Je dois me rendre en Inde au mois de novembre. Mon passeport porte mon ancienne adresse. Il va me falloir un visa. Quelle adresse devrai-je donner pour ma demande de visa : celle qui figure sur mon passeport et qui n'est plus la bonne ou ma nouvelle adresse ? Merci de votre aide.
Ce qui intéresse les services consulaires c'est de savoir où vous habitez maintenant. Mais si vous mettez votre ancienne adresse, ils n'enverront personne sur les lieux pour vérifier
Mamoune3359 · 19 novembre 2018 à 18:18 · 3 participants · 1 576 affichages
Je pars en février en Inde et je voudrais faire ma demande de e-visa. j'ai scanné mon passeport, je l'ai converti en PDF et je l'ai compressé. J'obtiens un fichier de 122 Ko. je voudrais savoir si c'est le bon format! Celui de mon mari affiche 132 Ko...
Titich · 28 décembre 2016 à 17:36 · 3 participants · 4 211 affichages
J'ai commencé à remplir le formulaire de eVisa pour l'Inde où je vais fin Janvier mais j'ai peur qu'il soit refusé car une page de mon passeport est un peu égratignée (cf photo). Je sais d'où ca vient: c'est le papier de l'immigration de Hong Kong qui...
Coutantjea · 2 août 2017 à 13:49 · 3 participants · 5 826 affichages
Il est précisé que le scan du passeport pour un e-visa doit être en format PDF et qu'il est absolument nécessaire de le compresser pour que ça fasse moins de 300 KB. Or sur un Macbook il est question de pixels. Peut- être est il nécessaire d'utiliser...