|  |  |
 | | | | Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Charlesrim · 14 janvier 2009 à 14:32 12 messages · 7 participants · 10 305 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 14:32 Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 1 de 12 · 10 233 affichages · Partager J'ai 3 questions, je souhaite revenir à Dakar depuis la France (allez retour) en mai 2009 avec mon épouse qui est algérienne et quelques ami(e)s de même nationalité... Donc Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal puis retour par la même route.
1-Quelqu'un saurait-il si le visa mauritanien à 20€ peut être obtenue à la frontière Maroc/ Mauritanie avec un passeport algérien?? Entrées multiples?? 
2-Est ce que les marocains ne font pas barrage pour le trajet retour, à cause par exemple de la position politique algérienne sur le sahara occidental?? 
3-Enfin pour le Sénégal, peut-on obtenir le visa à la frontière de Rosso ou du barrage de Diama??? 
Pour moi (passeport français) et le véhicule, je connais à peut près le reste des formalités...
Merci d'avance à tous!  Si quelqu'un passe dans ce coin d'ici quelque jours, ça serait sympa de demander.  De mon côté je vais réessayer d'avoir les consulats au téléphone. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Charlesrim · 14 janvier 2009 à 17:27 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 2 de 12 · 10 188 affichages · Partager Salut,
Avec un passeport Algérien a l'entré de la Mauritanie pas besoin de visa !!!! Pour le retour a l'entré du Maroc avec passeport Algérien pas de problème (par sécurité prendre la résidence francaise avec soi) Pour le retour le visa Mauritanien n'est pas délivré n'y a Rosso n'y a Diema que a l'ambassade de Mauritanie a Dakar ou alors a l'aller a Nouakchott faire un visa double entrés avec le nombres de jours que tu as besoin !! Bon voyage !!!
Hermann Nouakchott. | | | À: Sahhara · 15 janvier 2009 à 16:27 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 3 de 12 · 10 093 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info. Je viens aussi de me la faire confirmer par le consulat mauritanien à Paris. Pour le Maroc aussi apparemment, selon le consulat marocain:pas de problème, si vous sortez pas des frontières! Que dois-je comprendre??? Ne pas se rendre en Algérie ou passer le Mur marocain hors de Guerguerat! Probablement! Bref! Pour le Sénégal, en revanche, le consulat reste injoignable... Sur les conseils de Papy HJ61 nous n'allons pas prendre de risque, nous prendrons le visa en France ou dans un pays de la route.
J'ai appris aussi que les citoyens algériens n'avaient pas, par exemple, besoin de visa pour le Mali! J'ai mis à jour la page de wikipédia Passeport algérien . Pour ceux qui seraient concernés. | | | À: Charlesrim · 19 janvier 2009 à 19:15 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 4 de 12 · 10 019 affichages · Partager Selon consulat du Sénégal de 3 villes françaises, pour un citoyen algérien, il faut:
* Formulaire à remplir * Photocopie du Passeport * Photocopie de la Carte de Séjour française * 2 photos * 15€50 (15€24 selon un autre) * copie des billets d'avion aller retour (pas obligatoire par voie terrestre)
Valable 90 jours pour 1 entrée. Double ou multiple possible mais avec des informations sur le trajet les étapes, les dates d'entrées et sorties... etc... (mais toujours moyen de discuter) | | | À: Charlesrim · 19 janvier 2009 à 22:41 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 5 de 12 · 10 009 affichages · Partager Salut,
Concernant le visa Mauritanien il vaut mieux le prendre à la frontiere à 20Euros car l'ambassade Mauritanienne au Maroc a augmenté les frais de visa c'est 355Dhs (35euros) c'est une économie de rien du ts:) ou bien c'est 15Litres de Gasoil  Sinon pour la traverser retour dans le SAHARA MAROCAIN il est administré par le Maroc, ne vous inquietez pas les Algériens sont libre de circuler sans visa, et il ny aura pas de problemes avec les gendarmes.
Juste un petit détail, le gasoil c'est 1/2 prix au Sahara que le reste du pays car il est subventionné par l'état, alors il vaut mieux faire le plein avant d'entrer en Mauritanie.
Bon voyage | | | À: Charlesrim · 21 janvier 2009 à 19:05 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 6 de 12 · 9 957 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes au Sénégal et nous voulons partir en france avec notre voiture vers le 22 février, le problème c'est qu'on n'a jamais fait ce trajet, on s'est renseigné à l'ambassade de France à Dakar pour les papérasses, vu que je suis centrafricain, ma femme française, on m' a conseillé de prendre un visa pour l'entrée de la mauritanie et le Maroc, notre inquiètude est de savoir si on le prend à Dakar à la frontière on ne va pas nous poser des problèmes? Charlesrim vous comptez repartir en voiture? quelle date? Nous ferons Dakar/Saintes (charente) et on cherche les gens qui remontent pour un convoi. | | | À: Firmin · 26 janvier 2009 à 21:38 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 7 de 12 · 9 870 affichages · Partager Je ferai ce voyage en mai. Pour la Mauritanie et le Maroc, vous n'aurez aucun visa aux frontières. Rendez-vous obligé au consulat mauritanien de Dakar ainsi qu'au consulat marocain! Avec un visa, il n'y aurra pas de problèmes en théorie. Pour ton épouse française, rendrez-vous aussi au consulat mauritanien mais pas besoin pour le Maroc. Cependant je ne connais pas les documents qui sont demandé pour la nationalité centrafriquaine. Après ces deux pays, il faut passer l' Espagne, j'espère que tu as le visa européen (Schengen) ou une carte de séjour. C'est surtout sur ce point qu'il risque d'y avoir des complications si tu ne les as pas.
Bon voyage et sache que la route est très bonne jusqu'à Saintes... (3km de piste à 20km mais pas de soucies particuliers) même à vélo.  Pour ce tronçon cependant ne pas s'éloigner de la piste, car c'est miné de par et d'autre...) | | | À: Sahhara · 26 mai 2009 à 16:03 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 8 de 12 · 9 027 affichages · Partager salut ns sommes a Kayes au mali ns devions partir apres demain pour le senegal mais là ns ne savons plus s'il faut ou pas un visa nos question sont : faut il un visa pour les marocains de mali au sénégal (car pas de visa pour le mali) pour moi je suis francaise donc pas de visa nous sommes en fourgon emmenagé est ce un problème ? il a plus de 5 ans nous voulions passer par le sénégal pour ne pas repartir du mali a la mauritanie car ns l'avons fais a l'aller. ns voulions prendre aussi nos visas pour la mauritanie a la frontière a diema ou rosso ? faut il vraiement que ns descendions a dakar ? merci de ns donner des infos. car ns ne voulons pas repartir a bamako ns y venons. salut | | | À: Valeriegaia · 26 mai 2009 à 17:03 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 9 de 12 · 9 023 affichages · Partager SALUT !!
NON pas de délivrance de visa pour la Mauritanie en venant du Mali ou du Sénégal, obligation de prendre son visa à Bamako ou Dakar.. Pas de problème pour entrer avec un véhicule de plus de 5 ans au Sénégal, il y a délivrance d'un "passavant" de 2.500 fr cfa à l'entrée du Sénégal par les douanes, passavant de 10 jours, renouvelable deux fois 15 jours de plus (10+15+15) après (ou avant) il faut sortir le véhicule, il vous faut (pour le véhicule) triangle, gilet fluo, un extincteur, la ceinture, le carnet de vaccination fièvre jaune (car vous arrivez d'Afrique), attention vous entrez dans un pays où la police est ripoux... (bon courage)... Visa d'entrée au Sénégal = pas de visa pour les ressortissants de l' EU ou pays membre de la CEDEAO, ou pays limitrophe !! je ne vois pas le Maroc dans cette liste !! donc il faut un visa..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 3 juin 2010 à 19:30 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 10 de 12 · 7 764 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet de reveiller ce sujet, étant donné que je compte suivre la même route.
Ma question est la suivante:
Est-ce illusoire ou dangereux de tenter ce trajet en stop? Je pense en particulier au nord de la Mauritanie d'où j'ai eut plusieurs récits d'aventures scabreuses par certaine connaissance.
Je précise que j'ai une bonne connaissance "à l'arrache" (entendez sac au dos ou sacoche de vélo et pas trop de sous!) du voyage en Europe et Asie, mais je n'ai jamais encore posé le pied sur le continent Africain et l'envie m'en démange!
Merci d'avance pour vos réponses et que la route soit avec vous! | | | À: CycloVagabon · 4 juin 2010 à 10:24 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 11 de 12 · 7 433 affichages · Partager SALUT !!
Le stop c'est pas trop une pratique Africaine !! c'est plutôt une participation au frais de carburant !! Quand au danger il est partout (comme en Europe), tu ne sais pas sur qui tu vas tomber !! Le prix des transports en commun étant relativement faible, par rapport à l'Europe, c'est mieux de voyager avec, il y a des rencontre inoubliable à faire..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 12 juin 2010 à 19:28 Re: Visa mauritanien et sénégalais à la frontière avec passeport algérien, ainsi qu'accès au Sahara Occidental Message 12 de 12 · 7 388 affichages · Partager Merci pour ton post,
j'ai posté trop vite, j'ai pu trouvé toutes les réponses après coups en bourlinguant sur le forum après l'avoir écrit.
Je partirai en septembre, c'est pratiquement sur maintenant, pour 4 mois de bonheur je l'espère.
que la route soit avec vous! | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |