Fiodeyres · 15 janvier 2010 à 14:55 · 7 photos 72 messages · 23 participants · 20 232 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 14:55 Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 11 752 affichages · Partager J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3. Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse. Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50 Pour la France proche: httpconsmadalyon.fr/visas.htm | | | À: Fiodeyres · 16 janvier 2010 à 11:10 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 11 666 affichages · Partager Enfin quelqu'un de raisonnable !... Je suis tout à fait d'accord avec toi.... Puisque je suis à Mada 8 mois dans l'année, avec un visa de 3 mois renouvelable !... Et je je vis avec ma retraite sans soucis de 1100 €..... et il m'en reste !... Les "cons" qui croient tout savoir sur Mada, n'y viennent que pour les vacances, et ne voient de Mada, que les nana's et les plages !... Mais Mada c'est pas ça !.... Mada c'est ça : (voir photos)
A plus et merci Alain Images attachées: | | | À: Fiodeyres · 16 janvier 2010 à 13:06 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 11 595 affichages · Partager Bonjour, je suis très étonnée par ce que vous dites car j'ai été obligée, au départ de France, de demander à l'ambassade de madagascar à Marseille, un visa de longue durée.Puis, sur place à Tana, de déposer le même dossier en vue de rester entre 3 mois et 1 an et d'obtenir une carte de résident obligatoire si résident de plus de trois mois, en payant environ 120 euros.A renouveler avant l'échéance d'une année ! Comme dans tous les pays de la planète (je pense) vous ne pouvez séjourner plus de 3 mois sans être considéré comme immigrant. Donc, vous devez faire une demande de visa de longue durée en précisant si vous êtes retraité, si vous allez travailler, pour regroupement familial, étudiant, scientifique, investisseur etc. A chaque catégorie des papiers à fournir. Vous pouvez consulter mes dire sur les sites des ambassades de Mada en France.
Maintenant si je peux rester à Mada sans payer, sans dossier à fournir...donnez moi l'adresse de vos contacts, merci et à bientôt. Image attachée: | | | À: Fiodeyres · 16 janvier 2010 à 13:52 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 11 587 affichages · Partager venant du consulat general de Madagascar à Marseille (copié/collé) de la part d'un illuminé.......
www.consulmada-marseille.com/voyage/visa.html
Visa de séjour pour immigrants de plus de quatre vingt dix (90) jours :PIECES COMMUNES :1 - Lettre d’intention à adresser à M. Le Consul Général de Madagascar2 - Passeport en cours de validité de plus de 6 mois 3 - Formulaire dûment rempli et signé (à télécharger et à imprimer) 4 - Une photo d’identité 5 - Justification de domicile 6 - Casier judiciaire, Bulletin n° 3 de moins de trois (3) mois 7 - Attestation de transport Aller/Retour ou photocopie du billet Aller/Retour 8 - Droits : 35, 00 Euros PIECES SPECIFIQUES : - TRAVAILLEURS :* Contrat de travail dûment visé par la Direction de l’Emploi à Madagascar- REGROUPEMENT FAMILIALE :* Acte de naissance (enfants) ou photocopie acte de mariage (conjoint) * Photocopie passeport + visa parents ou époux déjà établi à M/car * Certificat de résidence du conjoint malgache déjà établi à M/car - RETRAITES :* Attestation de mise à la retraite * Attestation bancaire que le compte à ouvrir à Madagascar sera régulièrement alimenté - ETUDIANTS :* Certificat d’inscription * Justification de ressources ou attestation de bourse * Certificat d’hébergement ou de prise en charge * Photocopie C.I.N. ou C.I.E. de l’hébergeant - SCIENTIFIQUES :* Autorisation de recherches délivrée par le Ministère chargé de l’Enseignement Supérieur et/ou de la Recherche - INVESTISSEURS :a) – Société : * Photocopie du statut * Photocopie du Procès Verbal de nomination du Gérant b) – Entreprise Individuelle : * Attestation de dépôt de demande d’une Carte Professionnelle * Photocopie de la Carte de Numéro d’Identification Fiscale - RELIGIEUX :* Attestation d'appartenance * Certificat d'hébergement et de prise en charge délivré par sa congrégation légalement établie à Madagascar. - MARINS :* Dérogation spéciale au Code de la nationalité.
Documents téléchargeables[ Les textes sont au format PDF. Pour les lire, vous avez besoin d'Acrobat Reader©. Si Acrobat Reader© n'est pas installé sur votre ordinateur ou si vous souhaitez télécharger la dernière version disponible, vous pouvez l'obtenir gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous ] Formulaire à télécharger [visa de séjour de moins de trois mois ] Formulaire à télécharger [visa d'immigrant - plus de trois mois] | | | À: Sissi · 16 janvier 2010 à 15:21 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 11 585 affichages · Partager Salut Sissi, je ne sais pas si tu es déjà sortie de ton pays....mais je peux te dire de lire mon message...j'y donne l'adresse du conculat de Mada à Lyon...le voici encore...et tu pourras y lire directement les formalités à remplir pour y séjourner. "consmadalyon.fr/visas.htm" merci de lire simplement... Alors selon toi on ne peut rester dans un pays étranger plus de 3 mois sans demander un permis de résidence??? Où donc as-tu été chercher cette...bêtise. Je vais régulièrement à l'île Maurice, j'y pars sans visa (pour 3 mois), et je redemande 3 autres mois sur place. Je suis allé l'an passé en Tunisie 3 mois, et j'ai redemandé sur place 3 autres mois, etc... ainsi de suite dans beaucoup de pays à travers le monde. | | | À: Carthago47 · 16 janvier 2010 à 15:38 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 11 581 affichages · Partager salut carthago47, Tu me donnes toute ta liste...du consulat de Mada à Marseille, tu peux aussi lire la mienne, si celà peut t'intéresser, sous "consmadalyon.fr/visas.htm" tu y liras les informations que je donne... En ce qui me concerne je suis suisse et le consulat de Mada à Genève me donne bien ce droit, ok. Comme je l'ai dit à Sissi, l'île Maurice permet aussi de rester 2 fois 3 mois, mais peu de gens le savent, biensûr, lol, ce n'est pas pour "ceux qui se lèvent tôt" comme dit un certain... parce que si on a 1 mois de vacances par an...c'est pas très utile de savoir si on peut rester plus de 3 mois. | | | À: Fiodeyres · 16 janvier 2010 à 15:46 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 11 570 affichages · Partager bien, les consulats dépendent des ambassades point... et ce que j'ai transcrit est ce qui est signalé" a l'ambassade de madagascar a paris. (erreur de lien) ensuite, maurice ou la tunisie ce n'est pas madagascar........les lois different ensuite je suis a madagascar 5 ou 6 mois par an, en moyenne donc je sais de quoi je parle. pour pouvoir rester plus de 3 mois a madagascar, il faut y arriver avec un visa d'un mois renouvelable. perso, j'ai un statut de résident.... et j'ai 12 mois de vacances par an.... | | | À: Madaevasion · 16 janvier 2010 à 15:52 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 11 567 affichages · Partager Pour madaevasion: salut Alain, je savais pour 2 fois 3 mois, mais toi tu me parles de 8 mois... alors on peut même obtenir 3 visas de 3 mois de suite... Celà m'intéresse vivement, j'espère que tu voudras bien me répondre. Salut et à plus, chris | | | À: Fiodeyres · 16 janvier 2010 à 17:52 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 11 553 affichages · Partager Monsieur je sais tout...je vois que les autres ont répondu comme moi  , c'est vrai que mon fichier est petit mais il suffit de cliquer ! Les formalités je les ai remplies depuis bien longtemps, la leçon, c'est vous qui en avez besoin Ici, nous parlons de MADAGASCAR et pour ce pays il faut plus qu'un visa pour y séjourner plus de 3 mois. Je pense que c'est vous l'iluminé prétentieux. Un peu de modestie ! De toute façon il est divin de passer pour un imbécile aux yeux d'un con ! | | | À: Carthago47 · 16 janvier 2010 à 17:55 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 11 553 affichages · Partager Merci ! ! ! Enfin un appui pour la vérité vraie ! | | | À: Sissi · 16 janvier 2010 à 19:38 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 11 324 affichages · Partager Bonsoir, Désolée de vous contredire mais je crois que c'est vous qui donnez de fausses informations !!! Comme le dit Sissi, et je pense qu'elle sait de quoi elle parle pour y avoir vécu quelques années, Madagascar n'est pas Maurice, et encore moins la Tunisie. Je connais Madagascar car j'y vis une partie de l'année et je confirme que l'on ne peut pas rester plus de trois mois sur place avec un visa touristique. Et je peux vous assurer que j'ai quelques amis qui seraient bien contents de ne pas avoir à payer un billet pour la Réunion tous les trois mois pour pouvoir renouveler leur visa. La règle est trois mois, on sort du pays et on refait un visa de 3mois. Par contre effectivement certaines personnes arrivent à procéder autrement, il faut connaître les bonnes personnes et sortir quelques billets !!!! Si l'on veut rester plus longtemps, on vient avec un visa transformable d'un mois et avant la fin du visa il faut monter le dossier pour un visa plus long.
Donc faites quand même attention à ce que vous avancez avec tellement d'assurance. | | | À: Sissi · 16 janvier 2010 à 19:54 · Modifié le 16 jan. 2010 à 20:18 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 11 320 affichages · Partager avec plaisir, mais il a du confondre la suisse et Mada  d'autant que je crois qu'il n'y a jamais mis les pieds..... d'ailleurs c"est la seule chose qu'il pourrait y mettre, question neurones, ça laisse a désirer.... les "ultra violet "ont fait leur oeuvre de destruction....... | | | À: Mpandeha · 16 janvier 2010 à 19:57 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 11 318 affichages · Partager bonsoir MC. toujours sur la brêche  bien, je suis en train de préparer le container qui arrive la semaine prochaine et j'ai 14 jours pour le remplir, ai déja beaucoup de matos, pour finir mananara et attaquer tamatave.. bonjour a vous deux, bisous, gégé. | | | À: Fiodeyres · 16 janvier 2010 à 20:52 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 11 307 affichages · Partager Bonsoir,
vous n'êtes pas le seul à en avoir marre des illuminés !!!!!
Sauf à avoir, disons des accords officieux et en contre-partie d'avantages financiers, vous ne pouvez pas avoir une prolongation d'un visa touriste de 3 mois sur le territoire de Madagascar. Vous devez ressortir du territoir pour bénéficier d'un nouveau visa de 3 mois. C'est d'ailleurs le sport favori de certains à Mada !!! lolll
Cette règle est assez courante dans de nombreux pays. Et elle peut être changée, comme par exemple en Thailande, ou les autorités ont mis fin à cette pratique. Ou en tout cas, la rende moins..."facile".
L'unique solution, arriver à Mada avec un visa transformable et constituer son dossier pour un visa long. Mais évidement ces cas sont prévus, comme vous pouvez le lire sur les liens que l'on vous a donné.
Quant au deuxième point que vous évoquez, sur le coût de la vie à Madagascar, je suis assez d'accord avec vous.
Pour le troisième aussi !! -"quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. "
Salutations d'un illuminé et d'un gentil incapable.
Cordialement | | | À: Fiodeyres · 17 janvier 2010 à 10:44 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 11 280 affichages · Partager Surprenant non !
Premier visa = 3 mois.... Second visa = 2 mois... Prorogation... troisième visa = 3 mois... Re-prorogation...
Renseignez vous, il n'y à pas que les consulats qui délivrent des visa, la Police, La PAF et les Préfecture
En ce qui me concerne MOI, je passe 8 mois pas an à Mada, et ça depuis 12 ans au moins...
Bon dimanche
Alain | | | À: Sissi · 17 janvier 2010 à 11:06 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 11 244 affichages · Partager Bonjour,
petit conseil...
Demandez un visa à l'arrivée à l'aéroport 3 mois (90 jours) et ensuite allez à la Police ou Préfecture pour une prorogation de 1 ou 2 mois, motif de votre choix... exemple: Prospection de commerce.... de terrain, de maison.... Ensuite il vous sera TRES facile de demander une autre prorogation de 2 ou 3 mois pour le même motif... Et oui, à Mada comme ailleurs TOUT est possible...
Bonne journée
Alain | | | À: Madaevasion · 17 janvier 2010 à 17:24 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 11 225 affichages · Partager Merci à toi Alain, je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à savoir lire... ou simplement comprendre ce que les politiciens n'expriment pas toujours clairement, pour le peuple, lol. En bref, et je souhaite que celà puisse pour des gens pas trop bornés, ON PEUT SEJOURNER A MADAGASCAR 6 MOIS, en suivant la législation malgache, OU PLUS, comme madaevasion. Je suis d'accord que ce n'est pas le pays le plus simple du monde pour y séjourner, ni le plus sécuritaire. Pour ceux qui n'ont pas peur de parler une autre langue je conseille la république dominicaine, où, l'on peut séjourner le temps que l'on veut, sans permis de résider. De simples frais de séjour sont payables en douane au départ du pays, et c'est dérisoire. Tout y est relativement développé, pas besoin de rouler en convoi, des routes en état, des médecins, des cliniques, et aussi des plages, lol. | | | À: Madaevasion · 18 janvier 2010 à 0:09 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 11 211 affichages · Partager Bonsoir, désolée mais ce que vous avancez n'est pas vrai ! A part soudoyer quelques policiers véreux, bien évidemment, mais tout le monde ne mange pas de ce pain. Je sais que l'on peut avoir des papiers "en règle" en donnant quelques billets sous la table, on me l'a maintes fois proposé mais je sais que ceux qui vous proposent ce genre d'affaire sont prêts à vous dénoncer pour se faire encore du fric. Je maintiens (et je suis têtue) qu'il faut obligatoirement demander un visa de long séjour au départ de France pour séjourner plus de 3 mois à Mada.
C'est pas moi qui ai fait cette loi ! Bonne soirée quand même | | | À: Madaevasion · 18 janvier 2010 à 8:33 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 11 198 affichages · Partager Salut, vu sur : www.diplomatie.gouv.fr/...car_12283/index.html
Pour les séjours de moins de trois mois, visa d’entrée et de séjour obligatoire. La durée de validité du passeport doit impérativement être supérieure de six mois à la durée du séjour envisagé à Madagascar. Ce visa dit de non-immigration n’est ni prorogeable ni transformable en visa de long séjour et ne donne pas droit à l’exercice d’une activité rémunérée.
??? Cordialement, | | | À: Nogir · 18 janvier 2010 à 10:29 Re: Visa pour plus de trois mois à Madagascar Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 11 173 affichages · Partager Salut, alors si tu veux bien lire...
"consmadalyon.fr/visas.htm"
voici ce qui est écrit: "un visa de moins de 3 mois est un visa de court séjour, non transformable. IL PEUT TOUTEFOIS ETRE PROROGE d'une durée de 3 mois au maximum, au ministère de l'intérieur.
Voilà Madame..., Messieurs ce que vous pouvez lire sur le site du consulat de Madagascar à Lyon..., et ce n'est pas une vue de mon esprit... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |