 25 août 2010 à 16:02 Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Bonjour, je suis avec intérêts vos échanges. Puis-je aller à Mada avec un visa transformable puis enregistrer ma sté, ou dois-je aller à Mada avec visa tourisme faire enregistrement sté retour réunion ou france, demande de visa transformable, retour sur Mada ? En clair ce que j'ai compris, pour avoir un visa transformable, il faut une raison sérieuse (sté rapprochement familiale) et comme on ne peut pas le demander à mada, il faut revenir en France, est-cela, merci | | | À: Alcor33500 · 2 novembre 2010 à 0:28 Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager salut tout le monde, je réponds à une vieille conversation concernant les visas à madagascar, je me pose une question à savoir faut il des photos d'identité à l'arrivée à l'aéroport pour faire le visa 30 jours ?
merci de votre réponse et à plus | | | À: Pierr · 2 novembre 2010 à 0:44 Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 629 affichages · Partager salut, non, pas de photos demandées. | | | À: Pierr · 2 novembre 2010 à 11:50 Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager Bonjour à tous, j'arrive de Madagascar, y est séjourné 45 jours, périple de 5000 km, en 4/4, Tana, la N7, Fiana, Manakara, Ihosy, Isalo, Fort Dauphin, Anakao, Tuléar, Ifaty, Andavadoaka, Bélo, Monrondave, Miandrivazo, Tana, Andasibé, Moramanga, Akanin'ny nofy, Mahajunga, si vous souhaite des info ne pas hésiter.
Pour le visa, gratuit < à 30 jours, prendre la file sans visa, pour éviter de trop attendre. > à 30 jours, j'ai payé 45 €, pas de photo. | | | À: Jack3 · 2 novembre 2010 à 15:03 Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager merci pour l'info.
Je veux bien des conseils en effet je pars tout le mois de novembre tout seul avec mon sac et mon parcours est un peu défini mais pas arreté. Je compte faire tana antsirabé puis boucle descente de la Tsiribinha, parc des tsingy, morondava et ensuite en fonction du temps qu'il me restera descendre la N7 et faire les parcs nationaux peut être jusqu'à Tulear.
Des questions me trottent dans la tête : est ce que la descente en pyrogue et l'accès au parc des tsingy est possible à cette saison (pluies)? quel est le prix (approximatif) et le temps pour la descente en pyrogue du fleuve? combien couterait (approximatif toujours) un trajet en stop entre Belo et Bekopaka sachant que je suis tout seul?
Voila merci d'avance pour les réponses et d'autres infos au cas ou.
A+ | | | À: Pierr · 2 novembre 2010 à 16:13 Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 601 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas fait la descente en pirogue, ni les Tsingy faute de temps. Par contre je peux te confirmer que ce parc ferme pendant la saison des pluies mais ne connais pas la date exacte. Plutôt gonflé de le faire seul ce voyage. Le stop, n'y compte pas trop, surtout dans les régions reculées. Je viens d'y faire 4000 km de piste, les seuls véhicules qui y circulent, sont les taxi brousse, rempli depuis sa station de départ, soit des petits fourgons avec 19 personnes à bord, si si, à peine croyable, ou des autocars pouvant aller sur pistes (à priori) avec plus de 80 personnes, ou bien des touristes en 4/4 avec chauffeur, pendant 45 jours je n'ai pas vu d'auto stoppeur, une fois un couple de jeunes routard m'ont demandé si je pouvais les prendre, mais je n'avais qu'une place de disponible, ce couple, venait de faire comme nous, Tuléar Ampanihy par la N10, nous nous avons mis plus de 10 h pour faire ces 300 km avec un 4/4, eux difficile à dire. Franchement, ne compte pas trop sur le stop, tu vas galérer, faire ton périple par taxi brousse me semble mieux, mais va te falloir une bonne dose de patience, de courage et de temps, de Tana à Morondave, c'est bon, c'est du goudron, le trajet sera long toutefois, les 30 derniers km, c'est du goudron cassé donc merdique, puis de Morondave à Bélo de la piste, le trajet n'est pas très long, mais sur ces pistes on ne compte pas en KM mais en temps, selon l'humeur du temps. Par contre te renseigner avant d'aller dans les Tsingy si ouvert ou pas. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |