Bonjour,
Je suis arrivé aux Phi le 08 Oct 2014!, de là l'on m'a accordé le Visa Gratuit de 30 jours (en comptant donc à partir du lendemain), soit jusqu'au 07 Novembre 2014!, jusqu'ici tout va bien!!!
Alors que j'avais lu
ici même
que la 1ière extention (Visa Waiver) était de 38 jours, en me rendant au BI de
Manille le 7 Novembre dernier, j'ai eu la surprise de voir ce Visa Waiver non pas de 38 jours, mais de 29 jours uniquement.
Le 7 étant compris dans les 30 premiers jours gratuit (until 23:59), si l'on compte donc à partir du 8 Novembre et en tenant compte qu'ils m'ont au final accordé que jusqu'au 6 Décembre avec ce Visa, j'ai beau recompter même 3 fois de suite... cela fait bien 29 jours et non 30 ou même 38 comme annoncé!
L'on va dire que je chipotte, mais j'avais prévut à la base de rentrer uniquement pour la semaine d'avant les vacances de Noel 2014. Avec un Visa Waiver de 38 jours j'avais donc calculé cela, ce qui me portait à un départ le Lundi 15 Décembre, qui était donc parfait pour moi!
Mais du coup avec ce changement et selon le visa tamponé sur mon passeprt... je suis obliger de partir au maximum ce Samedi 6 Décembre qui arrive!,
ce qui ne m'arrange vraiment pas !
Alors déja j'aurai voulu avoir plus d'explication sur le nombre de jours calculé, mais surtout comment faire pour rester juste 9 ou 10 jours de plus comme je l'avait initiallement prévut.
Faut-il que je repaie (légallement) un visa de 1 Mois ? pour 9 jours uniquement ?
Ou cela ne vaut-il finallement pas plus le cout que je paie 9 jours d'overstay ? quelle est par jour l'amende infligé à ce niveau ?
Merci