Pragmatique · 23 janvier 2008 à 19:21 5 messages · 3 participants · 2 352 affichages | | | | Je n'ai pas vu de réponse à ce sujet. Est-il possible de prendre un visa au poste frontière de Rosso pour me rendre du Sénégal à Nouakchott. Précision : je suis française, et je ne reste que 3 jours en Mauritanie. | | | Salut pour rentré en Mauritanie a la frontière de Rosso, la police delivre un visa d'une durée de 3 jours pour 10 euros normalement mais parfois c'est 20!! Et tu peux le prolonger a Nouakchott pour 5000 um (15euros) pr 1 mois. Hermann Nouakchott. | | | Merci beaucoup. C'est vraiment sympa de m'avoir répondu et en plus c'est une bonne nouvelle, je craignais que ce soit plus compliqué et aussi plus cher. | | | fait juste attention aux horaires, la traversé à Rosso se fait par bac sur le fleuve, et le dernier est à 18h! (et ils font souvent payer plus ou faire attendre entre midi et 2...) | | | Merci beaucoup pour le message. Finalement j'ai pris mon visa à Dakar au consulat : demande déposée le matin, et visa récupéré à 14h donc ce fût rapide (50 € quand même). A Rosso effectivement il est préférable de monter dans une pirogue pour traverser le fleuve, car l'attente pour le bac est souvent longue. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |