Visa népalais: à l'aéroport de Katmandou ou avant le départ?
Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager
Bonjour,
Nous sommes en pleine préparation. La date de notre départ pour le Népal approche : le 18 décembre prochain! Est-il préférable d'obtenir son visa avant le départ ou à l'aéroport de Katmandou?
Re: Visa népalais: à l'aéroport de Katmandou ou avant le départ?
Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager
Votre "trilogie" est très bonne, ensuite tout dépend de l'alttitude maxi à laquelle vous irez. Au dessus de 4500m (surtout en hiver) je conseillerai, quand même un surpentalon de même facture que la veste ainsi que des collants et chaussettes très chaudes (ne serait-ce que pour dormir)
Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager
Et qu'avez vous prévu comme duvet? -20? J'ai des problèmes avec les chaussettes en laines elles me favorisent la transpiration....et les ampoules...alors j'évite mais si g trop froid je les mettrais qd meme!
Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager
A l'aeroport en cash c'est facile et pas cher, je vous conseille d'obtenir les formulaires au consulat à Toulouse puis les remplir en France et les donner à l'aeroport
Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager
Un duvet T° extrême-20°C est effectivement la garantie de bonne nuits.
Je n'ai pas parlé de chaussettes de laines mais de chaussettes chaudes (qui contiennent de la laine mais pas exclusivement). On en trouve chez les fournisseurs de matériel de haute montagne. Après tout dépend de la durée d'exposition au froid d'altitude, si c'est juste une heure ou deux, le temps de passer un col et de redescendre, deux paires de chaussettes ensemble suffisent. Attention s'il faut marcher dans la neige profonde le froid s'accentue très vite (prévoir aussi des guêtres). Comme je ne connaît pas votre itinéreaire, je ne peux vous en dire plus
Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager
Namaste!
Les formulaires s'obtiennent facilement à l'aéroport, ils sont sur les tables... mais ne pas oublier la photo d'identité! Et c'est beaucoup moins cher en le prenant sur place. 25 euros.
Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager
namaste! tu peux te procurer le visa nepalais a l'aeroport de ktm en arrivant...il faut une photo d'identité et nous avons paye 25 USD par personne...rien de plus simple !
Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager
Bonjour Marrotte
Merci beaucoup pour ton conseil au sujet du visa. Y a-t-il un distributeur de billets à l'aéroport de Katmandou? Faut-il emporter des dollars avec soi? Karine et Patrice.
Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager
ciao... preferable d'emmener des dollars avec toi mais sinon il y a une "banque" a cote des visas...ou tu peux echanger des euros... et a ktm aussi pas de soucis...le change etait a 0, 92 il y a 2 semaines... (euros -roupies)
Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 806 affichages · Partager
Salut,
Pour ma part j'ai tjs fait çà en débarquant à l'aéroport, c'est rapide et sans problème.
Avant d'atterrir glisser les fotos d'identité ds le passeport et le compte juste; ds le hall de l'aéroport, choper sur une des tables rondes le formulaire et remplissez-le en faisant la file..+- 20 min et vous voilà dehors !
Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager
Namaste! je n'étais pas allée au Népal depuis 98 et étais restée avec l'idée du change en dollars. Erreur, ils préfèrent les euros et vous y perdrez moins... Bon voyage!
Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 763 affichages · Partager
Bonjour,
Concernant le visa, comme plusieurs l'ont déjà dit. Il est préférable de le prendre à l'aéroport de Kathmandou : coût $US 30.--, formalités vite remplies.
Quant aux chaussettes, tu dois acheter celles de la marque THYO en coton mélangé, double épaisseur, sans couture (spéciales montagne) à acheter en magasin de sport: genre Vieux Campeur.
Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 749 affichages · Partager
Namaste,
De plus en plus, les touristes prennent leur visa à l'aéroport de Kathmandou parce que : coût moins cher $US 30.--, pas de courrier à faire avec le consulat népalais.
A l'aéroport de Kathmandou un seul formulaire à remplir, n'oublie pas de prendre 2 photos d'identité pour le visa.
En ce moment je suis à Istanbul et je vais prendre l'avion vers Katmandou dans les prochains jours. Il me reste pas mal de cash en Lira Turque, je me demandais si je pouvais payer mon visa à l'aéroport de Katmandou avec cette argent? Dans le cas contraire...
Nous allons en avion de Varanasi à Katmandou (où nous resterons 3 ou 4 jours) puis retour sur Dehli Devons-nous faire une demande de visa AVANT de partir (comme pour le visa indien) ou nous pouvons l'obtenir en arrivant à l'aéroport de Katmandou? Merci...
Question récurrente mais je n'ai rien trouvé de très actuel Pour un visa de 90 jours à l'aéroport de ktm à l'arrivée bien entendu, est ce toujours possible en 2011???
Quelqu'un pourrait me dire si c'est plus avantageux d'acheter son visa pour le népal à l'aéroport de katmandhu pour un mois, en dollards ou en euros? sur le site officiel du népal, le prix est mis en dollards, c'est 40 dollards? combien est ce en euros??...