Bonsoir,
Bien qu'étant hors sujet, je vous réponds: Où est le problème ?. Ambassade ou consulat, pour moi c'est du pareil au même !. A part les réceptions, je me demande à quoi ils servent !.
A l'époque, c'est à dire avant que le visa ne se délivre à l'arrivée à Ivato, je vous informe quand même que j'allais par 2 voire 3 fois l'an à
l'ambassade de Mada à
Paris pour y déposer une demande de visa que je récupérais un ou 2 jours après. Il fallait donc y aller par 2 fois à chaque fois, leur fournir 2 photos d'identité, un justificatif (billet avion) de transport pour les dates, régler le montant du visa indiqué... et pour agrémenter le tout, en arrivant à Ivato... subir une fouille corporelle...
Les choses ont enfin évolué, c'est vrai !. Mais quand je vois qu'aujourd'hui on a encore été inventer une fouille supplémentaire
sur le tarmac juste au pied de l'avion, je dis heureusement que le ridicule ne tue pas !.
Si tout ceci prête à sourire pour certains, cela me blesse personnellement car Mada c'est.. chez moi !.
Vendredi 27, j'emmènerai 4 personnes de ma famille à Roissy pour Mada. 3 d'entre elles resteront 31 jours donc paieront un visa pour le jour de trop et la dernière restera 2 mois et demi, elle paiera un visa de 90 jours, c'est à dire environ 50 € soit 140 000 ariary
Bonne soirée