héhé, en effet otello, "Why not" comme tout le monde dis là-bas ! Le Pakistan est un pays merveilleux avec des gens tout aussi merveilleux.
Mais pour ce qui est de visiter ce pays à fond, là ça risuqe d'être compliqué. La majeure partie du Makran n'est hélas pas authorisée aux étrangers, et puis le pays est gigantesque mine de rien, et même en un an de temps on ne peux visiter qu'une petite partie. EN effet, les gens adorables et endroits magnigiques sont partout et donc, là ou tu prévoyais de rester une semaine ou deux, tu peux te retrouver à scotcher 2 mois ! Concentre toi sur une ou deux régions d'abord, de toutes façon tu voudra surement revenir. J'ai rencontré pas mal de voyageur en 2004 là-bas, et pour beaucoup c'était la première fois. La quasi totalité sont resté bien plus longtemps qu'il ne le prévoyaient. Le plus bel exemple est un français qui arrivait d'
Inde, et pensait juste rester quelques jours à Lahore et repartir, et a finit par se balader pendant plus de deux mois dans les montagnes. Pareil por moi, deux mois qui se sont transformé en 5 mois et demi. ou un autre pote qui prévoyait de rester 6 mois, et finalement a fait une année entière (mais avec de la taule car visa expiré depuis trop longtemps).
D'ailleurs, à moins que ça n'ai changé, je crois que le séjour touristique maximum est normalement de 6 mois, mais j'ai rencontré un espagnol qui avait pu rester 8 mois je crois. normalement le visa est valable pour trois mois de séjour, donc il faut le faire prolonger. l'ideal pour ça est de le faire à Skardu. là-bas si je me souviens bien ils prolongent de 2 ou 3 mois. à Gilgit c'est 2 semaines seulement, Islamabad je sais plus. ça diffère d'une région à l'autre bien sûr...
Pour le budget, disons que le Pakistan est grosso-modo moitié prix que l'
Inde. pour une piaule, ça peut aller d'1 euro (genre à Hunza) jusque 5-6 dans les grande villes. un repas te coûtera de 50ct à 1 euros en moyenne.
Ha la vache ! il me tarde d'y retourner ! plus que mes visa à choper, patienter 3 semaines et chalo Pakistan !

Pakistan Zindabad !